Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

VStrom DL 650 it is good !

+14
Dom
Jeff85
Le Picvert
NeoR100RS
beaujolais racer
dirapon
Francesco
BernardP
l'utilisateur
Palica Gringo
Seven
nortonton
gunthar
piegux
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Francesco Jeu 19 Nov 2020 - 16:02

gunthar a écrit:


J'ai eu des Michelin trail sur ma 700 GS, je crois que c'était des Anakee (1,2 ou 3 ? chais pas) et l'avant faisait, à partir de 80 km/h, un atroce bruit de sirènement, un truc à devenir dingue passé une heure ou deux.
Moi aussi, mais c'est une sécurité. Quand tu t'endors, ça te signale que tu penches. 


Palica :  je pleure je pleure je pleure

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Le Picvert Jeu 19 Nov 2020 - 16:25

piegux a écrit:Si c'était aujourd'hui, ça serait probablement des Bridgestone A41. Je les ai expérimentés sur mon ex Varadero 1000 et mon XTE en est équipée. Ils me plaisent bien et ne s'usent pas trop vite.
Mais je vais d'abord user les Trailwing.


Je pense que je partirais sur des Anakee Adventure  clin
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Le Picvert Jeu 19 Nov 2020 - 16:27

gunthar a écrit:
Le Picvert a écrit:Je te conseille les Michelin Anakee 3 , imperturbables sur le sec comme sur le mouillé , voir même avec des gravillons en virages. Et ils font le boulot en hors piste sur terrain sec . bien

J'ai eu des Michelin trail sur ma 700 GS, je crois que c'était des Anakee (1,2 ou 3 ? chais pas) et l'avant faisait, à partir de 80 km/h, un atroce bruit de sirènement, un truc à devenir dingue passé une heure ou deux.


Je me rends pas compte l'échappement couvre ce genre de bruit sur ma moto ... siffle
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  BernardP Jeu 19 Nov 2020 - 17:28

Sur mon ex-GSA j'avais des Metzeler Tourance: excellents sur route. En TT, ben, j'en ai pas assez fait, les limites se trouvant ailleurs que dans les pneus. siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Francesco Jeu 19 Nov 2020 - 18:28

C'est ce que je viens de faire monter à l'avant sur la GS : Tourance Next.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  BernardP Jeu 19 Nov 2020 - 18:32

J'ai eu les Tourance en première monte puis les Next. Aussi bons un que l'autre.

De mémoire, 15 000 km avec chaque train de pneus.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Palica Gringo Jeu 19 Nov 2020 - 19:55

Francesco a écrit:Palica :  je pleure je pleure je pleure

Le but n’était pas de te faire pleurer mais quand tu trouves que ta Royal Enfield est belle, je suis à 100% d’accord. Mais une 700GS? Suspect  Elle est bourrée de qualités cette moto. Mais l’esthétique n’en fait vraiment pas partie. Au contraire!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Francesco Jeu 19 Nov 2020 - 21:16

T'inquiètes pas, je rigole. Moi même je ne la définirais pas du tout comme une belle moto. Bien que, comme souvent avec les BM, je fini par l'apprécier parce-que je m'y habitue, ou parce-que c'est une bonne bécane.
Reste que sur ce terrain je la place devant la 3ème mouture de la Vstrom. Je préférais la seconde version, moins caricaturale au niveau du bec de canard.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Dim 29 Nov 2020 - 19:03

La mienne est la version L2 sans bec de canard. Ce n'est pas pour ça qu'elle est très belle, disons que l'esthétique est vraiment quelconque, mais pour moi c'est un critère secondaire.
Ce matin 80 bornes. Un peu de 4 voies, nationales, des bouts droits et des virages. 4l/100 en enroulant normalement.

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Img_2027
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Ven 18 Déc 2020 - 19:10

Juste pour info, j'ai installé une bulle Givi Airflow à hauteur réglable. Je suis allé à Fouras cet APM, j'en suis plutôt satisfait. Reste à voir si elle vieillira bien (comme moi ... lol!).

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Img_2029

Et en cadeau gratuit, une photo du château de Fouras.

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Img_2030
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  gunthar Ven 18 Déc 2020 - 20:32

J'ai la même bulle Givi Airflow (achetée d'occase sur le bon coin) sur ma 700 GS et non, elle vieillit mal. 
Le bas, la partie fixe est encore comme neuve malgré les nettoyages, mais la partie mobile commence à se ternir et est beaucoup plus sensible aux rayures. 

Dommage car c'est d'une efficacité redoutable (pour ceux qui ne connaissent pas), réglable en roulant en faisant un peu gaffe, permettant de se passer de bouchons d'oreille sur autoroute réglé au plus haut. 

Si tu l'as achetée neuve, ça vaut peut être la peine de demander combien couterait un traitement céramique, juste sur cette partie mobile. Sauf si Givi la vend au détail à prix raisonnable, auquel cas...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Ven 18 Déc 2020 - 20:52

Il faut les nettoyer avec grand soin, mais la partie mobile a effectivement la réputation de se micro-rayer facilement. Sinon, la qualité paraît plutôt bonne.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  dirapon Sam 19 Déc 2020 - 5:48

gunthar a écrit:J'ai la même bulle Givi Airflow (achetée d'occase sur le bon coin) sur ma 700 GS et non, elle vieillit mal. 
Le bas, la partie fixe est encore comme neuve malgré les nettoyages, mais la partie mobile commence à se ternir et est beaucoup plus sensible aux rayures. 

Dommage car c'est d'une efficacité redoutable (pour ceux qui ne connaissent pas), réglable en roulant en faisant un peu gaffe, permettant de se passer de bouchons d'oreille sur autoroute réglé au plus haut. 

Si tu l'as achetée neuve, ça vaut peut être la peine de demander combien couterait un traitement céramique, juste sur cette partie mobile. Sauf si Givi la vend au détail à prix raisonnable, auquel cas...
La partie haute de la bulle Givi Airflow est disponible séparément: Voir par exemple chez RAD

Par ailleurs il existe d'excellents produits pour polir le plexi et effacer les petites rayures,  utilisés par ailleurs pour restaurer les vitres de phares en polycarbonate.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Sam 19 Déc 2020 - 10:36

dirapon a écrit:La partie haute de la bulle Givi Airflow est disponible séparément: Voir par exemple chez RAD

Par ailleurs il existe d'excellents produits pour polir le plexi et effacer les petites rayures,  utilisés par ailleurs pour restaurer les vitres de phares en polycarbonate.
Merci de l'info. C'est bon à savoir....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Palica Gringo Sam 19 Déc 2020 - 14:56

Les bulles sont en plexi? Il me semblait que c’était interdit, pour des raisons de sécurité (éclatement en cas de choc), et que le polycrbonate était obligatoire. Peut-etre pas en Europe saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  dirapon Sam 19 Déc 2020 - 15:05

Palica a écrit:Les bulles sont en plexi? Il me semblait que c’était interdit, pour des raisons de sécurité (éclatement en cas de choc), et que le polycrbonate était obligatoire. Peut-etre pas en Europe saispas
Bonjour Palicia, d'où tiens-tu que ces bulles GIVI seraient réalisées en plexi?
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Palica Gringo Sam 19 Déc 2020 - 15:10

dirapon a écrit:
Palica a écrit:Les bulles sont en plexi? Il me semblait que c’était interdit, pour des raisons de sécurité (éclatement en cas de choc), et que le polycrbonate était obligatoire. Peut-etre pas en Europe saispas
Bonjour Palicia, d'où tiens-tu que ces bulles GIVI seraient réalisées en plexi?

Bah d’après ce que tu disais plus haut pour les bulles Givi:

dirapon a écrit:Par ailleurs il existe d'excellents produits pour polir le plexi et effacer les petites rayures,  utilisés par ailleurs pour restaurer les vitres de phares en polycarbonate.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  dirapon Sam 19 Déc 2020 - 15:35

Désolé d'avoir rédigé un message susceptible d'induire en erreur, je voulais simplement indiquer que les produits de polissage vendus pour le plexi convenaient (comme on pouvait s'en douter) parfaitement pour polir le polycarbonate: est-ce plus clair ainsi?
Personnellement j’utilise ce produit:
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Palica Gringo Sam 19 Déc 2020 - 17:02

Merci pour les précisions. Donc les bulles Givi sont bien en polycarbonate, c’est rassurant.
Pour la petite histoire, les têtes de fourche Ural étaient en plexi (au moins au début des années 2000): 

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 56616410
Ce qui les rendait interdits à la vente car non approuvés DOT. Il étaient « réservés à la compétition » VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  dirapon Sam 19 Déc 2020 - 17:37

J'ai acheté ma première "vraie" moto le jour de mes 18 ans, en octobre 19XX: une Yam 250 DS7.
Pour braver le climat, qui à l'époque pouvait être rude sous mes contrées, j'avais confectionné un tête de fourche maison enveloppant les poignées,  en aluminium plié/riveté aux bords bien coupants, un peu inspiré de la forme des Japauto (à moins que ce soit le contraire?) avec bulle en plexi.VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 801344
J'ai prêté ma moto à mon meilleur pote, qui l'a laissée tomber à l'arrêt: R.I.P. le carénage et sa bulle, je lui en ai bien voulu, d'autant plus qu'il a fait bien froid cet hiver-là, mais peut-être m'a-t-il sauvé la vie??? VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 303902
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Lun 22 Fév 2021 - 22:12

2500 bornes déjà avec la VStrom 650. 
Après avoir monté une bulle Givi Airflow, je suis en train de l'équiper avec des valises latérales Givi.
RAS avec cette moto. Pressé que les pneus TrailWing soient usés pour les remplacer par des A41.
La consommation est raisonnable autour de 4l/100 kms.
Le moteur a évidemment moins de coffre qu'un 1000, mais il reste très souple et pousse plutôt bien, passé 4000 trs/mn. La boîte est douce et précise. On roule facilement en 6 ième à 80kmh.
La position est naturelle et le confort plutôt bon avec une selle large et accueillante. La protection du haut du corps est bonne, surtout avec la bulle Airflow. Les jambes et pieds sont plus exposés aux intempéries.
Les suspensions sont réglables (précontrainte). La moto est maniable, assez légère et facile à engager dans les virages.
Le freinage est correct même si l'attaque du frein avant est un peu molle. L'ABS ne pose pas de problème.
Le maniement de la bécane à l'arrêt est aisé. Je l'ai équipée d'une béquille centrale qui est très facile à manœuvrer.
Bref , c'est une bonne petite moto, pas très fun ni sexy, mais plutôt efficace pour le voyage, simple mais très bien équipée.
Venant d'une 1000 Varadero plus musclée, après un petit intermède R100RT1, j'ai hésité un moment entre une 1000 et une 650 VStrom. Pour l'instant, je ne regrette pas le choix du petit modèle.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Palica Gringo Lun 22 Fév 2021 - 22:56

Tu confirmes tout ce que je pense que la Strom 650.

piegux a écrit:Les suspensions sont réglables (précontrainte).

Moi, j'ai tendance à dire que quand on a juste la précontrainte, les suspensions ne sont justement pas ajustables... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Mar 23 Fév 2021 - 11:57

Palica a écrit:Tu confirmes tout ce que je pense que la Strom 650.

piegux a écrit:Les suspensions sont réglables (précontrainte).

Moi, j'ai tendance à dire que quand on a juste la précontrainte, les suspensions ne sont justement pas ajustables... souris
Merci pour cette utile précision.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Jeff85 Mer 24 Fév 2021 - 21:14

La 650 V strom est une excellente bécane !!

: ...juin 2014 j'achete une 1000 V Strom neuve, je lui met 50.000 kms en 2 ans ==> super bécane, efficace, bien équipée, solide !

....juillet 2016, pour remplacer ma 1000 V Strom j'hésite entre différents modèles/marque pas trop chéres, lors de la révision des 50.000kms le concessionnaire me prète une 650 V Strom et...j'en tombe amoureux !

aussi efficace que la 1000, plus douce, plus légère, économique, hyper facile partout...bref, j'en veux une !!!

je commande donc une 650 V Strom neuve, le concessionnaire me reprend la 1000 et je dois juste payer 1300 euros pour la 650 neuve...
j'hésite un peu, et je lui fais savoir...le lendemain il me rappelle et " m'offre " la 650 neuve contre ma 1000 de 50.000kms !!!

je repars heureux avec ma belle 650 V Strom neuve, pour faire illico un tour de France de 5500kms avec mon épouse qui pilote sa 700GS...

j'ai fais tout pareil avec la 650 qu'avec la 1000, balades, arsouilles, chemin, virolots, etc... en étant plus reposé, en dépensant moins d'essence, et avec un petite dose de fun en + !

bref, la 650 V Strom est un bon cheval, increvable, facile, et ludique !!!

une des meilleures moto que j'ai eu en 45 ans de permis  souris  

bien

A+
Jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Mer 24 Fév 2021 - 23:34

Jeff85 : Salut. Je vais fréquemment aux Sables d'Olonne, ma belle-mère habite à côté du lac du Tanchet que tu dois connaître.

Personnellement je n'ai pas essayé la  VStrom1000, mais j'avais eu précédemment la Varadero 1000 avec laquelle j'ai fait presque 20000 kms. J'en ai apprécié les qualités mais j'en connaissais aussi les défauts (lourdeur, consommation, pas trop facile d'accès avec centre de gravité très haut surtout réservoir plein). 

C'est pourquoi, après essai de la VStrom 650, je n'ai pas hésité longtemps : les 70 ans approchent ,la légèreté , la maniabilité, la simplicité ainsi que la fiabilité reconnue de cette moto m'ont décidé.

Je me retrouve bien dans ce que tu indiques sur cette machine et tu la résumes très bien : machine facile sans prise de tête, économique et qui peut être assez fun. Avec en plus un bon confort et une certaine protection.

Il me semble avoir lu l'une de tes interventions sur le forum du VStrom où tu parlais de tes expériences comparées avec les 2 modèles de VStrom.
Salut. Bonne route. A+
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Jeff85 Jeu 25 Fév 2021 - 8:44

Hello Piegux !

oui, je connais bien le secteur du lac de Tanchet, j'y étais hier en balade près du Puit d'Enfer !

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Oipr

sinon, moi je vais aussi assez souvent vers La Rochelle en moto avec mon épouse  souris

A l'occasion, si tu viens par ici, contacte moi par mp, çà serai sympa de se rencontrer et de rouler ensemble !

Avec les beaux jours qui reviennent, il serai temps de revoir des gens " en vrai ", et de partager des sorties sympa  bien
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 3 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum