RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
+67
grog
Phil...
Omar_Cello
Arsène
patrick du 45
Marcogrut
CLEM42
gaeter
phil35
Vitavy
R27
DF84530
goeland_
BASQMW
nono21
steph52
Topf
Daniel68
URSULE
Motard71
cascaboulon
AMDS
alexv11lm
alfred_grouniache
rémi 83
zouaverifle
Zündappmann
laoune
jo88
Flatdios
GISLI
dumas eric
Airedale 09
westy64
Belette
ich
verrier
luxy
ratier 27
Diabo
TOSTAKI
LudovicFlat
ericric
Flat974
GeorgeS 69
popov1100
fondu-21
beru 44
l'utilisateur
PizzaRoller
gpou
TINTIN8645
pat 58
Ozenne laurent
Eric S2
buzzle
pierval08
jbt
veflat
Lolo49
Mick13
bmw64
jpd
whitecap
Palica Gringo
VA2OR
BMvince
71 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: RECENSEMENT SIDE CAR DU FLATISTAN
Je compte 43 machines, effectivement je ne pensais pas qu’il y avait autant de motos avec panier. Bravo !
C’est vrai qu’il s’agit d’un véhicule utilitaire, sous-estimé par la communauté des deux-roues ...mais également hautement respecté comme un ancêtre
C’est vrai qu’il s’agit d’un véhicule utilitaire, sous-estimé par la communauté des deux-roues ...mais également hautement respecté comme un ancêtre
whitecap
Il en manque encore quelques-unes. Je dirais qu’en tout, si on considère ceux chez qui ce sujet ne manquera pas de provoquer une envie ou un besoin, on doit approcher les 100 sides. Largement de quoi étoffer la section dédiée aux sides Vous z’en pensez quoi?whitecap a écrit:Je compte 43 machines, effectivement je ne pensais pas qu’il y avait autant de motos avec panier. Bravo !
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
j'avoue que ça me titille depuis longtemps le side ... Le truc pour aller chercher le pain, pas d'aspects raisonnables, sinon, ça serait la Twingo ou la Bleue ;-)
Je ne suis pas intervenu car pour moi le recensement concernait ceux qui en avaient déjà un (roulant ?).Palica a écrit:Je dirais qu’en tout, si on considère ceux chez qui ce sujet ne manquera pas de provoquer une envie ou un besoin
Donc en effet si on ajoute les projets, ça fait sans doute plus. Pour ma part je compte laisser ma 601 attelée (mais pas à l'actuel)
Dernière édition par BMvince le Mar 15 Déc - 22:02, édité 1 fois
BMvince
Non moyeux fonte. Version "nomale"Diabo a écrit:T'en as une à moyeu alu ?
Jolie photo BMvince
bon , ben moi c'est pareil , la finalité des mes projets deux/trois roues sera de revenir au side .
quand j'aurais terminé la 900 , je compte la vendre pour acheter une base saine et me remonter un chouette side .
en effet , ma femme n'aime pas la moto , en fait elle a peur , vachement peur . par contre le side ça la rassure ( si elle savait ... ) et elle trouve ça sympa . moi j'aime ça aussi , pour rappel a l'époque je roulais avec un série deux avec un moteur 75/5 et un panier inconnu au bataillon que j'avais acheté 600 francs a Neuville !!!
donc très certainement que ça va finir comme ça . avec un side ancien !!!
quand j'aurais terminé la 900 , je compte la vendre pour acheter une base saine et me remonter un chouette side .
en effet , ma femme n'aime pas la moto , en fait elle a peur , vachement peur . par contre le side ça la rassure ( si elle savait ... ) et elle trouve ça sympa . moi j'aime ça aussi , pour rappel a l'époque je roulais avec un série deux avec un moteur 75/5 et un panier inconnu au bataillon que j'avais acheté 600 francs a Neuville !!!
donc très certainement que ça va finir comme ça . avec un side ancien !!!
rémi 83
Chez Grouniache,
Une Zundapp KS 601 avec un Steib S350, Ca manque de confort, dixit la passagère mais un plaisir pour le pilote,
et une R69 avec un précision porteur , c'est du lourd pour le pilote, mais que du confort pour la passagère
et quelque part dans la grange il reste une r50 en pieces avec un Précision tourisme
Une Zundapp KS 601 avec un Steib S350, Ca manque de confort, dixit la passagère mais un plaisir pour le pilote,
et une R69 avec un précision porteur , c'est du lourd pour le pilote, mais que du confort pour la passagère
et quelque part dans la grange il reste une r50 en pieces avec un Précision tourisme
alfred_grouniache
Salut Alfred,
Ça fait un bail qu'on t'avait vu traîner ici.
Ça fait un bail qu'on t'avait vu traîner ici.
Lolo49
Salut Lolo,
Je n'ai plus le temps, je travaille,
Quand j'ai déménagé je pensais faire les travaux en 2 ans, j'ai toujours été optimiste, un an et demi plus tard, je pense que dans moins de 10 ans ce sera fini ou presque , au plaisir de te revoir en side au plus vite
Je n'ai plus le temps, je travaille,
Quand j'ai déménagé je pensais faire les travaux en 2 ans, j'ai toujours été optimiste, un an et demi plus tard, je pense que dans moins de 10 ans ce sera fini ou presque , au plaisir de te revoir en side au plus vite
alfred_grouniache
Bonjour à tous,
Je viens de voir ce post...
Mon attelage R100T - Watsonian Squire. Réalisé par EML en 1982 (châssis, roues R15, fourche), freinage Brembo/BM des années 90.
Pour la petite histoire, je l'a acheté 4500€ (Carte grise "Side-car") en Flandre.
Pour le moment j'ai refait/remplacé:
- 4 amortisseurs Shock Factory sur la moto
- Amortisseur Fournles sur le panier
- Refait totalement les freins AV et AR
- Remplacer l'alternateur par un Enduralast Brushless (450w)
- Allumage électronique Boyer
- Refait l'embrayage et la boite (cette dernière par POCA laquelle à été affublée d'une 5eme "longue")
- Carbu G+D
- Chaine de distri
- Montage d'une entretoise de carter d'huile et d'un radiateur d'huile avec thermostat.
- Roulements, électricité
A ce jour, je compte +/-15.000km de voyage et une gamelle (évité un chien) qui a détruit le carénage.
Une machine fantastique, confortable et facile.
Bonne route à tous et peut être à l'hivernale de Vassieux.
Je viens de voir ce post...
Mon attelage R100T - Watsonian Squire. Réalisé par EML en 1982 (châssis, roues R15, fourche), freinage Brembo/BM des années 90.
Pour la petite histoire, je l'a acheté 4500€ (Carte grise "Side-car") en Flandre.
Pour le moment j'ai refait/remplacé:
- 4 amortisseurs Shock Factory sur la moto
- Amortisseur Fournles sur le panier
- Refait totalement les freins AV et AR
- Allumage électronique Boyer
- Refait l'embrayage et la boite (cette dernière par POCA laquelle à été affublée d'une 5eme "longue")
- Carbu G+D
- Chaine de distri
- Montage d'une entretoise de carter d'huile et d'un radiateur d'huile avec thermostat.
- Roulements, électricité
A ce jour, je compte +/-15.000km de voyage et une gamelle (évité un chien) qui a détruit le carénage.
Une machine fantastique, confortable et facile.
Bonne route à tous et peut être à l'hivernale de Vassieux.
alexv11lm
Belle association, j'aime bien l'ensemble.
Faudra un jour que quelqu'un m'explique la différence entre un Squire et Watsonian Squire, certains dises que le Squire est une marque, d'autre me dises que c'est Watosonian qui fabriquait le Squire. J'ai un Squire comme side et je n'ai toujours pas la bonne réponse.
Si l'un de vous a la réponse, il aura droit à une balade en Squire.
Faudra un jour que quelqu'un m'explique la différence entre un Squire et Watsonian Squire, certains dises que le Squire est une marque, d'autre me dises que c'est Watosonian qui fabriquait le Squire. J'ai un Squire comme side et je n'ai toujours pas la bonne réponse.
bmw64 a écrit:
En 1988, fusion unique du fabricant de side car le plus ancien Watsonian (depuis 1912) et Squire, le plus réussi des producteurs modernes pour former Watsonian - Squire.
Acheté en 1988, mon 1er attelage était un Gold Wing 1.1 + Squire
P.S.: A quand pour la balade ?
GISLI
alexv11lm a écrit:
Salut, bel attelage,
Fais attention avec ton Enduralast, ils sont connus pour avoir un réglateur très peu fiable. On m’avait prévenu, je n’ai pas écouté, et le régulateur se mettait parfois à monter à 18 volts. Par chance, mon Odyssey avait résisté mais je suis revenu à l’alternateur d’origine.
Storm
Palica Gringo
J'ai aussi remarqué, il est fort généreux, en route (àpd de 2000tr/min) avec phare, je suis à quasiment 14v.Palica a écrit:alexv11lm a écrit:
Salut, bel attelage,
Fais attention avec ton Enduralast, ils sont connus pour avoir un réglateur très peu fiable. On m’avait prévenu, je n’ai pas écouté, et le régulateur se mettait parfois à monter à 18 volts. Par chance, mon Odyssey avait résisté mais je suis revenu à l’alternateur d’origine.
Ca fait un an et 10.000km que ça tient mais je n'ai pas tout à fait la conscience tranquille d'autant plus que j'ai un allumage électronique.
alexv11lm
Et ben en voila du beau monde et de bien belles machines !
Luxy, je crois qu'on a échangé il y a quelques années a propos de Fj1200 et de side Lotus non ?
Depuis que j'ai posté le mien, (R60/7 Précision Break deux places) j'ai fait une modif pour résoudre mon problème d'amortissement mou à l'avant : Comme c'était avant qu'on me le vole, j'ai rajouté un 3e ressort sous la colonne de direction. Ca me permet d'avoir une fourche plus raide quand il est attelé, et quand je dételle, je dégonfle les fournales a l'arrière, je vire ce 3e ressort, et je retrouve une vraie moto confortable en solo.
J'ai soudé un bout de cylindre sur le renfort de fourche :
j'ai fait une petite pièce qui s'emmanche sous le T inférieur et est vissé dans les filetages de l'amortisseur de direction, coupé un ressort d'amortisseur arrière, et voila :
Fini :
Les soufflets paraissent crades à côté, en vrai ca se voit pas..
C'est un petit peu raide, mais ca vire presque a plat, ca évite de se foutre en l'air en tournant à droite en première :)
Je vais voir à l'usage, mais je crois que je ferai faire un ressort sur mesure un peu plus long et un peu moins raide. Je mettrais volontiers des fournales un petit peu moins hauts à l'arrière aussi, histoire que le tout soit un peu plus bas. Mais pour le moment, c'est très satisfaisant !
a +
Pierre
Luxy, je crois qu'on a échangé il y a quelques années a propos de Fj1200 et de side Lotus non ?
Depuis que j'ai posté le mien, (R60/7 Précision Break deux places) j'ai fait une modif pour résoudre mon problème d'amortissement mou à l'avant : Comme c'était avant qu'on me le vole, j'ai rajouté un 3e ressort sous la colonne de direction. Ca me permet d'avoir une fourche plus raide quand il est attelé, et quand je dételle, je dégonfle les fournales a l'arrière, je vire ce 3e ressort, et je retrouve une vraie moto confortable en solo.
J'ai soudé un bout de cylindre sur le renfort de fourche :
j'ai fait une petite pièce qui s'emmanche sous le T inférieur et est vissé dans les filetages de l'amortisseur de direction, coupé un ressort d'amortisseur arrière, et voila :
Fini :
Les soufflets paraissent crades à côté, en vrai ca se voit pas..
C'est un petit peu raide, mais ca vire presque a plat, ca évite de se foutre en l'air en tournant à droite en première :)
Je vais voir à l'usage, mais je crois que je ferai faire un ressort sur mesure un peu plus long et un peu moins raide. Je mettrais volontiers des fournales un petit peu moins hauts à l'arrière aussi, histoire que le tout soit un peu plus bas. Mais pour le moment, c'est très satisfaisant !
a +
Pierre
pierval08
Storm
Palica Gringo
Belle réalisation... !!!
Pratique pour celui qui dételle de temps en temps sans trop de travail pour retrouver un solo.
Pratique pour celui qui dételle de temps en temps sans trop de travail pour retrouver un solo.
GISLI
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13