Mesurer la compression
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Mesurer la compression
Bonsoir tout le monde
J ai beau chercher sur le forum , je n arrive pas a savoir la démarche exacte pour contrôler la compression ...
Dites moi si je me trompe
-rouler auparavant pour un avoir une température moteur normale d'utilisation
-retirer le carbu du côté ou on fait la mesure
-retirer la bougie de ce même cote
Et la ma question :dois je laisser la bougie dans l antiparasite et la faire toucher à la culasse ??
Et on ne touche à rien de l autre cote (l autre cylindre ) pendant cette opération
Fixer le Compressiometre dans le logement de la bougie
Agir sur le demarreur pendant au moins 4 sec avec poignee de gaz ouvert à fond
Merci d avance pour vos remarques
J ai beau chercher sur le forum , je n arrive pas a savoir la démarche exacte pour contrôler la compression ...
Dites moi si je me trompe
-rouler auparavant pour un avoir une température moteur normale d'utilisation
-retirer le carbu du côté ou on fait la mesure
-retirer la bougie de ce même cote
Et la ma question :dois je laisser la bougie dans l antiparasite et la faire toucher à la culasse ??
Et on ne touche à rien de l autre cote (l autre cylindre ) pendant cette opération
Fixer le Compressiometre dans le logement de la bougie
Agir sur le demarreur pendant au moins 4 sec avec poignee de gaz ouvert à fond
Merci d avance pour vos remarques
Nico92
Re: Mesurer la compression
Nico92 a écrit:Bonsoir tout le monde
J ai beau chercher sur le forum , je n arrive pas a savoir la démarche exacte pour contrôler la compression ...
Dites moi si je me trompe
-rouler auparavant pour un avoir une température moteur normale d'utilisation
-retirer le carbu du côté ou on fait la mesure (les deux côtés, vu que tu vas faire la mesure de chaque côté)
-retirer la bougie de ce même cote (retire impérativement les bougies des deux côtés, sinon le moteur comprimera et ne tournera pas assez vite)
Et la ma question :dois je laisser la bougie dans l antiparasite et la faire toucher à la culasse ?? (l'idéal, c'est de retirer le réservoir, et de débrancher le fil vert/bleu de la bobine. De cette manière, tu coupes l'allumage et tu ne prends pas le risque qu'une étincelle se forme sur une bougie enflamme de l'essence qui coulerait malencontreusement d'un des carbus, par exemple)
Et on ne touche à rien de l autre cote (l autre cylindre ) pendant cette opération
Fixer le Compressiometre dans le logement de la bougie
Agir sur le demarreur pendant au moins 4 sec avec poignee de gaz ouvert à fond (vu que tu as retiré les carbus, agir sur la poignée de gaz ne sert à rien. Appuies sur le démarreur tant que l'aiguille du compressiomètre augmente)
Merci d avance pour vos remarques
Re: Mesurer la compression
Merci pour tes réponses pockaman
Ma bm étant caferisée ,c est toute une histoire pour démonter le reservoir ...du coup je dois bien faire toucher les bougies a leurs culasses respectives ?
Ma bm étant caferisée ,c est toute une histoire pour démonter le reservoir ...du coup je dois bien faire toucher les bougies a leurs culasses respectives ?
Nico92
bouton
Le bouton rouge , commodo droit , pour l'arrêt d'urgence, ne remplit il pas ce rôle : couper l'allumage?
pollux69
Re: Mesurer la compression
Il coupe aussi l'alim du relais démarreur sur une moto normale
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mesurer la compression
PizzaRoller a écrit:Il coupe aussi l'alim du relais démarreur sur une moto normale
CQFD.
Sur la majorité des japonaises, ça marche avec le coupe circuit, pas sur les BM...
Pour en revenir au problème : si tu as un allumage à rupteur, tu ne remets pas les bougies dans les antipatates, et tu fais ton test comme ça.
Par contre, si tu as un allumage électronique, évite, le boîtier CDI n'aime pas tourner sans bougies.
Bon, après, au démarreur pendant 10 secondes, à mon avis y a pas trop de risques, hein, mais bon.
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