VStrom DL 650 it is good !
+14
Dom
Jeff85
Le Picvert
NeoR100RS
beaujolais racer
dirapon
Francesco
BernardP
l'utilisateur
Palica Gringo
Seven
nortonton
gunthar
piegux
18 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: VStrom DL 650 it is good !
L'intérêt que ma femme porte à la moto est <ε.
Avant d'acheter une moto, il faut que je la lui vende, et croyez moi, il faut de l'imagination
Avant d'acheter une moto, il faut que je la lui vende, et croyez moi, il faut de l'imagination
piegux
Si je donne mon avis sur les R80 je me fais sortir du forum!BMvince a écrit:
Quel est le bénéfice pour un motard vieillissant de prendre ce type de moto pas
si légère et assez haute comparée à une R100 ou une R80 sans carénage?
C'est une simple question.
C'est vrai que c'est similaire au R100
Transalp 700, bicylindre 60 cv
Mais injection électronique, refroidissement liquide + freinage, protection etc
c'est d'un grand confort pour un usage journalier et un régal à conduire
En fait ma chance c'est d'avoir aussi une R100R (que jamais je ne vendrai!)
Le caractère moteur est différent avec plus de "coffre", le centre de gravité plus bas est génial aussi
Et pour faire le jeu aux culbuteurs ya pas photo!
srv
nortonton a écrit:Si on était dans le logique-rationnel-raisonnable,
on ne serait pas sur des vieux flats , et on roulerait tous en trail routier mid-size moderne.
Comme un certain gourou Doubien.
Mais ce qui est bien, c'est qu'en plus elles sont sympa à piloter.
Francesco
Francesco parlait de l'appétit d'oiseau de sa 700 GS :
A titre d'info : aller et retour la Rochelle - les Sables d'Olonne en passant par les petites routes du marais : 3,8 l/100 pour la VStrom 650.
A titre d'info : aller et retour la Rochelle - les Sables d'Olonne en passant par les petites routes du marais : 3,8 l/100 pour la VStrom 650.
piegux
Ben moi j ai pris une Tiger 800 xrx il y a une dizaine de jours.
Pas que je soit fan de la machine ou du moteur mais elle semble convenir à ma femme…
Faut dire qu il y a 15 jours, en rentrant du Castellet j ai parlé de remplacer la 939 par une V2…. Il y a eu comme une levée de bouclier dans la maison .
Paraît que j aurais dis que la prochaine moto lui conviendrai mieux pour voyager que la 939. J ai pas souvenirs de ça mais bon, ce que femme dis….
Plus sérieusement, ça fait un moment que je cherche une moto pour voyager, pas trop vieille, pas trop d électronique, pas lourde, bien équipée, relativement fiable et entretien lambda à ma portée…
J ai toujours mon problème de dos sur les trails, la position de conduite me convient plus, sauf que, j ai eu l occasion d essayer une 1250 GS adventure en bricolant la hauteur de selle et c est passé.
Du coup je regardais les motos avec selle double et réglable en hauteur comme les dernières bm. A savoir que tu peut mettre la selle pilote en position basse a l avant et haute a l ar. Ceci me permet d avoir le bassin basculé et je peut à nouveau rouler en trail sans avoir le dos peter 20 km plus loin.
Une Tiger toutes équipées c est présenter il y a 15 jours, la moto convient bien à ma femme et un essai d une heure m a permis de valider le truc. Je voulais quelques choses de relativement léger, elle fait 211kg tout plein fait, pas jauge de selle, 95cv,
Pas qu elle me fasse rêver, mais elle fait le job pour l instant.
Pas que je soit fan de la machine ou du moteur mais elle semble convenir à ma femme…
Faut dire qu il y a 15 jours, en rentrant du Castellet j ai parlé de remplacer la 939 par une V2…. Il y a eu comme une levée de bouclier dans la maison .
Paraît que j aurais dis que la prochaine moto lui conviendrai mieux pour voyager que la 939. J ai pas souvenirs de ça mais bon, ce que femme dis….
Plus sérieusement, ça fait un moment que je cherche une moto pour voyager, pas trop vieille, pas trop d électronique, pas lourde, bien équipée, relativement fiable et entretien lambda à ma portée…
J ai toujours mon problème de dos sur les trails, la position de conduite me convient plus, sauf que, j ai eu l occasion d essayer une 1250 GS adventure en bricolant la hauteur de selle et c est passé.
Du coup je regardais les motos avec selle double et réglable en hauteur comme les dernières bm. A savoir que tu peut mettre la selle pilote en position basse a l avant et haute a l ar. Ceci me permet d avoir le bassin basculé et je peut à nouveau rouler en trail sans avoir le dos peter 20 km plus loin.
Une Tiger toutes équipées c est présenter il y a 15 jours, la moto convient bien à ma femme et un essai d une heure m a permis de valider le truc. Je voulais quelques choses de relativement léger, elle fait 211kg tout plein fait, pas jauge de selle, 95cv,
Pas qu elle me fasse rêver, mais elle fait le job pour l instant.
flattwin66
Va faire Olette - Ayguatébia - Col de la Llose et tu seras conquis !
BernardP
BernardP a écrit:Va faire Olette - Ayguatébia - Col de la Llose et tu seras conquis !
Je connais un peu … j ai mon collègue qui habite à ayguatebia. D ailleurs tu peut y monter par un chemin qu tu prend après Odette direction mont louis sur la droite. Tu prend la première route à la sortie du village et ensuite ça se transforme en piste.
flattwin66
flattwin66 a écrit:BernardP a écrit:Va faire Olette - Ayguatébia - Col de la Llose et tu seras conquis !
Je connais un peu … j ai mon collègue qui habite à ayguatebia. D ailleurs tu peut y monter par un chemin qu tu prend après Odette direction mont louis sur la droite. Tu prend la première route à la sortie du village et ensuite ça se transforme en piste.
Déjà la route c'est chaud alors en mode piste ...
La dernière fois que j'y suis passé c'était avec une GSA bien chargée et en duo. Quand il a fallu faire demi-tour parce que j'avais raté une bifurque j'avais pied d'un côté mais pas de l'autre malgré mes grandes cannes et j'ai failli me foutre au tas. Grosse suée sous le cuir !
Dernière édition par BernardP le Mar 17 Aoû 2021 - 10:04, édité 1 fois
BernardP
BernardP a écrit:flattwin66 a écrit:BernardP a écrit:Va faire Olette - Ayguatébia - Col de la Llose et tu seras conquis !
Déjà la route c'est chaud alors en mode piste ...
Je l ai prise avec la 100 GS, avec l xt t aura pas de soucis
flattwin66
flattwin66 a écrit:
Faut te mettre à jour, ça fait 3 ans que je n'ai plus l'XT, juste un TTR qui va dégager à l'automne.
Faut dire que je me Francesquise car cette année, j'ai déjà vendu 4 bécanes et racheté deux nouvelles.
BernardP
BernardP a écrit:flattwin66 a écrit:
Faut te mettre à jour, ça fait 3 ans que je n'ai plus l'XT, juste un TTR qui va dégager à l'automne.
Faut dire que je me Francesquise car cette année, j'ai déjà vendu 4 bécanes et racheté deux nouvelles.
J arrive plus à suivre… bon je me plante entre l xt et la ttr c est pas grave, ça passera aussi avec la TTR.
J ai vu la vente de la 90s.
T a toujours pas vendu ton paquebot américain ?
flattwin66
BernardP a écrit:flattwin66 a écrit:
Tu me dira (via sms stp) pour le TTR, j ai sûrement un pote acheteur.
flattwin66
flattwin66 a écrit:
T a toujours pas vendu ton paquebot américain ?
Mieux, j'ai vendu mon transatlantique de 2006 en janvier dernier et je l'ai tellement regretté que j'ai acheté un 2015 en mars.
Le K1600 de 2013 a aussi été remplacé par une RT de 2019.
BernardP
flattwin66 a écrit: Même pas un p’tit V2 italien ???
Si, justement.
C'est pour en financer l'achat que j'ai vendu le CB1000R et que le TTR va dégager.
Si pas de V2 italien, ce sera un tri anglais.
BernardP
piegux a écrit:Ouvrez un sujet pour cette machine
Ben non ça n en vaux pas la peine… j ai juste mis ça par rapport à tes hésitations en début de post…
Mais j arrête de pourrir ton post, promis !
flattwin66
Pas de soucis. Lors du remplacement de la RT qui ne m'a pas conquis, j'ai hésité entre la Tiger et la VStrom.flattwin66 a écrit:piegux a écrit:Ouvrez un sujet pour cette machine
Ben non ça n en vaux pas la peine… j ai juste mis ça par rapport à tes hésitations en début de post…
C'est l'occasion (moins de 6000€ et 3000 kms) qui m'a fait choisir la Suzuki. Je ne regrette pas : Elle a 20CV de moins que la Triumph mais ça me suffit largement. sinon confort, protection et relatif agrément sont au RDV. Cette moto est simple et l'entretien sans problème.
Les trails routiers sont, je trouve ,adaptés aux motards vieillissants.
Ta Triumph est bien belle. Bonne route.
piegux
Les trails c'est bien !
Perso je viens de prendre une 1250 GS, bon, c'est beau, c'est cher, y a tout, et çà fais fais 3,7 l/100 en mode pépére ! (véridique sur 600kms de France tranquille).
Mais c'est lourd, emcombrant, çà fais riche, faut la tenue only Dainese sinon tu fais plouc, faut s'endetter pour les révisions, ..
Bref, un peu trop parfait malgré tout...je vais surement pas faire ma vie avec.
Quand je regarde ma 80 qui me fais de l'oeil dans la garage...je songe à ma jeunesse, à des routes de campagne, aux regards sympathiques des gens, à mon cable d'embrayage sous la selle, a des bougies a changer, à la vie qui s'écoule agréablement ..
Perso je viens de prendre une 1250 GS, bon, c'est beau, c'est cher, y a tout, et çà fais fais 3,7 l/100 en mode pépére ! (véridique sur 600kms de France tranquille).
Mais c'est lourd, emcombrant, çà fais riche, faut la tenue only Dainese sinon tu fais plouc, faut s'endetter pour les révisions, ..
Bref, un peu trop parfait malgré tout...je vais surement pas faire ma vie avec.
Quand je regarde ma 80 qui me fais de l'oeil dans la garage...je songe à ma jeunesse, à des routes de campagne, aux regards sympathiques des gens, à mon cable d'embrayage sous la selle, a des bougies a changer, à la vie qui s'écoule agréablement ..
Jeff85
Le 650 Suzuki est un de moteurs les plus fiables du marché (digne d’une Honda ) et la Strom est probablement, avec la KLR et la Yamaha 1200 Tenere, la moto aventure globalement la plus fiable, même si on ne peut pas tout avoir. Les Strom qui ont plus de 200,000 km, j’en connais quelques unes. Elles ont voyagé dans les pires conditions (Amerique du nord, centrale et du sud), bu les pires carburants, ont eu les changements d’huile les plus espacés, et elles roulent encore. Les Triumph par contre… La Strom est fiable et homogène. Le moteur n’est pas le meilleur mais n’est pas tuable, les suspensions font leur travail mais ne sont pas exceptionnelles (surtout le combiné arrière) mais somme toute, elle démarre tous les matins et t’amène à bon port.piegux a écrit:Pas de soucis. Lors du remplacement de la RT qui ne m'a pas conquis, j'ai hésité entre la Tiger et la VStrom.flattwin66 a écrit:piegux a écrit:Ouvrez un sujet pour cette machine
C'est l'occasion (moins de 6000€ et 3000 kms) qui m'a fait choisir la Suzuki. Je ne regrette pas : Elle a 20CV de moins que la Triumph mais ça me suffit largement. sinon confort, protection et relatif agrément sont au RDV. Cette moto est simple et l'entretien sans problème.
Les trails routiers sont, je trouve ,adaptés aux motards vieillissants.
Ta Triumph est bien belle. Bonne route.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5