Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Testeurs de compression

+11
sky.fred
Le Gros Zimm
R27
Mick13
PizzaRoller
bubu26
ianzik
ffrd
rémi 83
jpd
pg44
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Testeurs de compression - Page 2 Empty Re: Testeurs de compression

Message  pg44 Mer 11 Nov 2020 - 9:38

ffrd a écrit:moteur chaud bien entendu

J'aimerais en savoir plus sur la différence entre tester les compressions à froid ou à chaud.

Est-ce que les compressions données par les revues techniques et manuels d'atelier s'appliquent moteur chaud ou froid ?

D'après ce que j'ai lu, les prendre à froid permet d'avoir un point de comparaison fiable d'une fois sur l'autre. Quand on les prend à chaud on n'est jamais sûr d'être à la même température.

D'ailleurs j'imagine que la température du moteur peut un peu baisser le temps de passer d'un cylindre à l'autre. Est-ce que cela peut jouer sur la mesure ?

Dernière question, si on constate un écart de compression à froid, j'imagine qu'on le constatera aussi à chaud ?

pg44

Revenir en haut Aller en bas

Message  popov1100 Mer 11 Nov 2020 - 9:51

ianzik a écrit:Réponse nulle. Tiens, même eux sont capables de vendre un bouquin (que je conseille ! vite lu) sur quelqu'un qui les décrit de l'intérieur.
https://www.amazon.fr/En-Amazonie-infiltr%C3%A9-meilleur-mondes/dp/2213677654

Un emploi chez amazon = -2,2 emplois dans le commerce (le nôtre, tes potes, les miens).

Zéro impôt ou presque, TVA t'oublie.

Leur patron et ses copains actionnaires se sont gavés depuis l'épidémie à la con,

Je préfère mettre 10 ou 15 balles de plus au dealer de pièces et outils local.

T'as qu'à acheter ta bouffe via container chinois, ce sera la même merde....

Il faut en sortir, les maisons d'édition de plus en plus refusent de vendre chez eux, à juste titre.Les gens qui bossent chez eux sont des machines, des bêtes de somme, et on ne peut conditionner ça.

Il suffirait d'arrêter d'en acheter pour que ça arrête de se vendre disait l'Enfoiré ?

Vous ne l'aidez pas.

Bien le cordial salut rouge (et un peu noir), qui bouffe local, qui achète local, et qui économise les frais de port à la con.

la chine est l'usine du monde, puisque qu'en France (et en europe excepté l'allemagne d'ailleurs) les gamins sont trop cons pour se salir les doigts dans leurs etudes.
les metiers manuels sont reservé aux enfants en echec scolaire et le bac + 5 est la norme pour finir vendeur de voiture ou à decathlon.....

Amazon a utiliser nos travers, mais n'en est nullement responsable
allons voir du coté des politiques (fermeture de CAP chaudronnier dans les années 90, par ex, depuis les usines qui les employaient ont delocalisé par manque de main d'oeuvre à la base)
popov1100
popov1100

Message  gegedej Mer 11 Nov 2020 - 10:08

100% d'accord avec toi Popov.
Un truc qui m'énerve, c'est quand j'entend à la télé ou à la radio "quand vous sortirez du bureau ...........", à croire que tout le monde travaille dans un bureau!
Je me demande si celui qui dit ça pense que le siège sur lequel il est assis a été fabriqué dans un "bureau"
J'ai souvent été émerveillé devant un chaudronnier, un usineur, un verrier, etc.. mais JAMAIS devant un bureaucrate.
J'arrête, je sens que ma tension monte  Testeurs de compression - Page 2 176372 Testeurs de compression - Page 2 176372 Testeurs de compression - Page 2 176372
gegedej
gegedej

Message  bubu26 Mer 11 Nov 2020 - 10:40

...teste donc ta compression !   😊
bubu26
bubu26

Message  rémi 83 Mer 11 Nov 2020 - 10:51

gegedej a écrit:100% d'accord avec toi Popov.
Un truc qui m'énerve, c'est quand j'entend à la télé ou à la radio "quand vous sortirez du bureau ...........", à croire que tout le monde travaille dans un bureau!
Je me demande si celui qui dit ça pense que le siège sur lequel il est assis a été fabriqué dans un "bureau"
J'ai souvent été émerveillé devant un chaudronnier, un usineur, un verrier, etc.. mais JAMAIS devant un bureaucrate.
J'arrête, je sens que ma tension monte  Testeurs de compression - Page 2 176372 Testeurs de compression - Page 2 176372 Testeurs de compression - Page 2 176372
je plussoie ton/vos raisonnements à 200% .
rémi 83
rémi 83

Message  Philooo Mer 11 Nov 2020 - 10:53

pg44 a écrit:
ffrd a écrit:moteur chaud bien entendu

J'aimerais en savoir plus sur la différence entre tester les compressions à froid ou à chaud.

Est-ce que les compressions données par les revues techniques et manuels d'atelier s'appliquent moteur chaud ou froid ?

D'après ce que j'ai lu, les prendre à froid permet d'avoir un point de comparaison fiable d'une fois sur l'autre. Quand on les prend à chaud on n'est jamais sûr d'être à la même température.

D'ailleurs j'imagine que la température du moteur peut un peu baisser le temps de passer d'un cylindre à l'autre. Est-ce que cela peut jouer sur la mesure ?

Dernière question, si on constate un écart de compression à froid, j'imagine qu'on le constatera aussi à chaud ?
C'est la pression des pneus qu'on prend à froid clin .

Moteur totalement froid (arrêté depuis la veille par exemple), l'absence ou l'insuffisance du film d'huile entre segments et cylindre peut fausser la mesure de pression.
Côté soupapes, l'étanchéité due aux défauts de surface (soupape ou siège "grillé") est en revanche identique à chaud et à froid, donc peu importe. Mais la mesure à chaud permet de détecter également un jeu aux culbuteurs mal réglé (insuffisant) ou une récession des sièges.

Un moteur qui a tourné au ralenti 10 minutes est considéré comme "chaud", même s'il a refroidi 10 minutes depuis.

Sur un 4 cylindres MG (sans parler d'un flat), prendre les compressions à chaud n'est pas plus compliqué qu'à froid. Sur un moteur en V, c'est une autre chanson...
Philooo
Philooo

Message  ours57 Mer 11 Nov 2020 - 19:00

Pour les compressions j ai ça et très satisfait 

https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-compressiometre-3-en-1-numerique/10034098?list=5e2359066415f3d17c23972ed94dcb45&filter_article_number=10034098
ours57
ours57

Message  bubu26 Mer 11 Nov 2020 - 19:15

mouais ...je ne vois pas l’interêt du numérique pour cet outil, sauf utilisation intensive ...
 Il faut changer la pile chaque fois ( toutes les X années...)
bubu26
bubu26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2