[R90S compression]
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Olympia
PizzaRoller
Palica Gringo
Har12
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[R90S compression]
Décidément j'ai chopé une malédiction qui me colle au train !
Après avoir refait des guides de soupapes en bonne et due forme et une métrologie pour les cylindres, ne voilà t-il pas que je décide de mesurer la compression et je tombe de vraiment très haut ! 4 sur le cylindre droit et 7.25 sur le gauche !
Il y a vraiment un truc qui me dépasse, sachant que la moto démarre au quart de tour, répond bien, pas de trou d'accélération.
Mayday, mayday...
Cylindre droit
Après avoir refait des guides de soupapes en bonne et due forme et une métrologie pour les cylindres, ne voilà t-il pas que je décide de mesurer la compression et je tombe de vraiment très haut ! 4 sur le cylindre droit et 7.25 sur le gauche !
Il y a vraiment un truc qui me dépasse, sachant que la moto démarre au quart de tour, répond bien, pas de trou d'accélération.
Mayday, mayday...
Cylindre droit
Har12
Re: [R90S compression]
Commence par expliquer comment tu prends tes dépressions (en détails). On pourra après savoir si il y a un problème, et si oui, l’isoler entre segments et sièges.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90S compression]
Je laisse tourner le moteur pendant 10min jusqu'à ce qu'il atteigne la température de service, après je démonte les bougies, je les remets dans les anti parasites, je dépose les culots des bougies sur les cylindres, je monte le depresiometre, j'ouvre la poignée de gaz à fond et je démarre pendant 4-5 secondes jusqu'à à ce que l'aiguille ne monte plus...Palica a écrit:Commence par expliquer comment tu prends tes dépressions (en détails). On pourra après savoir si il y a un problème, et si oui, l’isoler entre segments et sièges.
Har12
Re: [R90S compression]
Pas convaincu des valeurs relevées lors du dernier test de compression, jai tenté le coup encore une fois mais avec un autre dispositif (pas le flexible et l'embout qui se visse dans le puit de bougie) et là c'est nettement mieux mais le cylindre droit reste faiblard.
1-Cylindre gauche
2-Cylindre droit
3-les mesures ont été prises avec le dispositif à gauche de la photo.
1-Cylindre gauche
2-Cylindre droit
3-les mesures ont été prises avec le dispositif à gauche de la photo.
Har12
Re: [R90S compression]
Laisser tourner le moteur 10 mn a l'arret, je ne suis pas fan. Tu devrais plutot aller rouler avec.
Idéalement ça se fait carbus enlevés mais avec les Dell, ça n'a pas trop d'importance.
Recommence en mettant une cuillere à café d'huile moteur dans le puits de droite puis en faisant tourner la roue arriere quelques tours en prise pour répartir un peu l'huile voir si la compression remonte.
Idéalement ça se fait carbus enlevés mais avec les Dell, ça n'a pas trop d'importance.
Recommence en mettant une cuillere à café d'huile moteur dans le puits de droite puis en faisant tourner la roue arriere quelques tours en prise pour répartir un peu l'huile voir si la compression remonte.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: [R90S compression]
Si tu as laissé tourner 10 mns après avoir mis de l’huile, elle est bien sur partie en fumée. Tu fais chauffer ton moteur, tu mesures tes compressions G et D et tu mets une cuillère à café d’huile dans chaque puits de bougie, tu répartis un peu et tu remesures. Si les compressions augmentent de façon significative, tu as un problème de segmentation ou état du cylindre. Si elles ne bougent pas tout en restant basses, c’est du coté des sièges que tu as un problème.
Mais au risque de me répéter, laisser un moteur tourner 10 mns au ralenti, je ne suis pas fan. Pars rouler 10 minutes ou plus, c’est mieux.
Mais au risque de me répéter, laisser un moteur tourner 10 mns au ralenti, je ne suis pas fan. Pars rouler 10 minutes ou plus, c’est mieux.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90S compression]
Bonjour,
Alors voici le topo ; j'ai laissé tourner le moteur pendant 10-15min au ralenti après je suis parti faire un petit tour avec, j'ai mesuré les compressions après j'ai ajouté une c à c d'huile dans chaque puit, quelque ms coups de kick pour étaler et j'ai remesuré et voici les valeurs.
Première mesure
Cylindre gauche 138/139 psi
Cylindre droit : 105 psi
Deuxième mesure
Cylindre gauche 150 psi
Cylindre droit 110 psi
Alors voici le topo ; j'ai laissé tourner le moteur pendant 10-15min au ralenti après je suis parti faire un petit tour avec, j'ai mesuré les compressions après j'ai ajouté une c à c d'huile dans chaque puit, quelque ms coups de kick pour étaler et j'ai remesuré et voici les valeurs.
Première mesure
Cylindre gauche 138/139 psi
Cylindre droit : 105 psi
Deuxième mesure
Cylindre gauche 150 psi
Cylindre droit 110 psi
Har12
Re: [R90S compression]
Palica a écrit: ...
Mais au risque de me répéter, laisser un moteur tourner 10 mns au ralenti, je ne suis pas fan. ...
Har12 a écrit:... j'ai laissé tourner le moteur pendant 10-15min au ralenti ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R90S compression]
Pizza je suis parti faire un petit tour avec aussi....
PS : j'ai toujours un probleme de frein avant (côté droit qui frotte encore) et avec ça je suis sorti avec
PS : j'ai toujours un probleme de frein avant (côté droit qui frotte encore) et avec ça je suis sorti avec
Har12
Re: [R90S compression]
Le problème est de laisser tourner au ralenti arrêté, donc sans refroidissement.
Un moteur sans refroidissement, ça s'use très vite voire ça serre.
Enfin, c'est ton moteur ...
Un moteur sans refroidissement, ça s'use très vite voire ça serre.
Enfin, c'est ton moteur ...
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Re: [R90S compression]
10 minutes par un temps pas très chaud ça va mais je referais plus.PizzaRoller a écrit:Le problème est de laisser tourner au ralenti arrêté, donc sans refroidissement.
Un moteur sans refroidissement, ça s'use très vite voire ça serre.
Enfin, c'est ton moteur ...
Ton avis sur les valeurs de compressions relevées m'intéresse
Har12
Re: [R90S compression]
Pour les compressions, bof, y en a qui aimerai bien en avoir autant et presque équilibré. Roule comme ça ...
Pour chauffer une moto c'est pas compliqué : on ne chauffe pas !
Tu met le casque, les gants, tu montes sur la moto, tu mets le contact, démarres et roules. C'est tout !
Au début, tu ne tires pas comme un âne mais 5 à 10 kilomètres plus loin, tout est la bonne température et tu peux envoyer la purée.
Pour chauffer une moto c'est pas compliqué : on ne chauffe pas !
Tu met le casque, les gants, tu montes sur la moto, tu mets le contact, démarres et roules. C'est tout !
Au début, tu ne tires pas comme un âne mais 5 à 10 kilomètres plus loin, tout est la bonne température et tu peux envoyer la purée.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R90S compression]
7.23 sur les 9.5 possibles c'est pas ce que j'appelle une bonne compression et c'est pas trop équilibré 7.23 sur l'un et 9.5 sur l'autrePizzaRoller a écrit:Pour les compressions, bof, y en a qui aimerai bien en avoir autant et presque équilibré. Roule comme ça ...
Pour chauffer une moto c'est pas compliqué : on ne chauffe pas !
Tu met le casque, les gants, tu montes sur la moto, tu mets le contact, démarres et roules. C'est tout !
Au début, tu ne tires pas comme un âne mais 5 à 10 kilomètres plus loin, tout est la bonne température et tu peux envoyer la purée.
Har12
Re: [R90S compression]
A quoi ça sert queHar12 a écrit:Bonjour,
Alors voici le topo ; j'ai laissé tourner le moteur pendant 10-15min au ralenti
Olympia
Re: [R90S compression]
J'ai fait un tour avec les gars, je vous jure que j'ai fait un tour avec
Har12
Re: [R90S compression]
C'est LA méthode, rouler cool quelques km, le temps que tout chauffe et après ... GazzzzzzzzzzzPizzaRoller a écrit:
Tu met le casque, les gants, tu montes sur la moto, tu mets le contact, démarres et roules. C'est tout !
Au début, tu ne tires pas comme un âne mais 5 à 10 kilomètres plus loin, tout est la bonne température et tu peux envoyer la purée.
Seven
Re: [R90S compression]
Har12 a écrit:7.23 sur les 9.5 possibles c'est pas ce que j'appelle une bonne compression et c'est pas trop équilibré 7.23 sur l'un et 9.5 sur l'autrePizzaRoller a écrit:Pour les compressions, bof, y en a qui aimerai bien en avoir autant et presque équilibré. Roule comme ça ...
j'ai envie de dire comme Pizzaroller, roule ...
De toutes façons ,si tu démontes ,c'est métrologie complète,changement minimum des guides...
Il est possible qu'un rodage de soupapes améliore les choses,mais si ta machine à un tour de compteur ou plus,
Il y a certainement beaucoup d'usure .
Re: [R90S compression]
Justement les guides ont été changés et j'ai fait une métrologie et les soupapes sont rodées d'où mon étonnementjpd a écrit:Har12 a écrit:7.23 sur les 9.5 possibles c'est pas ce que j'appelle une bonne compression et c'est pas trop équilibré 7.23 sur l'un et 9.5 sur l'autrePizzaRoller a écrit:Pour les compressions, bof, y en a qui aimerai bien en avoir autant et presque équilibré. Roule comme ça ...
j'ai envie de dire comme Pizzaroller, roule ...
De toutes façons ,si tu démontes ,c'est métrologie complète,changement minimum des guides...
Il est possible qu'un rodage de soupapes améliore les choses,mais si ta machine à un tour de compteur ou plus,
Il y a certainement beaucoup d'usure .
Har12
Re: [R90S compression]
Question bête mais sait-on jamais : as-tu vérifié le jeu aux culbus ? Des culbus sans jeu empêchent les soupapes de se fermer complètement...
Re: [R90S compression]
Biensur, jeu refait 15/20.Zündappmann a écrit:Question bête mais sait-on jamais : as-tu vérifié le jeu aux culbus ? Des culbus sans jeu empêchent les soupapes de se fermer complètement...
Pour ma part je soupçonne les sièges ou un rodage mal fait mais je vais pas tout redemonter franchement, on verra après les 1000 prochains kilomètres
Har12
Re: [R90S compression]
Tout redémonter non, juste la culasse incriminée. Et ça va vite là-dessus. Une fois déposée tu peux faire un test rapide qui te dira si tes soupapes sont étanches.
Re: [R90S compression]
Verser de l'essence dans la chambre de combustion ?Zündappmann a écrit:Tout redémonter non, juste la culasse incriminée. Et ça va vite là-dessus. Une fois déposée tu peux faire un test rapide qui te dira si tes soupapes sont étanches.
Har12
Re: [R90S compression]
Oui ou autre...et tu appliques un jet d'air comprimé en direction des sièges : présence de bulles = mauvaise étanchéïté
Re: [R90S compression]
Est-ce que tes sièges ont été rodés ou retaillés? J'imagine rodés parce que les outils multifaces sont quand même dispendieux et l'investissement est conséquent quand on fait peu de sièges. Bien sur, le rodage est moins efficace qu'un resurfaçage, mais quand il est bien fait, c'est tout à fait acceptable.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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