Compression faible R90/6 (suite)
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Compression faible R90/6 (suite)
Voici l'état du cylindre droit:
Lors de la dépose de ce coté j'ai eu beaucoup de mal à extraire la culasse car les trous des tirants (les 2 coté échappement) frottaient sur la partie filetée de ces même tirants.
J'ai arraché un peu de métal qui est resté sur les filetages. Avant de forcer j'ai essayé de recentrer les tirant avec un serre joint mais seul le marteau à eu raison de l'affaire. Quelle est l'astuce qui permet d'éviter ça ?
J'ai tout apporté chez le rectifieur. Dans la discut il me conseille ceci:
mettre des soupapes neuves car risque de casse entre la tige et la collerette. Cette casse serait fréquente sur ces modèles ?
ne pas microbiller le moteur au risque d'avoir des dépôts de silice inévitables s'incruster dans l'alu et se décrochant lors des variations de température.
Si mon moteur est très oxydé il me conseille de microbiller avec des billes de plastic.
Ne pas peindre ou vernir les cylindres et culasse au risque de ne plus faire les bons échanges nécessaires au refroidissements.
Z'en pensez quoi ?
Je récupère le tout dans 2 semaines.
D'ici là un peu de partie cycle et microbillage....?
Lors de la dépose de ce coté j'ai eu beaucoup de mal à extraire la culasse car les trous des tirants (les 2 coté échappement) frottaient sur la partie filetée de ces même tirants.
J'ai arraché un peu de métal qui est resté sur les filetages. Avant de forcer j'ai essayé de recentrer les tirant avec un serre joint mais seul le marteau à eu raison de l'affaire. Quelle est l'astuce qui permet d'éviter ça ?
J'ai tout apporté chez le rectifieur. Dans la discut il me conseille ceci:
mettre des soupapes neuves car risque de casse entre la tige et la collerette. Cette casse serait fréquente sur ces modèles ?
ne pas microbiller le moteur au risque d'avoir des dépôts de silice inévitables s'incruster dans l'alu et se décrochant lors des variations de température.
Si mon moteur est très oxydé il me conseille de microbiller avec des billes de plastic.
Ne pas peindre ou vernir les cylindres et culasse au risque de ne plus faire les bons échanges nécessaires au refroidissements.
Z'en pensez quoi ?
Je récupère le tout dans 2 semaines.
D'ici là un peu de partie cycle et microbillage....?
Dernière édition par claude80 le Sam 7 Fév 2015 - 6:36, édité 1 fois (Raison : -)
claude80
Re: Compression faible R90/6 (suite)
ça me semble de bons conseils : changement des soupapes, surement des guides.
Pas de peinture, et microbillage pour ramener a un aspect propre.
Je ne connaissait pas le microbillage aux billes de plastic.
Pas de peinture, et microbillage pour ramener a un aspect propre.
Je ne connaissait pas le microbillage aux billes de plastic.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Compression faible R90/6 (suite)
Heu oui comme prévu:
remplacement guides
rectif des sièges
nettoyage des complet
déglaçage des cylindre
contrôle dimensionnel de l'alésage
fourniture des soupapes et joints
remplacement guides
rectif des sièges
nettoyage des complet
déglaçage des cylindre
contrôle dimensionnel de l'alésage
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claude80
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