Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Problème démarrage avec des DELLORTO

+6
Palica Gringo
buzzle
Mick13
beaujolais racer
flatmanu
Ginogadgo
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Problème démarrage avec des DELLORTO - Page 3 Empty Re: Problème démarrage avec des DELLORTO

Message  ffrd Mar 24 Nov 2020 - 18:11

Ginogadgo a écrit:
pockaman a écrit:Quel cran d'aiguille ?
Premier en partant du haut de l’aiguille, sinon elle pétarade.

OK pour tes réglages et les calibres des pièces sauf pour le gicleur de pompe de reprise, 35 au lieu de ton 38.
Par contre l'aiguille devrait être au 3e cran, c'est à dire en bas.

Pour les pétarades, si elle "pette" lorsque tu coupes les gaz, cherches pas, regarde ton circuit de ralenti. 
Souffle (au compresseur) le gicleur de ralenti démonté, (tiens le bien) et démonte ta vis de richesse de mélange -attention aux petits joints et rondelle métallique-.
Souffle de l'entrée du carbu vers le gicleur de ralenti (démonté)
Souffle du logement du gicleur de ralenti (démonté) dans le carbu.

Ensuite une fois tout remonté, si tu dispose d'une paire de gicleur beaucoup plus petit, 120 par exemple, fait un test -5 ou 6 Km) pour voir si sa charbonne toujours.

Une question ; tu as fait le niveau de cuve ?

ffrd

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage avec des DELLORTO - Page 3 Empty Re: Problème démarrage avec des DELLORTO

Message  Ginogadgo Mar 24 Nov 2020 - 18:40

ffrd a écrit:
Ginogadgo a écrit:
pockaman a écrit:Quel cran d'aiguille ?
Premier en partant du haut de l’aiguille, sinon elle pétarade.

OK pour tes réglages et les calibres des pièces sauf pour le gicleur de pompe de reprise, 35 au lieu de ton 38.
Par contre l'aiguille devrait être au 3e cran, c'est à dire en bas.

Pour les pétarades, si elle "pette" lorsque tu coupes les gaz, cherches pas, regarde ton circuit de ralenti. 
Souffle (au compresseur) le gicleur de ralenti démonté, (tiens le bien) et démonte ta vis de richesse de mélange -attention aux petits joints et rondelle métallique-.
Souffle de l'entrée du carbu vers le gicleur de ralenti (démonté)
Souffle du logement du gicleur de ralenti (démonté) dans le carbu.

Ensuite une fois tout remonté, si tu dispose d'une paire de gicleur beaucoup plus petit, 120 par exemple, fait un test -5 ou 6 Km) pour voir si sa charbonne toujours.

Une question ; tu as fait le niveau de cuve ?
Alors tout sa a été fait déjà.
Concernant le niveau de cuve oui je les ai refait et c’est surtout depuis ce moment qu’elle tourne au ralenti sans les starters.
Pour le gicleur de pompe fait chier parce que j’ai commander des gicleurs il y’a 4jours.......😑😑😑😑

Ginogadgo

Message  ffrd Mer 25 Nov 2020 - 10:57

Ginogadgo a écrit:Concernant le niveau de cuve oui je les ai refait et c’est surtout depuis ce moment qu’elle tourne au ralenti sans les starters.
 OK,  coucou
quelle méthode tu utilises pour vérifier le niveau de cuve ?  clin
ffrd
ffrd

Message  Ginogadgo Mer 25 Nov 2020 - 11:31

Dépose de la cuve,position du carbu sur le côté de manière à amener le flotteur en position fermer sans appui sur le ressort du pointeau,et là je mesure la hauteur du haut du flotteur par rapport au plan de joint du corps de carburateur.
En l’occurrence au départ j’étais à 20mm,je suis passé à 18mm....

Ginogadgo

Message  ffrd Mer 25 Nov 2020 - 12:27

Ok, 
Avec un niveau de cuve haut tu as un niveau d'essence élevé pour tous les gicleurs et tu gave ton moteur d'essence = bougies charbonneuses.
à défaut d'utiliser mon "bidule" détaillé dans la flatistech, tu peux suivre ce que recommande Dell'.
Vérifie que le bras du flotteur est parallèle au plan de joint quand il est tête en bas.
Problème démarrage avec des DELLORTO - Page 3 1411
Ensuite, contrôle la dimension -comprise entre 17.5 et 18.5mm comme sur le plan en posant le carbu aspiration d'air en bas.
Problème démarrage avec des DELLORTO - Page 3 1310
Avec le bidule, tu as le point de début d'ouverture.
ffrd
ffrd

Message  Ginogadgo Mer 25 Nov 2020 - 13:04

C’est exactement comme sa que j’ai fait!👍🏻

Ginogadgo

Message  ffrd Mer 25 Nov 2020 - 15:46

OK, il va falloir chercher ailleurs. Problème démarrage avec des DELLORTO - Page 3 569134
tu as essayé d'appauvrir le GP ?
ffrd
ffrd

Message  Ginogadgo Mer 25 Nov 2020 - 16:20

J’ai commandé plusieurs taille de gicleur ralenti et principal,reçu ce jour mais j’aurais pas le temps d’y mettre les mains avant ce week.....

Ginogadgo

Message  Ginogadgo Dim 29 Nov 2020 - 17:44

Bonsoir à tous,alors retour d’expérience sur l’essai des gicleurs.....
Alors premier essai avec gicleur de ralenti 51 et gicleur principal 150.
Elle ne démarre qu’avec le starter.....
Je monte donc du 55,elle démarre mais elle tourne pas top.
Je monte du 57,là elle tourne rond sans soucis.
Régime à 2500 tour en accélérée pas de fumée noir.
Nickel!
Par contre,au coup de gaz fumée noir qui apparaît.juste au coup de gaz....
Je suppose donc que le gicleur de pompe de reprise est trop gros....
Ffrd,tu disais que gicleur de pompe de reprise sur r90s c’était 35?
T’es t-il possible de me confirmer ceci?
Enfin,la moto tourne bien mais les vis de ralenti sont toujours serrée à fond.....
J’ai donc un doute sur la taille des boisseaux.
Les anciens qui était monté était des 60/5,j’ai donc repris des 60/5.......
est-ce que quelqu’un peut me confirmer que la taille des boisseaux sur r90s est bien du 60/5?
Merci à tous pour votre aide.☺👍🏻😉

Ginogadgo

Message  ffrd Dim 29 Nov 2020 - 18:15

Ginogadgo a écrit:
Ffrd, tu disais que gicleur de pompe de reprise sur r90s c’était 35? Oui Gicleur pompe de reprise 35

Enfin, la moto tourne bien mais les vis de ralenti sont toujours serrée à fond..... excuse-moi mais tes vis de ralenti, c'est butée de boisseau ou vis de richesse du mélange air essence ?

est-ce que quelqu’un peut me confirmer que la taille des boisseaux sur r90s est bien du 60/5? Affirmatif 60/5

Mais tes boisseaux tu les as modifié, il faut peut être chercher par là, c'était pareil avec tes vieux boisseaux ?
ffrd
ffrd

Message  Ginogadgo Dim 29 Nov 2020 - 18:24

ffrd a écrit:
Ginogadgo a écrit:
Ffrd, tu disais que gicleur de pompe de reprise sur r90s c’était 35? Oui Gicleur pompe de reprise 35

Enfin, la moto tourne bien mais les vis de ralenti sont toujours serrée à fond..... excuse-moi mais tes vis de ralenti, c'est butée de boisseau ou vis de richesse du mélange air essence ?

est-ce que quelqu’un peut me confirmer que la taille des boisseaux sur r90s est bien du 60/5? Affirmatif 60/5

Mais tes boisseaux tu les as modifié, il faut peut être chercher par là, c'était pareil avec tes vieux boisseaux ?
Oui bien vis de butée de boisseaux
Pareil,voire moins bien parce que méplat de réglage de boisseaux usés par la vis....

Ginogadgo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3