Problème démarrage avec des DELLORTO
+6
Palica Gringo
buzzle
Mick13
beaujolais racer
flatmanu
Ginogadgo
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème démarrage avec des DELLORTO
Bonjour à tous,
Voilà ,j’ai posé des dellorto phm 38 de 90s sur ma r100.
Le problème est le suivant:
La moto démarre que avec le starter,et les vis de ralenti serrer à fond......
J’ai contrôlé:-les conduits de gicleur de ralenti et les gicleurs(60):ok
Les carbus sont montés avec les réglages d’origine de la 90s
Seul modif sur les carbus c’est les tirettes sur les commande de starter.
Biensur tout les joints des carbus sont neuf y compris là membrane de pompe de reprise et les 2 boisseaux.
J’en perds mon latin!
Avez vous une idée du problème????
Voilà ,j’ai posé des dellorto phm 38 de 90s sur ma r100.
Le problème est le suivant:
La moto démarre que avec le starter,et les vis de ralenti serrer à fond......
J’ai contrôlé:-les conduits de gicleur de ralenti et les gicleurs(60):ok
Les carbus sont montés avec les réglages d’origine de la 90s
Seul modif sur les carbus c’est les tirettes sur les commande de starter.
Biensur tout les joints des carbus sont neuf y compris là membrane de pompe de reprise et les 2 boisseaux.
J’en perds mon latin!
Avez vous une idée du problème????
Ginogadgo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
si tu regardes le chiffres sur ton gicleur de ralenti (trop petit) tu verras qu'il ne correspond pas à celui préconisé par bmw pour les R100 (voir RTM). Donc tu démontes ton gicleur de ralenti, et tu commandes le bon. tu regardes sur le site dell orto si tu ne sais pas ou il est et ensuite tu le commandes ou tu veux.
flatmanu
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Les R100 sont montés en bing d’origine,pas en dellorto.
Est-ce que sa a une incidence?
Est-ce que sa a une incidence?
Ginogadgo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
je viens d'aller chercher les RTM il suffit de comparer la 90S le gicleur de ralenti est de 60 alors que la R100 oscille entre 50 et 45. Est ce que tes carbus sont vraiment de 90S ou achetés comme des phm38 mais montés sur une autre moto (guzzi laverda ........ Vu ce que tu nous dit , si tu visse à fond avec starter soit ton gicleur est trop petit soit tu as un problème avec ton circuit de ralenti
flatmanu
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Oui ce sont à 100% des carbus de 90s.....
Oui c’est très bizarre.je comprends rien du tout!
C’est pour sa que je vous demande parce que là je sèche!
Oui c’est très bizarre.je comprends rien du tout!
C’est pour sa que je vous demande parce que là je sèche!
Ginogadgo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Pour les vis de ralenti, tu parles bien des vis de butée de boisseaux, pas des vis d'air ?
beaujolais racer
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Oui oui.
Après je me disais peut être les niveaux de cuve trop bas et le gicleur de ralenti n’est pas alimenté......
Après je me disais peut être les niveaux de cuve trop bas et le gicleur de ralenti n’est pas alimenté......
Ginogadgo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
vérifie tes tirettes de starter ...
J'en ai vu qui ne fermaient pas totalement (neuves)
J'en ai vu qui ne fermaient pas totalement (neuves)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Les câbles de starter des 90s sont particuliers, ils sont plus court au sortir de la gaine.
buzzle
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Je vais vérifier mes starter à tirettes si il ferme bien.
Buzzle,j’ai pas de câbles sur mes starters,c’est des tirettes rapide.
Buzzle,j’ai pas de câbles sur mes starters,c’est des tirettes rapide.
Ginogadgo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Moi, j'ai l'habitude de faire une ou deux rotations de la poignée d'accélérateur pour envoyer une giclée d'essence avec les pompes de reprises dans le conduit d'admission. As tu essayé?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
L'allumage est il bien calé ? Le jeu aux soupapes bien réglé ? Si oui, moteur à température de fonctionnement, la richesse de ralenti a-t-elle été réglée correctement ?
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Palica a écrit:Moi, j'ai l'habitude de faire une ou deux rotations de la poignée d'accélérateur pour envoyer une giclée d'essence avec les pompes de reprises dans le conduit d'admission. As tu essayé?
Oui essayé.
Ginogadgo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
pockaman a écrit:L'allumage est il bien calé ? Le jeu aux soupapes bien réglé ? Si oui, moteur à température de fonctionnement, la richesse de ralenti a-t-elle été réglée correctement ?
Allumage était pas bien réglé,je l’ai refait mais pareil.
Jeux soupapes ok.
Moteur chaud j’ai pas trop laissé tourner avec les starters tirés.....
J’ai démonté les bougies et la couleur est très correcte.
Jpe te faire une photo si tu veux.
Ginogadgo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Neufs ou d'occasion tes dell'Ginogadgo a écrit:Bonjour à tous,
Voilà ,j’ai posé des dellorto phm 38 de 90s sur ma r100.
tu pourrais faire une photo "vue de côté" des carbus ?
ffrd
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Les carbus sont d’occasion,refait avec joints neufs et boisseaux neufs.ffrd a écrit:Neufs ou d'occasion tes dell'Ginogadgo a écrit:Bonjour à tous,
Voilà ,j’ai posé des dellorto phm 38 de 90s sur ma r100.
tu pourrais faire une photo "vue de côté" des carbus ?
Je fais photos des que possible.
Ginogadgo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Pour avoir eu de la Guzzi, je peux te dire que les Dell usés sont compliqués à régler voir inréglables.
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
sky.fred a écrit:Pour avoir eu de la Guzzi, je peux te dire que les Dell usés sont compliqués à régler voir inréglables.
J’ai démonté entièrement les carbus,passage à l’ultrasons,
Remplacement des boisseaux,des aiguilles,des gicleurs,du puits d’aiguille,des pointeaux,de la pompe de reprise et de tout les joints.
Ginogadgo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Oui, mais les corps, eux ont l'âge de leurs artères. Avec tout ce que tu as remplacé, tu ne dois pas être loin de la valeur de 2 carbus neufs !Ginogadgo a écrit:sky.fred a écrit:Pour avoir eu de la Guzzi, je peux te dire que les Dell usés sont compliqués à régler voir inréglables.
J’ai démonté entièrement les carbus,passage à l’ultrasons,
Remplacement des boisseaux,des aiguilles,des gicleurs,du puits d’aiguille,des pointeaux,de la pompe de reprise et de tout les joints.
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
pockaman a écrit:Oui, mais les corps, eux ont l'âge de leurs artères. Avec tout ce que tu as remplacé, tu ne dois pas être loin de la valeur de 2 carbus neufs !Ginogadgo a écrit:sky.fred a écrit:Pour avoir eu de la Guzzi, je peux te dire que les Dell usés sont compliqués à régler voir inréglables.
J’ai démonté entièrement les carbus,passage à l’ultrasons,
Remplacement des boisseaux,des aiguilles,des gicleurs,du puits d’aiguille,des pointeaux,de la pompe de reprise et de tout les joints.
Bah suis à 300e pour la remise en état des 2 carbus.......
Et les carbus je les ai pas payé.donc je suis pas au prix de 2 carbus neufs.
Ginogadgo
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
les jointes de plongeurs des tirettes de starter sont Ok ? Ceux qui obstruent les conduits d'essence. Si tu as un doute fais un montage sans les joints style plomberie ça permets de se faire une idée.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème démarrage avec des DELLORTO
Je fais toutes les vérifications cet aprem,ce matin pas possible.
Je reviens vers vous tous dans la foulée!
Je reviens vers vous tous dans la foulée!
Ginogadgo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR
» probléme pompe de reprise carbu dellorto
» SYNCHRO CARBU DELLORTO AVEC COMPARATEUR A LEVIER
» Petit probleme relais démarrage avec M.unit blue
» Problème de démarrage avec M-Unit Blue Motogadget - Encore un !
» probléme pompe de reprise carbu dellorto
» SYNCHRO CARBU DELLORTO AVEC COMPARATEUR A LEVIER
» Petit probleme relais démarrage avec M.unit blue
» Problème de démarrage avec M-Unit Blue Motogadget - Encore un !
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum