Compression R90/6 faible
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Le Gros Zimm
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jbt
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claude80
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Compression R90/6 faible
Comme Zab j'ai des valeurs de compression faible.
à gauche 6 bars
à droite 5.5 bars
Les carbus démontés et réglage des jeux de soupapes faits (0.15/.020) et 2 batteries en // pour être sur du maxi du démarreur.
Comment définir le pb vient de la segmentation/chemise ou des soupapes ?
Merci de votre aide et de vos conseils avisés.
à gauche 6 bars
à droite 5.5 bars
Les carbus démontés et réglage des jeux de soupapes faits (0.15/.020) et 2 batteries en // pour être sur du maxi du démarreur.
Comment définir le pb vient de la segmentation/chemise ou des soupapes ?
Merci de votre aide et de vos conseils avisés.
claude80
Re: Compression R90/6 faible
ton moteur fume ..?
la moto est poussive?
kilométrage?
conso d huile ?
si tu ne dis rien on ne peut pas t aider.
si les compressions sont vraiment basses comme ça. ... démontage et contrôle des Hauts
moteurs.
la moto est poussive?
kilométrage?
conso d huile ?
si tu ne dis rien on ne peut pas t aider.
si les compressions sont vraiment basses comme ça. ... démontage et contrôle des Hauts
moteurs.
Re: Compression R90/6 faible
Ouaip un peu light en données de pb, dsl, je complète:
Je viens de racheter cette pétoire sans avoir d'info du dernier utilisateur.
Je n'ai pas roulé avec bien qu'ayant réussi à la redémarrer après plus de 10 ans de sommeil, un nettoyage rapide des carbus et vroom c'est parti. Elles sont vraiment impressionnantes les BM!
Donc pas d'idée de la conso d'huile.
Par contre pas de fumée bleue en marche.
La montée en régime est à mon avis un peu lente, (même si j'ai plus l'habitude du S1000R) c'est ce que tu appelles poussif ?
Le kilométrage est inconnu au compteur 45000km mais aucune info sur le nombre de tours.
Que comporte le contrôle des Hauts moteurs ?
Merci de ton aide.
Je viens de racheter cette pétoire sans avoir d'info du dernier utilisateur.
Je n'ai pas roulé avec bien qu'ayant réussi à la redémarrer après plus de 10 ans de sommeil, un nettoyage rapide des carbus et vroom c'est parti. Elles sont vraiment impressionnantes les BM!
Donc pas d'idée de la conso d'huile.
Par contre pas de fumée bleue en marche.
La montée en régime est à mon avis un peu lente, (même si j'ai plus l'habitude du S1000R) c'est ce que tu appelles poussif ?
Le kilométrage est inconnu au compteur 45000km mais aucune info sur le nombre de tours.
Que comporte le contrôle des Hauts moteurs ?
Merci de ton aide.
claude80
Re: Compression R90/6 faible
tu rajoutes une giclette d'huile bien épaisse dans chaque cylindre, puis tu reprends les compressions:
si ça augmente=> segments, défaut d'étanchéité cyl/piston
si c'est pareil=>soupapes
de toutes façon , 10 ans d'arrêt= démontage complet, contrôles , changement de tous les joints...
si ça augmente=> segments, défaut d'étanchéité cyl/piston
si c'est pareil=>soupapes
de toutes façon , 10 ans d'arrêt= démontage complet, contrôles , changement de tous les joints...
beaujolais racer
Re: Compression R90/6 faible
Astucieux le coup de la giclée dans les cylindres.
Bien vu et merci !
Je vous tiens au parfum du résultat.
En tout état de cause existe-t-il une liste exhaustive de ce que je dois remplacer et faire dans mon cas ?
Bien vu et merci !
Je vous tiens au parfum du résultat.
En tout état de cause existe-t-il une liste exhaustive de ce que je dois remplacer et faire dans mon cas ?
claude80
Re: Compression R90/6 faible
Cherche un peu, il y a un post qui recense ce qu'il faut regarder au redémarrage, et quelques centaines qui te diront précisément tout ce que tu dois envisager.
jbt
Re: Compression R90/6 faible
La giclette, sur un flat, c'est pas forcément efficace, car l'huile reste au point bas et aura du mal à investir toute la circonférence des segments.
Sinon, sur un moteur vertical, c'est radical pour lever le doute.
Sinon, sur un moteur vertical, c'est radical pour lever le doute.
Re: Compression R90/6 faible
Comme quelqu'un l'a dit , après 10ans d'arrêt tu es bon pour changer les joints. Donc quitte à démonter (et sur ces machines c'est vite fait), tu mesure le jeu à la coupe des segments , les pistons et les cylindres. Une métrologie en clair.
Et après tu démonte tes soupapes et tu regardes le jeu dans les guides , l'état des sièges et tu jauge si ça peut repartir avec un simple rodage.
Et après tu démonte tes soupapes et tu regardes le jeu dans les guides , l'état des sièges et tu jauge si ça peut repartir avec un simple rodage.
Re: Compression R90/6 faible
Cylindre gauche démonté pour faire la métrologie conseillée.
Lors du démontage j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'huile sur la chemise ? Normal ?
Ci-joint quelques photos pour avis
Lors du démontage j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'huile sur la chemise ? Normal ?
Ci-joint quelques photos pour avis
claude80
Re: Compression R90/6 faible
C'est gras!!!! Le cylindre à l'air d'être bien glacé. Comment sont les conduits de la culasse? Gras?
Re: Compression R90/6 faible
Voici les conduits:
Admission RAS sauf au proche de la sppe un peu de traces noires
Echapement de la suie mais pas d'huile
Admission RAS sauf au proche de la sppe un peu de traces noires
Echapement de la suie mais pas d'huile
claude80
Re: Compression R90/6 faible
encrassement de la soupape d'admission par dépôt d'huile?
Je pense qu'il serait utile de vérifier le jeu dans les guides.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Je pense qu'il serait utile de vérifier le jeu dans les guides.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Compression R90/6 faible
Au point ou tu en est, le mieux est de tout vérifier (métrologie)
Dans ces cas la, je donne tout a mon tourneur, et il me dis lui même, ce qu'il faut changer ou pas.
Dans ces cas la, je donne tout a mon tourneur, et il me dis lui même, ce qu'il faut changer ou pas.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compression R90/6 faible
Joli sujet, bien illustré cela change des questions cent fois posées.
Tu es bon pour un démontage complet et une métrologie complète.
De cette façon tu auras un point de départ juste et fiable qui te permettra d'entreprendre des travaux de reconstruction, guides, soupapes, réalésage, pistons, segments etc etc...
Tu auras en retour un moteur propre, silencieux qui aura retrouvé sa puissance et son couple de tracteur (pour son age et sa cylindrée) et surtout la satisfaction de l'avoir entrepris toi même.
Tu es bon pour un démontage complet et une métrologie complète.
De cette façon tu auras un point de départ juste et fiable qui te permettra d'entreprendre des travaux de reconstruction, guides, soupapes, réalésage, pistons, segments etc etc...
Tu auras en retour un moteur propre, silencieux qui aura retrouvé sa puissance et son couple de tracteur (pour son age et sa cylindrée) et surtout la satisfaction de l'avoir entrepris toi même.
ffrd
Re: Compression R90/6 faible
Quelques photos des soupapes démontées.
Le siège de la soupape d'admission n'est pas très étanche.
Bien vu pour les pronostiques des guides sans avoir fait de mesure, ça cogne, je suis bon pour le remplacement.
Les queues de soupapes sont dans les tolérances: 7.95/7.98
Je recherche les tolérances de la segmentation (pour le fun car j'ai l'intention de les changer)
Question à 1 cts pourquoi une soupape marron et l'autre noir ? La température devrait être la même? nan?
Un carbu est en cours de nettoyage US j'attends de recevoir le cobaye pour faire le 2ème. (et veux être prudent pour le remontage)
Le siège de la soupape d'admission n'est pas très étanche.
Bien vu pour les pronostiques des guides sans avoir fait de mesure, ça cogne, je suis bon pour le remplacement.
Les queues de soupapes sont dans les tolérances: 7.95/7.98
Je recherche les tolérances de la segmentation (pour le fun car j'ai l'intention de les changer)
Question à 1 cts pourquoi une soupape marron et l'autre noir ? La température devrait être la même? nan?
Un carbu est en cours de nettoyage US j'attends de recevoir le cobaye pour faire le 2ème. (et veux être prudent pour le remontage)
claude80
Re: Compression R90/6 faible
C'est une idée ou le guide coté échappement est bien dégradé ?
J'ai l'intention de sous traiter le remplacement des guides.
Quel serait le cahier des charges ?
- Remplacement des guides
- nettoyages des culasses et soupapes
- rodage des soupapes et sièges
- Quoi d'autre ?
J'ai l'intention de sous traiter le remplacement des guides.
Quel serait le cahier des charges ?
- Remplacement des guides
- nettoyages des culasses et soupapes
- rodage des soupapes et sièges
- Quoi d'autre ?
claude80
Re: Compression R90/6 faible
claude80 a écrit:...
Question à 1 cts pourquoi une soupape marron et l'autre noir ? La température devrait être la même? nan?
...
Ben l'admission fait passer un gaz frais et l'échappement un gaz chaud, ça suffit ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Compression R90/6 faible
Il n'y a que la soupape d'échappement qui soit pyrolisée, la culasse est comme la soupape d'admission recouverte de suie...
On pourrait conclure qu'ils soient à la même température?
c'est toujours comme ça ?
On pourrait conclure qu'ils soient à la même température?
c'est toujours comme ça ?
claude80
Re: Compression R90/6 faible
claude80 a écrit:C'est une idée ou le guide coté échappement est bien dégradé ?
Non, c'est juste que visiblement le guide d'échappement à déjà été remplacé.
Il est normal que les soupapes ne soient pas de la même couleur, elles ne sont pas du tout à la même température. Lors de l'admission, la soupape d'admission est entourée d'un gaz dont la température est à peine plus élevée celle ambiante, alors que lors de la phase d'échappement, la soupape d'échappement est entourée d'un gaz aux alentours de 600°. Ca explique que la soupape d'échappement soit d'une couleur différente, ta culasse semble normale.
Visiblement, une simple rectification des sièges sera nécessaire, opération à sous-traiter avec le remplacement des guides. Pis un nettoyage général.
Pour la segmentation, je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais je dirais qu'au delà de 0,5mm au jeu à la coupe, c'est mort, un peu plus pour le racleur (0,7).
Re: Compression R90/6 faible
pockaman a écrit:Pour la segmentation, je n'ai plus les valeurs exactes en tête, mais je dirais qu'au delà de 0,5mm au jeu à la coupe, c'est mort, un peu plus pour le racleur (0,7).
OHHHH ! Gaël, tu frises le burn-out !
C'est pas de toi " Je n'ai plus les valeurs exactes en tête" tu vulgarise le noble art de l'artisan mécanicien ! Et tu altère le sérieux de ce forum !
Pour ta pénitence je te condamne à recopier et publier ici*, les jeux à la coupe et flancs de gorges des modèles fonte et Nikasyl !
* ça m'évitera de le faire
PS : Rosy et moi te remercions de ta bénédiction jusqu'à la R80e génération de notre famille.
ffrd
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