Prise de Compression [ R90]
5 participants
Page 1 sur 1
Prise de Compression [ R90]
Pourquoi faut il enlever les carbus à membranes pour prendre les compressions
Merci
Merci
Gibaudan
Re: Prise de Compression [ R90]
Merci pour la réponse
Mais j aimerai des explications un peu plus technique pour pouvoir dormir tranquille ce soir
Mais j aimerai des explications un peu plus technique pour pouvoir dormir tranquille ce soir
Gibaudan
Pour moi, c'est la dépression qui fait ouvrir le boisseau. Donc si tu as une des problèmes sur ta culasse, lui, il va pas lever comme il faut alors autant éliminer le pb.
Un del machin, tu lèves les boisseaux en tournant la poignée de gaz et c'est tout! C'est ouvert!!!
Un del machin, tu lèves les boisseaux en tournant la poignée de gaz et c'est tout! C'est ouvert!!!
mic71
Normalement les compressions se prennent gaz ouverts en grand.
Comme les boisseaux ne sont pas commandés directement par les câbles sur des carbus à dépression, difficile de les ouvrir en grand...
Comme les boisseaux ne sont pas commandés directement par les câbles sur des carbus à dépression, difficile de les ouvrir en grand...
Expliqué comme ça, c'est encore plus clair!
Mais j'ai pas vraiment dit de bétise
Mais j'ai pas vraiment dit de bétise
mic71
Pour mesurer une compression, il faut comprimer quelque chose Et ce quelque chose, c'est le gaz (air) qui passe par le carbu et il ne faut pas gêner ou contraindre son passage. Pour ce faire, le carbu doit être ouvert en grand et comme dit plus haut ouvrir le papillon ne suffit pas puisque le boisseau commandé par la membrane reste fermé.
Le plus simple sur nos flats est donc de déposer le carbu. J'ajouterai que la mesure doit s"effectuer de préférence moteur chaud
Le plus simple sur nos flats est donc de déposer le carbu. J'ajouterai que la mesure doit s"effectuer de préférence moteur chaud
gegedej