pas de compression? pas de démarrage..?? pourtant tout semble fait comme il faut
+3
gabounette77
goeland_
AxelB
7 participants
Page 1 sur 1
pas de compression? pas de démarrage..?? pourtant tout semble fait comme il faut
Oui, sur une R25/3
cylindre et piston-segments neufs,
culasse contrôlée-aucune fuite ( en mettant de l'essence dans la chambre de combustion sur culasse retournée)
joint de culasse neuf
le tout remonté et bien serré
carbu réglé selon indications, gicleurs propres
et étincelle à la bougie
alors, alors ca ne veut toujours pas démarrer
étincelle trop faiblarde, ?? pourtant tout marchait bien avant tous les démontages /remontages
mais surtout pourquoi pas/peu de compression au kick
je finis par me demander si le joint de culasse est trop mince et que je devrais en mettre 2 pour avoir une épaisseur suffisante??
quelqu'un/une qui aurait un retour d'expérience.??
au plaisir de vous lire
cylindre et piston-segments neufs,
culasse contrôlée-aucune fuite ( en mettant de l'essence dans la chambre de combustion sur culasse retournée)
joint de culasse neuf
le tout remonté et bien serré
carbu réglé selon indications, gicleurs propres
et étincelle à la bougie
alors, alors ca ne veut toujours pas démarrer
étincelle trop faiblarde, ?? pourtant tout marchait bien avant tous les démontages /remontages
mais surtout pourquoi pas/peu de compression au kick
je finis par me demander si le joint de culasse est trop mince et que je devrais en mettre 2 pour avoir une épaisseur suffisante??
quelqu'un/une qui aurait un retour d'expérience.??
au plaisir de vous lire
AxelB
Re: pas de compression? pas de démarrage..?? pourtant tout semble fait comme il faut
Si ton joint de culasse est trop mince, ta compression sera augmentée.... pas diminuée
goeland_
Re: pas de compression? pas de démarrage..?? pourtant tout semble fait comme il faut
Culbuteur ouvert = pas de compression
gabounette77
Est-ce que la distribution est bien calée ? As-tu le croisement des soupapes au PMH ?
As-tu vérifié le jeu aux soupapes après avoir constaté ne non-démarrage ? (hypothèse d'une soupape bloquée légèrement ouverte, une impureté qui bloque la soupape à 0.1 mm du siège suffit à faire perdre la compression).
As-tu remis la bougie ...
As-tu vérifié le jeu aux soupapes après avoir constaté ne non-démarrage ? (hypothèse d'une soupape bloquée légèrement ouverte, une impureté qui bloque la soupape à 0.1 mm du siège suffit à faire perdre la compression).
As-tu remis la bougie ...
Attention,sur ces petit monos,la démultiplication du "kick" est importante,pouvant faire penser a une compression faiblarde.Je mettais en marche mon r 25/2 a la main sans effort,alors qu'il compressait honorablement.
Cela n'explique pas pourquoi le tient ne demarre pas,c'est sur.
Cela n'explique pas pourquoi le tient ne demarre pas,c'est sur.
eul'gars
As-tu mesuré la compression?
gabounette77
pas de compression
Salut, je suis d'accord avec Gabounette : prends les compressions, tu sauras tout.
BERNARD PELISSIER
l'essence arrive?
tak