Comment mesurer une perte électrique ?
3 participants
Page 1 sur 1
Comment mesurer une perte électrique ?
Salut à tous,
Me trompe je
si je débranche le + de la batterie, que je mets mon testeur sur la position 10A et que je relie le + de la batterie et de la bécane avec mon testeur ? : jem\'tais:
Si une mesure sort, perte...
Me trompe je
si je débranche le + de la batterie, que je mets mon testeur sur la position 10A et que je relie le + de la batterie et de la bécane avec mon testeur ? : jem\'tais:
Si une mesure sort, perte...
steph80gs
Re: Comment mesurer une perte électrique ?
Il faut, en position ampèremètre, que tu mettes ton ampèremètre en série dans le circuit :
donc :
1 : tu débranches le fil qui va au + de la batterie,
2 : tu mets le fil + de ton ampèremètre sur la cosse + de la batterie,
3 : tu raccordes l"autre fil de ton ampèremètre sur le fil que tu a débranché en 1 et qui allait au + de la batterie
Si un courant passe tu lis son intensité en Ampères sur ton appareil.
Exemple : si tu as une ampoule de 12W allumée, tu lis 1 A sur ton multimètre, car P = U x I 12 = 12 x 1 (P en Watt, U en volts I en ampères). En théorie, avec les pertes et approximations des appareils de mesure il peut y avoir qlq différences.
Attention sur un multimètre, le fil - est commun, mais le + (rouge) en position ampèremètre n'est pas dans le même trou qu'en position voltmètre.
donc :
1 : tu débranches le fil qui va au + de la batterie,
2 : tu mets le fil + de ton ampèremètre sur la cosse + de la batterie,
3 : tu raccordes l"autre fil de ton ampèremètre sur le fil que tu a débranché en 1 et qui allait au + de la batterie
Si un courant passe tu lis son intensité en Ampères sur ton appareil.
Exemple : si tu as une ampoule de 12W allumée, tu lis 1 A sur ton multimètre, car P = U x I 12 = 12 x 1 (P en Watt, U en volts I en ampères). En théorie, avec les pertes et approximations des appareils de mesure il peut y avoir qlq différences.
Attention sur un multimètre, le fil - est commun, mais le + (rouge) en position ampèremètre n'est pas dans le même trou qu'en position voltmètre.
capitaine