Prise de compression
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ROLAND
Richard de l'Aulagnier
Didier
7 participants
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Prise de compression
J'ai un copain qu vient de me prêter un compressiomètre professionnel pour vérifier mes compression sur mes bécanes mais je dois faire une mauvaise manip car c'est énorme
la 60/6 j'ai 10,5 et 10,3 et sur la 850GS 10,1 et 10,3 . Côté positif c'est équilibrer mais je trouve que pour une 60/6 c'est un peu beaucoup non !!!!! les moteurs sont froid et c'est poignée accélérée . le copain m'a dit que ça ne servait à rien d'enlever les carbus car ça ce fait uniquement pour ceux qui ont des membranes . il m'a dit d'en faire une à chaud donc ceux qui ont l'habitude de cet engin ou de la manip j'aimerai une indic rapidement car je dois le rendre pour demain matin
la 60/6 j'ai 10,5 et 10,3 et sur la 850GS 10,1 et 10,3 . Côté positif c'est équilibrer mais je trouve que pour une 60/6 c'est un peu beaucoup non !!!!! les moteurs sont froid et c'est poignée accélérée . le copain m'a dit que ça ne servait à rien d'enlever les carbus car ça ce fait uniquement pour ceux qui ont des membranes . il m'a dit d'en faire une à chaud donc ceux qui ont l'habitude de cet engin ou de la manip j'aimerai une indic rapidement car je dois le rendre pour demain matin
Didier
Re: Prise de compression
L e taux de compression est toujours supérieur au rapport volumétrique à cause de l'élévation de température due à la compression.
En plus le compressiomètre est pas forcément très bien étalonné mais tes valeurs sont équilibrées comme tu le dis c'est le principal.
En plus le compressiomètre est pas forcément très bien étalonné mais tes valeurs sont équilibrées comme tu le dis c'est le principal.
Richard de l'Aulagnier
Re: Prise de compression
Richard de l'Aulagnier a écrit:L e taux de compression est toujours supérieur au rapport volumétrique à cause de l'élévation de température due à la compression.
En plus le compressiomètre est pas forcément très bien étalonné mais tes valeurs sont équilibrées comme tu le dis c'est le principal.
Il me manque un paquet de connaissance en mécanique j'avais pas pensé à ça , d'un autre côté pas difficile de le réchauffer l'air dans les cylindres avec le froid qu'il la fait
Pour l'étalonnage j'espère que c'est bon car c'est un mini micro ordinateur avec mémoire + imprimante incorporer et ça sort d'un garage de marque allemande renommée mais je viens de vérifier, fais même pas le café même en capsule tout fous le camps !!!
Didier
Re: Prise de compression
Voici le diagnostique après une petite ballade avec chacune sur la 60/6 je perds un peu mais sur la 850 c'est pareil bon je l'ai fait avec un embout caoutchouc c'est plus pratique sûrement moins précis :
.......................Cylindre 1 Cylindre 2
R 60/6 à froid ........10,3 ..........10,5
R 60/6 à chaud.........9,9 .........10,0
R 850GS à froid.......10,1 .........10,3
R 850GS à chaud......10,1 .........10,6
.......................Cylindre 1 Cylindre 2
R 60/6 à froid ........10,3 ..........10,5
R 60/6 à chaud.........9,9 .........10,0
R 850GS à froid.......10,1 .........10,3
R 850GS à chaud......10,1 .........10,6
Didier
Re: Prise de compression
C'est comme pour les anniversaires faut souffler avant !ROLAND a écrit:Tu enlèves tes bougies à chaud ?
Didier
Re: Prise de compression
Si tu les as desserré à froid juste avant,tu risques rien et vu que l'alu se dilate plus que l'acier,il n'y a pas de raison.
Richard de l'Aulagnier
Re: Prise de compression
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu les as desserré à froid juste avant,tu risques rien et vu que l'alu se dilate plus que l'acier,il n'y a pas de raison.
J'ai jamais éssayé . Je me suis fait piéger un jour ( dans ma jeunesse hein ! ) sur une Peugeot 125 , démontage de bougie à chaud , BINGO !
ROLAND
Re: Prise de compression
Richard de l'Aulagnier a écrit:Flinguer un trou?! Faut le faire.
Eh oui , j'ai trop chauffé
ROLAND
Re: Prise de compression
Hier j'ai pris mes compressions . J'ai 12.5 de chaque cote . J'ai pas fait gaffe dans la Rmt . qu'est ce que vous en pensez ?
morny palace
Re: Prise de compression
les résultats relevés sont excellents, voici un petit montage sur la pression relevée sur un flat 600/5 qui demandait une réfection moteur : rectification des sièges et des soupapes, un déglaçage des cylindres puis des segments neufs on suffit a lui redonner du peps !
ffrd
Re: Prise de compression
Quand on a pris les compressions sur mon R80, j'avais 6.9 d'un coté et 7.1 de l'autre... on a refait le haut moteur
flattwin66
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