Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[R90S compression]

+4
Olympia
PizzaRoller
Palica Gringo
Har12
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[R90S compression]  Empty [R90S compression]

Message  Har12 Sam 10 Sep 2022 - 15:27

Décidément j'ai chopé une malédiction qui me colle au train !
Après avoir refait des guides de soupapes en bonne et due forme et une métrologie pour les cylindres, ne voilà t-il pas que je décide de mesurer la compression et je tombe de vraiment très haut ! 4 sur le cylindre droit et 7.25 sur le gauche !
Il y a vraiment un truc qui me dépasse, sachant que la moto démarre au quart de tour, répond bien, pas de trou d'accélération.
Mayday, mayday...

Cylindre droit
[R90S compression]  Img_2098
Har12
Har12

Revenir en haut Aller en bas

[R90S compression]  Empty Re: [R90S compression]

Message  Palica Gringo Sam 10 Sep 2022 - 16:43

Commence par expliquer comment tu prends tes dépressions (en détails). On pourra après savoir si il y a un problème, et si oui, l’isoler entre segments et sièges.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Har12 Sam 10 Sep 2022 - 16:46

Palica a écrit:Commence par expliquer comment tu prends tes dépressions (en détails). On pourra après savoir si il y a un problème, et si oui, l’isoler entre segments et sièges.
Je laisse tourner le moteur pendant 10min jusqu'à ce qu'il atteigne la température de service, après je démonte les bougies, je les remets dans les anti parasites, je dépose les culots des bougies sur les cylindres, je monte le depresiometre, j'ouvre la poignée de gaz à fond et je démarre pendant 4-5 secondes  jusqu'à à ce que l'aiguille ne monte plus...
Har12
Har12

Message  Har12 Lun 12 Sep 2022 - 14:47

Pas convaincu des valeurs relevées lors du dernier test de compression, jai tenté le coup encore une fois mais avec un autre dispositif (pas le flexible et l'embout qui se visse dans le puit de bougie) et là c'est nettement mieux mais le cylindre droit reste faiblard.

1-Cylindre gauche
2-Cylindre droit
3-les mesures ont été prises avec le dispositif à gauche de la photo. 
[R90S compression]  Img_2101
[R90S compression]  Img_2100
[R90S compression]  Img_2099
Har12
Har12

Message  Palica Gringo Lun 12 Sep 2022 - 15:38

Laisser tourner le moteur 10 mn a l'arret, je ne suis pas fan. Tu devrais plutot aller rouler avec.

Idéalement ça se fait carbus enlevés mais avec les Dell, ça n'a pas trop d'importance.

Recommence en mettant une cuillere à café d'huile moteur dans le puits de droite puis en faisant tourner la roue arriere quelques tours en prise pour répartir un peu l'huile voir si la compression remonte.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Har12 Ven 23 Sep 2022 - 14:13

Bon j'ai fait le truc à la va vite sans pour autant revenir à ce que m'a dit Palica, j'ai mis une cuillère à soupe 🤦🏻‍� d'huile dans les deux puits (sans tourner la roue), après avoir laissé tourner le moteur 10 minutes, le cylindre gauche affiche 160 psi (11bar) et le Droit affiche 105 (7.23 bar) 🤔
[R90S compression]  Img_2108
[R90S compression]  Img_2109
Har12
Har12

Message  Palica Gringo Ven 23 Sep 2022 - 15:26

Si tu as laissé tourner 10 mns après avoir mis de l’huile, elle est bien sur partie en fumée. Tu fais chauffer ton moteur, tu mesures tes compressions G et D et tu mets une cuillère à café d’huile dans chaque puits de bougie, tu répartis un peu et tu remesures. Si les compressions augmentent de façon significative, tu as un problème de segmentation ou état du cylindre. Si elles ne bougent pas tout en restant basses, c’est du coté des sièges que tu as un problème.
Mais au risque de me répéter, laisser un moteur tourner 10 mns au ralenti, je ne suis pas fan. Pars rouler 10 minutes ou plus, c’est mieux.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Har12 Sam 24 Sep 2022 - 13:49

Bonjour,
Alors voici le topo ; j'ai laissé tourner le moteur pendant 10-15min au ralenti après je suis parti faire un petit tour avec, j'ai mesuré les compressions après j'ai ajouté une c à c d'huile dans chaque puit, quelque ms coups de kick pour étaler et j'ai remesuré et voici les valeurs.

Première mesure
Cylindre gauche 138/139 psi
Cylindre droit : 105 psi

Deuxième mesure 
Cylindre gauche 150 psi
Cylindre droit 110 psi
Har12
Har12

Message  PizzaRoller Sam 24 Sep 2022 - 14:42

Palica a écrit: ...
Mais au risque de me répéter, laisser un moteur tourner 10 mns au ralenti, je ne suis pas fan. ...

Har12 a écrit:... j'ai laissé tourner le moteur pendant 10-15min au ralenti ...

siffle

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Har12 Sam 24 Sep 2022 - 14:44

Pizza je suis parti faire un petit tour avec aussi....
PS : j'ai toujours un probleme de frein avant (côté droit qui frotte encore) et avec ça je suis sorti avec
Har12
Har12

Message  PizzaRoller Sam 24 Sep 2022 - 14:48

Le problème est de laisser tourner au ralenti arrêté, donc sans refroidissement.

Un moteur sans refroidissement, ça s'use très vite voire ça serre. 

Enfin, c'est ton moteur ...

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Har12 Sam 24 Sep 2022 - 14:50

PizzaRoller a écrit:Le problème est de laisser tourner au ralenti arrêté, donc sans refroidissement.

Un moteur sans refroidissement, ça s'use très vite voire ça serre. 

Enfin, c'est ton moteur ...
10 minutes par un temps pas très chaud ça va mais je referais plus. 
Ton avis sur les valeurs de compressions relevées m'intéresse
Har12
Har12

Message  PizzaRoller Sam 24 Sep 2022 - 15:00

Pour les compressions, bof, y en a qui aimerai bien en avoir autant et presque équilibré. Roule comme ça ...

Pour chauffer une moto c'est pas compliqué : on ne chauffe pas !

Tu met le casque, les gants, tu montes sur la moto, tu mets le contact, démarres et roules. C'est tout !
Au début, tu ne tires pas comme un âne mais 5 à 10 kilomètres plus loin, tout est la bonne température et tu peux envoyer la purée.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Har12 Sam 24 Sep 2022 - 15:14

PizzaRoller a écrit:Pour les compressions, bof, y en a qui aimerai bien en avoir autant et presque équilibré. Roule comme ça ...

Pour chauffer une moto c'est pas compliqué : on ne chauffe pas !

Tu met le casque, les gants, tu montes sur la moto, tu mets le contact, démarres et roules. C'est tout !
Au début, tu ne tires pas comme un âne mais 5 à 10 kilomètres plus loin, tout est la bonne température et tu peux envoyer la purée.
7.23 sur les 9.5 possibles c'est pas ce que j'appelle une bonne compression et c'est pas trop équilibré 7.23 sur l'un et 9.5 sur l'autre
Har12
Har12

Message  Olympia Sam 24 Sep 2022 - 16:39

Har12 a écrit:Bonjour,
Alors voici le topo ; j'ai laissé tourner le moteur pendant 10-15min au ralenti
A quoi ça sert que Ducros Palica il se décarcasse ? siffle
Olympia
Olympia

Message  Har12 Sam 24 Sep 2022 - 20:47

J'ai fait un tour avec les gars, je vous jure que j'ai fait un tour avec 🤦🏻‍�
Har12
Har12

Message  Seven Sam 24 Sep 2022 - 22:50

PizzaRoller a écrit:

C'est LA méthode, rouler cool quelques km, le temps que tout chauffe et après  ... Gazzzzzzzzzzz  yess
Seven
Seven

Message  jpd Dim 25 Sep 2022 - 9:44

Har12 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Pour les compressions, bof, y en a qui aimerai bien en avoir autant et presque équilibré. Roule comme ça ...

7.23 sur les 9.5 possibles c'est pas ce que j'appelle une bonne compression et c'est pas trop équilibré 7.23 sur l'un et 9.5 sur l'autre

j'ai envie de dire comme Pizzaroller, roule ...

De toutes façons ,si tu démontes ,c'est métrologie complète,changement minimum des guides...

Il est possible qu'un rodage de soupapes améliore les choses,mais si ta machine à un tour de compteur ou plus,

Il y a certainement  beaucoup d'usure .
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Har12 Dim 25 Sep 2022 - 11:37

jpd a écrit:
Har12 a écrit:

j'ai envie de dire comme Pizzaroller, roule ...

De toutes façons ,si tu démontes ,c'est métrologie complète,changement minimum des guides...

Il est possible qu'un rodage de soupapes améliore les choses,mais si ta machine à un tour de compteur ou plus,

Il y a certainement  beaucoup d'usure .
Justement les guides ont été changés et j'ai fait une métrologie et les soupapes sont rodées d'où mon étonnement
Har12
Har12

Message  Zündappmann Dim 25 Sep 2022 - 11:50

Question bête mais sait-on jamais : as-tu vérifié le jeu aux culbus ? Des culbus sans jeu empêchent les soupapes de se fermer complètement...
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  Har12 Dim 25 Sep 2022 - 11:53

Zündappmann a écrit:Question bête mais sait-on jamais : as-tu vérifié le jeu aux culbus ? Des culbus sans jeu empêchent les soupapes de se fermer complètement...
Biensur, jeu refait 15/20. 
Pour ma part je soupçonne les sièges ou un rodage mal fait mais je vais pas tout redemonter franchement, on verra après les 1000 prochains kilomètres
Har12
Har12

Message  Zündappmann Dim 25 Sep 2022 - 11:59

Tout redémonter non, juste la culasse incriminée. Et ça va vite là-dessus. Une fois déposée tu peux faire un test rapide qui te dira si tes soupapes sont étanches.
Zündappmann
Zündappmann

Message  Har12 Dim 25 Sep 2022 - 12:00

Zündappmann a écrit:Tout redémonter non, juste la culasse incriminée. Et ça va vite là-dessus. Une fois déposée tu peux faire un test rapide qui te dira si tes soupapes sont étanches.
Verser de l'essence dans la chambre de combustion ?
Har12
Har12

Message  Zündappmann Dim 25 Sep 2022 - 12:11

Oui ou autre...et tu appliques un jet d'air comprimé en direction des sièges : présence de bulles = mauvaise étanchéïté
Zündappmann
Zündappmann

Message  Palica Gringo Dim 25 Sep 2022 - 15:08

Est-ce que tes sièges ont été rodés ou retaillés? J'imagine rodés parce que les outils multifaces sont quand même dispendieux et l'investissement est conséquent quand on fait peu de sièges. Bien sur, le rodage est moins efficace qu'un resurfaçage, mais quand il est bien fait, c'est tout à fait acceptable.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant