Testeurs de compression
+11
sky.fred
Le Gros Zimm
R27
Mick13
PizzaRoller
bubu26
ianzik
ffrd
rémi 83
jpd
pg44
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Testeurs de compression
Bonjour à tous,
On trouve ce modèle de compressiomètre sur la zone et divers marchands sous différentes marques pour le même matériel :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01GVAKOUI
L'avez-vous essayé ? Est-ce qu'il est suffisamment précis pour rendre le service attendu ?
On trouve ce modèle de compressiomètre sur la zone et divers marchands sous différentes marques pour le même matériel :
L'avez-vous essayé ? Est-ce qu'il est suffisamment précis pour rendre le service attendu ?
pg44
Re: Testeurs de compression
ben dit donc , a ce rythme là tu vas bientôt être super équipé ...pg44 a écrit:Bonjour à tous,
sur ce coup je ne peux pas t'aider . moi j'ai un vieux motometer qui enregistre sur cartonnettes . une relique dans un coffret bois et très précis .
rémi 83
rémi 8 a écrit:ben dit donc , a ce rythme là tu vas bientôt être super équipé ...
sur ce coup je ne peux pas t'aider . moi j'ai un vieux motometer qui enregistre sur cartonnettes . une relique dans un coffret bois et très précis .
Ben oui, je voudrais avoir tout ce qu'il faut pour régler mon monteur avant la fin du confinement, mais je ne veux pas acheter n'importe quoi non plus
pg44
Un mano de pression va te donner un résultat -en bars- sur l'état de l'étanchéité du haut moteur, de là à s'en servir pour régler un moteur, faut m'expliquer
ffrd
il voulais dire par là qu'il allais également contrôler " l'état de santé " du moteur , ça s'explique car il viens d'acheter sa MGB .ffrd a écrit:Un mano de pression va te donner un résultat -en bars- sur l'état de l'étanchéité du haut moteur, de là à s'en servir pour régler un moteur, faut m'expliquer
rémi 83
ffrd a écrit:Un mano de pression va te donner un résultat -en bars- sur l'état de l'étanchéité du haut moteur, de là à s'en servir pour régler un moteur, faut m'expliquer
Ben je commence par m'assurer qu'il n'y pas de gros écart de compression entre les cyclindres avant de synchroniser les carbus. C'est comme ça qu'on fait sur un vieux moteur qu'on découvre, non ?
pg44
Vous voulez pas acheter ailleurs que chez Amatruc, là ? Non ? Bon..
ianzik
Que t'achète le même truc chinois par amatruc ou un autre marchand, ça ne change pas grand chose... Si j'en avais un usage plus qu'occasionnel je serais sans doute prêt à payer plus cher pour un avoir un de meilleure qualité, mais bon
pg44
Réponse nulle. Tiens, même eux sont capables de vendre un bouquin (que je conseille ! vite lu) sur quelqu'un qui les décrit de l'intérieur.
https://www.amazon.fr/En-Amazonie-infiltr%C3%A9-meilleur-mondes/dp/2213677654
Un emploi chez amazon = -2,2 emplois dans le commerce (le nôtre, tes potes, les miens).
Zéro impôt ou presque, TVA t'oublie.
Leur patron et ses copains actionnaires se sont gavés depuis l'épidémie à la con,
Je préfère mettre 10 ou 15 balles de plus au dealer de pièces et outils local.
T'as qu'à acheter ta bouffe via container chinois, ce sera la même merde....
Il faut en sortir, les maisons d'édition de plus en plus refusent de vendre chez eux, à juste titre.Les gens qui bossent chez eux sont des machines, des bêtes de somme, et on ne peut conditionner ça.
Il suffirait d'arrêter d'en acheter pour que ça arrête de se vendre disait l'Enfoiré ?
Vous ne l'aidez pas.
Bien le cordial salut rouge (et un peu noir), qui bouffe local, qui achète local, et qui économise les frais de port à la con.
Un emploi chez amazon = -2,2 emplois dans le commerce (le nôtre, tes potes, les miens).
Leur patron et ses copains actionnaires se sont gavés depuis l'épidémie à la con,
Il faut en sortir, les maisons d'édition de plus en plus refusent de vendre chez eux, à juste titre.Les gens qui bossent chez eux sont des machines, des bêtes de somme, et on ne peut conditionner ça.
Il suffirait d'arrêter d'en acheter pour que ça arrête de se vendre disait l'Enfoiré ?
Vous ne l'aidez pas.
Bien le cordial salut rouge (et un peu noir), qui bouffe local, qui achète local, et qui économise les frais de port à la con.
ianzik
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais basés dans le 17ème parigot, j'ose croire qu'ils payent leurs impôts ici (on a besoin de quelques lits d'hôpitaux en ce moment je te le rappelle) :
https://www.manomano.fr/cat/compressiometre+moto?referer_id=683767&cq_src=google_ads&cq_cmp=10207523174&cq_con=108837877144&cq_term=&cq_med=&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&gclid=CjwKCAiAkan9BRAqEiwAP9X6Uf01LBPeplU947VuY8Bd16WO0WtKr8LFyvwZ-O7uFlMj0kzywaNXbhoCzK8QAvD_BwE
https://www.manomano.fr/cat/compressiometre+moto?referer_id=683767&cq_src=google_ads&cq_cmp=10207523174&cq_con=108837877144&cq_term=&cq_med=&cq_plac=&cq_net=g&cq_pos=&gclid=CjwKCAiAkan9BRAqEiwAP9X6Uf01LBPeplU947VuY8Bd16WO0WtKr8LFyvwZ-O7uFlMj0kzywaNXbhoCzK8QAvD_BwE
ianzik
3. Hébergeur :
Le site ManoMano.fr est hébergé chez : Amazon Web Services EMEA SARL, 38 Avenue John F. Kennedy, L-1855, Luxembourg
Non, rien ...
Le site ManoMano.fr est hébergé chez : Amazon Web Services EMEA SARL, 38 Avenue John F. Kennedy, L-1855, Luxembourg
Non, rien ...
ianzik a écrit:Réponse nulle. Tiens, même eux sont capables de vendre un bouquin (que je conseille ! vite lu) sur quelqu'un qui les décrit de l'intérieur.
Vous ne l'aidez pas.
Et quand tu vas faire tes courses chez Carrefour, Leclerc, Auchan, tu crois que ce sont des enfants de coeur ?
Et le fait qu'ils ne paient pas d'impôts, c'est simplement qu'ils exploitent l'incapacité de nos gouvernements européens à se tirer les doigts de quelquepart pour fermer les failles fiscales qui leur permettent de le faire.
Et manomano, j'ai une copine qui a bossé chez eux et qu'ils ont bien arnaquée. Aucune envie d'acheter chez eux.
Ca donne bonne conscience d'être anti-système, mais ça ne résoud pas grand chose.
Et d'ailleurs, puisque tu demandes, je fais mes courses à la supérette du bled plutôt qu'en grande surface. Mes bouquins je ne les achète pas sur la zone mais en passant un coup de fil à mon libraire chez qui je passe les prendre une semaine plus tard. Pour le matos mécanique, je ne connais pas de marchand local chez qui je pourrais le faire.
Faut toujours se méfier des jugements précipités sur les gens
pg44
J'ai acheté une ou deux fois chez Manoamano ... Merci, je sais pourquoi ça sera finit des aujourd'hui !
Pour tester une fois, pourquoi ne pas se faire presser l'outil ?
Pour tester une fois, pourquoi ne pas se faire presser l'outil ?
PizzaRoller a écrit:3. Hébergeur :
Non, rien ...
Petite subtilité, il s'agit d'Amazon web service, une autre branche d'Amazon.
Amazon a en gros 2 métiers :
Celui qu'on connaît, vendeur en ligne. Me semble-t-il pas rentable ;
Amazon web service, peut-être la plus grosse branche, en tout cas la plus rentable.
Amazon s'est apperçu qu'il n'utilisait pas 100% de ses serveurs en permanence. Donc il vend cette capacité résiduelle au travers d'Amazon web service, a des clients aussi divers que variés. Amazon web service est un des plus gros hébergeurs mondiaux.
R27
Yess.pg44 a écrit:Ben je commence par m'assurer qu'il n'y pas de gros écart de compression entre les cylindres avant de synchroniser les carbus. C'est comme ça qu'on fait sur un vieux moteur qu'on découvre, non ?ffrd a écrit:Un mano de pression va te donner un résultat -en bars- sur l'état de l'étanchéité du haut moteur, de là à s'en servir pour régler un moteur, faut m'expliquer
Au moindre doute il est bon de contrôler les pressions de compression.
De toutes façons, quand tu commence à avoir quelques anciennes ce n'est pas jeter de l'argent par les fenêtres qu'investir dans ce genre d'outils.
Juste pour information : Lorsque l'on évoque la prise des pressions de compression dans les docs d'usine, il est indiqué de tomber les carbus sauf les R50/5, R60/5/6/7 et la R90S.
Sur le manuel des R65 R80 Monolever, il est indiqué que cette pression peut être relevée carbus en place
Pour voir, j'ai comparé les valeurs sur une machine (moteur chaud bien entendu) qui affichait plus de 80 000Km,les pressions de compression avec les carbus en place et carbus démontés.
La différence est de 0.5bar :
ffrd
bonjour François,
j'ai aussi été étonné de ce changement de procédure chez BMW, alors que la technologie des carbus n'a pas évolué.
J'avais fait à l'époque la même expérience que toi mais je n'avais pas remarqué de différence notable, avec ou sans carbus.
Sur ta photo, il est d'ailleurs étonnant que la différence de 0.5b n'apparaît que sur un cylindre, et non les deux!
Dans d'autres domaines de mesure et de métrologie, j'ai toujours été surpris par le manque de répétabilités de mes résultats.
j'en avais conclu que les conditions de mes mesures n'étaient pas assez rigoureuses (outils, procédure, température ou environnement?).
Hoppla, a gruass t'hayma,
j'ai aussi été étonné de ce changement de procédure chez BMW, alors que la technologie des carbus n'a pas évolué.
J'avais fait à l'époque la même expérience que toi mais je n'avais pas remarqué de différence notable, avec ou sans carbus.
Sur ta photo, il est d'ailleurs étonnant que la différence de 0.5b n'apparaît que sur un cylindre, et non les deux!
Dans d'autres domaines de mesure et de métrologie, j'ai toujours été surpris par le manque de répétabilités de mes résultats.
j'en avais conclu que les conditions de mes mesures n'étaient pas assez rigoureuses (outils, procédure, température ou environnement?).
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Je préfère ne pas faire de commentaire, ça risque de déraperMick13 a écrit:Pour tester une fois, pourquoi ne pas se faire presser l'outil ?
Cette procédure ne serait pas spécifique aux carburateurs à dépression ?
Pour bien mesurer la pression de compression d'un cylindre, il faut qu'il se remplisse complètement d'air pendant l'admission.
Avec un carburateur "normal", on ouvre en grand le papillon picétou : à ce régime (celui du démarreur), le taux de remplissage est proche de 100%.
En utilisation réelle, un papillon ouvert en grand à bas régime est une circonstance quasi jamais rencontrée, et qui appauvrit le mélange. Le carbu à dépression empêche cela en maintenant le boisseau peu ouvert, ce qui limite l'entrée d'air dans le cylindre et fausse la lecture des compressions.
Sur la différence entre R50/60/90S et autres, ba je ne sais pas quel type de carbus elles utilisent...
Pour bien mesurer la pression de compression d'un cylindre, il faut qu'il se remplisse complètement d'air pendant l'admission.
Avec un carburateur "normal", on ouvre en grand le papillon picétou : à ce régime (celui du démarreur), le taux de remplissage est proche de 100%.
En utilisation réelle, un papillon ouvert en grand à bas régime est une circonstance quasi jamais rencontrée, et qui appauvrit le mélange. Le carbu à dépression empêche cela en maintenant le boisseau peu ouvert, ce qui limite l'entrée d'air dans le cylindre et fausse la lecture des compressions.
Sur la différence entre R50/60/90S et autres, ba je ne sais pas quel type de carbus elles utilisent...
Philooo
pg44 a écrit:Que t'achète le même truc chinois par amatruc ou un autre marchand, ça ne change pas grand chose... Si j'en avais un usage plus qu'occasionnel je serais sans doute prêt à payer plus cher pour un avoir un de meilleure qualité, mais bon
Je suis d'accord avec toi,il faut arrêter de rêver:la réalité c’est que l'outillage chinois est 10 fois moins cher
que ce que l'on peut trouver en Europe,c'est un fait et on y peut rien.
Et pour des "bricoleur" comme nous ,qui utilisons ces outils occasionnellement,c'est efficace .
Un compressiométre à 23 €,on achète .
a 200€,on s'en passe ou on est riche !
Mick13 a écrit:Pour tester une fois, pourquoi ne pas se faire presser l'outil ?
Comme j'ai un changement de moteur en vue je pense l'utiliser au moins quelques fois. Et puis, si je l'achète je pourrai le prêter à mes potes
pg44
ffrd a écrit:moteur chaud bien entendu
J'aimerais en savoir plus sur la différence entre tester les compressions à froid ou à chaud.
Est-ce que les compressions données par les revues techniques et manuels d'atelier s'appliquent moteur chaud ou froid ?
D'après ce que j'ai lu, les prendre à froid permet d'avoir un point de comparaison fiable d'une fois sur l'autre. Quand on les prend à chaud on n'est jamais sûr d'être à la même température.
D'ailleurs j'imagine que la température du moteur peut un peu baisser le temps de passer d'un cylindre à l'autre. Est-ce que cela peut jouer sur la mesure ?
Dernière question, si on constate un écart de compression à froid, j'imagine qu'on le constatera aussi à chaud ?
pg44
Page 1 sur 2 • 1, 2