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Tout semble OK mais pas de demarrage possible

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Message  sangapupi Mer 30 Juin 2010 - 21:26

Bonjour maitres jedi,

Le jeune padawan ne comprend plus rien: explication :

Ma r60/6 vient de faire ses 1000km pour relier Martigny (suisse) à Biarritz (france) au cours de ce voyage tout c'est plus ou moins bien déroulé a part :

que les clignos avait un rythme bizarre et pas régulier
quelques voyant récalcitrant
pas toute la puissance avec un petit cliquetis
lors de grosse accélération la moto semblait vouloir s'arrêter et je ne pouvais plus accelerer

puis miraculeusement tout est rentré dans l'ordre au milieu du voyage ?????????????
1 semaine se passe normalement puis MAINTENANT elle ne veut plus demarrer alors que :

Le condo est neuf
les vis platinées aussi
l'ecartement des rupteur OK
l'avance a été reglé certes a la lampe témoin mais réglé
le jeu au soupapes ok
la batterie ok
le demarreur ok
antiparasites ok
Bobines HT ok
bougies neuves

ET il y a de d'étincelles au bougies

Alors messieurs les jedi ou faut-il que je foute mon nez pour trouver.....???????

Un grand merci a vous

PS : je rappelle que j'ai eu pendant un certains une étincelle parasite entre le linguet du rupteur et les masselottes de l'avance centrifuge (alors que tout le bordel est neuf) qui me bouffait la puissance moteur et empechait le tout de bien fonctionner.
sangapupi
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Juin 2010 - 21:31

Tes bougies sont mouillées? (d'essence)
Richard de l'Aulagnier
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Message  oggy Mer 30 Juin 2010 - 21:55

Oui comme Richard, je pense à l'essence, c'est le seul point que tu n'as pas rapporté.

Les cuves de carbus sont pleines ?
oggy
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Message  Acatène Mer 30 Juin 2010 - 23:18

Les premiers symptomes sont d'ordre électrique avant que ça ne re-fonctionne normalement.
As-tu vérifié la mise à la masse ?
Acatène
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https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

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Message  Mick13 Jeu 1 Juil 2010 - 0:22

as tu essayé une autre batterie ? (elle peut avoir 12 ou 13V sans avoir l'ampérage)
Relais de démarreur OK ?
Contacteur général OK ?
Essence OK, pas de flotte dans les cuves, le réservoir (un fond de cuve de station service plein de flotte, ça existe) ?

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Message  sangapupi Jeu 1 Juil 2010 - 8:35

Bien le bonjour,

Alors oui effectivement quand j'ai demonté mes bougies pour verifier l'etincelle celle-ci était mouillé alors que la moto n'avait pas tourné depuis x temps.

Qu'est ce que cela veut-il dire exactement ?

Ma batterie est en 12v mais elle c'est dechargé et je l'ai rechargé plusieurs fois cela peut-il avoir une incidence sur la puissance de l'étincelle ?

J'avais mis un petit coup de papier a poncer sur les differents connecteurs mais pas tous (je vais m'y atteler).

Merci encore (j'suis curieux pour les bougies ...???)

sangapupi
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Message  Mick13 Jeu 1 Juil 2010 - 8:40

Sans rire, tirre un coup de démarreur, et démonte tes bougies, renifle les pour voir si ça sent l'essence, rien (Eau), ou le gasoil lol!

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Message  flattwin66 Jeu 1 Juil 2010 - 8:43


Met lui des cables entre ta batterie et une bagnole... tu elimineras deja ça.
flattwin66
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Message  pierval08 Jeu 1 Juil 2010 - 9:31

salut,
démonte tes cuves de carbus et vide les, j'ai déja eu de l'eau, et ben ca m'empéchait completement de démarrer ! (et pourtant, il n'y en avait pas beaucoup...
a +
Pierre
pierval08
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Message  capitaine Jeu 1 Juil 2010 - 10:02

Quelle couleur l'étincelle aux bougies ?

Cela doit être d'un beau bleu style flamme de gaz butane.
Si c'est rougeâtre, ou blanchâtre il y a un problème.

Essaie (c'est pas joli joli, mais bon ...) avec du start pilot comme cela tu vois déjà si ton circuit d'allumage est à peu près correct.
capitaine
capitaine


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Message  pockaman Jeu 1 Juil 2010 - 10:45

sangapupi a écrit:

PS : je rappelle que j'ai eu pendant un certains une étincelle parasite entre le linguet du rupteur et les masselottes de l'avance centrifuge (alors que tout le bordel est neuf) qui me bouffait la puissance moteur et empechait le tout de bien fonctionner.

Quand ça fait ça, c'est que ton rupteur ne joue pas son rôle et ne se ferme jamais, ou que le circuit des bougies est mal connecté ou fatigué, ou que le condensateur est naze. Quid de tes antiparasites et de tes fils HT ? C'est pas parce que le courant passe dedans et que tu as une étincelle aux bougies lorsque celles-ci sont en dehors du moteur que c'est le cas quand elles sont DANS le moteur. Comme le dit le capitaine, ça doit être de belles étincelles comme les trucs pour allumer le gaz.

Autre piste, enlève tes cuves de carbus, si y a de la merde dedans nettoie les bien, ouvre l'essence et fait jouer les flotteurs pour t'assurer que l'essence arrive bien dans les carbus. Démonte également les gicleurs pour t'assurer qu'ils ne soient pas bouchés. Sur les carbus des R60, étant donné la magnifique "pompe de reprise" à ressort avec un piston tout bizarre avec des petits trous, il n'y a pas besoin de beaucoup de saletés pour le boucher. Une fois que tu en auras bien foutu partout par terre, remonte tout, et fais le test comme le dit je ne sais plus qui d'essayer de démarrer starter à fond en insistant bien et de démonter une bougie ensuite afin de vérifier qu'elle est bien couverte d'essence.
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Message  Loïc Jeu 1 Juil 2010 - 13:34

As-tu essayé de mettre un peu d'essence directement dans les cylindres ou à l'entrée des carbus ?

Sinon, débranche l'anti-parasite d'une bougie, insère un clou dans l'anti-parasite en lieu et place de la bougie et place le tout de façon à ce que la tête du clou soit à environ 5 mm de la culasse. Donne un coup de démarreur et regarde si une belle étincelle bleue se forme entre le clou et la culasse. (truc plusieurs fois évoqué sur ce forum)
Loïc
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