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Compression R90/6 faible

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Message  claude80 Sam 31 Jan 2015 - 18:42

Comme Zab j'ai des valeurs de compression faible.
à gauche 6 bars
à droite 5.5 bars
Les carbus démontés et réglage des jeux de soupapes faits (0.15/.020) et 2 batteries en // pour être sur du maxi du démarreur.

Comment définir le pb vient de la segmentation/chemise ou des soupapes ?  pige pas

Merci de votre aide et de vos conseils avisés.
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Message  nortonton Sam 31 Jan 2015 - 19:24

ton moteur fume ..?
la moto est poussive?
kilométrage? 
conso d huile ?
si tu ne dis rien on ne peut pas t aider.

si les compressions sont vraiment basses comme ça. ... démontage et contrôle des Hauts 
moteurs.
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Message  claude80 Sam 31 Jan 2015 - 19:45

Ouaip un peu light en données de pb, dsl, je complète:

Je viens de racheter cette pétoire sans avoir d'info du dernier utilisateur.
Je n'ai pas roulé avec bien qu'ayant réussi à la redémarrer après plus de 10 ans de sommeil, un nettoyage rapide des carbus et vroom c'est parti. Elles sont vraiment impressionnantes les BM!
Donc pas d'idée de la conso d'huile.
Par contre pas de fumée bleue en marche.
La montée en régime est à mon avis un peu lente, (même si j'ai plus l'habitude du S1000R) c'est ce que tu appelles poussif ?
Le kilométrage est inconnu au compteur 45000km mais aucune info sur le nombre de tours.

Que comporte le contrôle des Hauts moteurs ?

Merci de ton aide.
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Message  beaujolais racer Sam 31 Jan 2015 - 20:37

tu rajoutes une giclette d'huile bien épaisse dans chaque cylindre, puis tu reprends les compressions:
si ça augmente=> segments, défaut d'étanchéité cyl/piston
si c'est pareil=>soupapes
de toutes façon , 10 ans d'arrêt= démontage complet, contrôles , changement de tous les joints...
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Message  claude80 Sam 31 Jan 2015 - 20:43

Astucieux le coup de la giclée dans les cylindres.
Bien vu et merci !

Je vous tiens au parfum du résultat.

En tout état de cause existe-t-il une liste exhaustive de ce que je dois remplacer et faire dans mon cas ?
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Message  jbt Sam 31 Jan 2015 - 21:15

Cherche un peu, il y a un post qui recense ce qu'il faut regarder au redémarrage, et quelques centaines qui te diront précisément tout ce que tu dois envisager.
jbt
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Message  nortonton Sam 31 Jan 2015 - 23:39

La giclette, sur un flat, c'est pas forcément efficace, car l'huile reste au point bas et aura du mal à investir toute la circonférence des segments.

Sinon, sur un moteur vertical, c'est radical pour lever le doute. bien
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Message  triton65 Sam 31 Jan 2015 - 23:53

Comme quelqu'un l'a dit , après 10ans d'arrêt tu es bon pour changer les joints. Donc quitte à démonter (et sur ces machines c'est vite fait), tu mesure le jeu à la coupe des segments , les pistons et les cylindres. Une métrologie en clair.  souris 
Et après tu démonte tes soupapes et tu regardes le jeu dans les guides , l'état des sièges et tu jauge si ça peut repartir avec un simple rodage.
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Message  claude80 Dim 1 Fév 2015 - 23:48

Cylindre gauche démonté pour faire la métrologie conseillée.
Lors du démontage j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'huile sur la chemise ? Normal ?
Ci-joint quelques photos pour avis
Compression R90/6 faible 20150211

Compression R90/6 faible 20150214

Compression R90/6 faible 20150212

Compression R90/6 faible 20150213
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Message  triton65 Lun 2 Fév 2015 - 0:08

C'est gras!!!! Le cylindre à l'air d'être bien glacé. Comment sont les conduits de la culasse? Gras?
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Message  claude80 Lun 2 Fév 2015 - 6:54

Voici les conduits:
Admission RAS sauf au proche de la sppe un peu de traces noires
Echapement de la suie mais pas d'huile

Compression R90/6 faible 20150215

Compression R90/6 faible 20150216

Compression R90/6 faible 20150217

Compression R90/6 faible 20150218
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Message  claude80 Lun 2 Fév 2015 - 7:21

Pour compléter encrassement de la soupape admission :

Compression R90/6 faible 20150219

Compression R90/6 faible 20150220
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Message  Le Gros Zimm Lun 2 Fév 2015 - 7:42

encrassement de la soupape d'admission par dépôt d'huile?
Je pense qu'il serait utile de vérifier le jeu dans les guides.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
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Message  triton65 Lun 2 Fév 2015 - 8:13

À mon avis tes guides sont HS. 
Et idem pour au moins la segmentation.
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Message  Mick13 Lun 2 Fév 2015 - 8:37

Au point ou tu en est, le mieux est de tout vérifier (métrologie)
Dans ces cas la, je donne tout a mon tourneur, et il me dis lui même, ce qu'il faut changer ou pas.

____________________
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Message  ffrd Lun 2 Fév 2015 - 8:39

Joli sujet, bien illustré cela change des questions cent fois posées.
Tu es bon pour un démontage complet et une métrologie complète.
De cette façon tu auras un point de départ juste et fiable qui te permettra d'entreprendre des travaux de reconstruction, guides, soupapes, réalésage, pistons, segments etc etc...
Tu auras en retour un moteur propre, silencieux qui aura retrouvé sa puissance et son couple de tracteur (pour son age et sa cylindrée) et surtout la satisfaction de l'avoir entrepris toi même.
biker
ffrd
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Message  claude80 Mar 3 Fév 2015 - 22:32

Quelques photos des soupapes démontées.
Le siège de la soupape d'admission n'est pas très étanche.
Bien vu pour les pronostiques des guides sans avoir fait de mesure, ça cogne, je suis bon pour le remplacement.
Les queues de soupapes sont dans les tolérances: 7.95/7.98
Je recherche les tolérances de la segmentation (pour le fun car j'ai l'intention de les changer)
Question à 1 cts pourquoi une soupape marron et l'autre noir ? La température devrait être la même? nan?  Compression R90/6 faible 569134

Compression R90/6 faible 20150221

Compression R90/6 faible 20150222

Compression R90/6 faible 20150223

Un carbu est en cours de nettoyage US j'attends de recevoir le cobaye pour faire le 2ème. (et veux être prudent pour le remontage) pige pas
claude80
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Message  claude80 Mar 3 Fév 2015 - 22:49

C'est une idée ou le guide coté échappement est bien dégradé ?

Compression R90/6 faible 20150224

J'ai l'intention de sous traiter le remplacement des guides.
Quel serait le cahier des charges ?
- Remplacement des guides
- nettoyages des culasses et soupapes
- rodage des soupapes et sièges
- Quoi d'autre ?
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Message  PizzaRoller Mar 3 Fév 2015 - 22:53

claude80 a écrit:...
Question à 1 cts pourquoi une soupape marron et l'autre noir ? La température devrait être la même? nan?  Compression R90/6 faible 569134
...

Ben l'admission fait passer un gaz frais et l'échappement un gaz chaud, ça suffit ...

____________________
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Message  claude80 Mar 3 Fév 2015 - 23:11

Il n'y a que la soupape d'échappement qui soit pyrolisée, la culasse est comme la soupape d'admission recouverte de suie...
On pourrait conclure qu'ils soient à la même température?

Compression R90/6 faible 20150225

c'est toujours comme ça ?
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Message  pockaman Mer 4 Fév 2015 - 8:50

claude80 a écrit:C'est une idée ou le guide coté échappement est bien dégradé ?


Non, c'est juste que visiblement le guide d'échappement à déjà été remplacé.

Il est normal que les soupapes ne soient pas de la même couleur, elles ne sont pas du tout à la même température. Lors de l'admission, la soupape d'admission est entourée d'un gaz dont la température est à peine plus élevée celle ambiante, alors que lors de la phase d'échappement, la soupape d'échappement est entourée d'un gaz aux alentours de 600°. Ca explique que la soupape d'échappement soit d'une couleur différente, ta culasse semble normale.

Visiblement, une simple rectification des sièges sera nécessaire, opération à sous-traiter avec le remplacement des guides. Pis un nettoyage général.

Pour la segmentation, je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais je dirais qu'au delà de 0,5mm au jeu à la coupe, c'est mort, un peu plus pour le racleur (0,7).
pockaman
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Message  ffrd Mer 4 Fév 2015 - 13:22

pockaman a écrit:Pour la segmentation, je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais je dirais qu'au delà de 0,5mm au jeu à la coupe, c'est mort, un peu plus pour le racleur (0,7).

OHHHH ! Gaël, tu frises le burn-out !
C'est pas de toi " Je n'ai plus les valeurs exactes en tête" tu vulgarise le noble art de l'artisan mécanicien ! Et tu altère le sérieux de ce forum !
Pour ta pénitence je te condamne à recopier et publier ici*, les jeux à la coupe et flancs de gorges des modèles fonte et Nikasyl !

souris souris souris souris lang lang lang lang


* ça m'évitera de le faire hahahahahaha

PS : Rosy et moi te remercions de ta bénédiction jusqu'à la R80e génération de notre famille.mort de rire
ffrd
ffrd


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