VStrom DL 650 it is good !
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VStrom DL 650 it is good !
J'envisage l'achat d'une bécane typée trail (plus pour la position que les aptitudes TT), pas trop lourde , fiable et pas trop anémique. Je m'oriente sur l'occasion avec un budget maxi de 7000€. Elle me servira principalement à effectuer des trajets fréquents de 300 bornes été comme hiver.
J'ai regardé du côté des Africa Twin 750 à carbu et en ai trouvée une pas loin du domicile peu kilometrée et à prix convenable (pour moi). Mais j'hésite (je connais bien cette machine et en ai souvent rêvé).
Du coup en cherchant j'ai vu pas mal d'annonces sur la Triumph Tiger 800. Je n'ai jamais eu de 3 cylindres, alors pourquoi pas ?
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.
J'ai regardé du côté des Africa Twin 750 à carbu et en ai trouvée une pas loin du domicile peu kilometrée et à prix convenable (pour moi). Mais j'hésite (je connais bien cette machine et en ai souvent rêvé).
Du coup en cherchant j'ai vu pas mal d'annonces sur la Triumph Tiger 800. Je n'ai jamais eu de 3 cylindres, alors pourquoi pas ?
Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.
Dernière édition par piegux le Lun 22 Fév 2021 - 19:02, édité 1 fois
piegux
Re: VStrom DL 650 it is good !
Il y a (eu) plusieurs 800 Tiger, à jante bâton ou rayon, typée TT, raid ou route. Faut déjà choisir
Pareil que pour les 700/800 GS.
Je ne peux que conseiller la 700 GS qui est vraiment un bon cheval pour la route, qui a pas mal de gadgets pas inutiles (contrôle et affichage pression des pneus, suspension à réglage électrique (et pas électronique) de l'hydraulique...) et peut recevoir une excellente bagagerie.
La Triumph sera plus fun en moteur, plus performante aussi. J'ai eu brièvement en moto de courtoisie une Tiger à jantes bâton et je l'avais trouvée un peu lourde et raide. Mais c'est, comme les BM 700/800 réputé très fiable.
Tu as considéré les 650 V-Strom ? Ceux qui l'ont disent que c'est une merveille. Et c'est moins cher.
Pareil que pour les 700/800 GS.
Je ne peux que conseiller la 700 GS qui est vraiment un bon cheval pour la route, qui a pas mal de gadgets pas inutiles (contrôle et affichage pression des pneus, suspension à réglage électrique (et pas électronique) de l'hydraulique...) et peut recevoir une excellente bagagerie.
La Triumph sera plus fun en moteur, plus performante aussi. J'ai eu brièvement en moto de courtoisie une Tiger à jantes bâton et je l'avais trouvée un peu lourde et raide. Mais c'est, comme les BM 700/800 réputé très fiable.
Tu as considéré les 650 V-Strom ? Ceux qui l'ont disent que c'est une merveille. Et c'est moins cher.
gunthar
Re: VStrom DL 650 it is good !
gunthar a écrit:
Tu as considéré les 650 V-Strom ? Ceux qui l'ont disent que c'est une merveille. Et c'est moins cher.
V-Str0m.
+1 .
Pas chère, fiable et sympa à l 'usage .
Re: VStrom DL 650 it is good !
J’ai roulé en 650 SV (achetée neuve au moment de sa sortie en... 1999? une des premières. Je l’avais réservée chez un concessionnaire quelques semaines avant qu’elles ne soient disponibles) et c’est vrai que le moteur est génial et très fiable.
J’ai essayé et roulé un peu avec les triples de Triumph. Moi (et je sais que je suis un des seuls...), je n’aime pas du tout. Un peu à cheval entre un twin et un 4 cylindres. Je préfère de loin les twins. Coté fiabilité, ce n’est pas du japonais... mais les derniers modèles (Depuis 10 ans) sont beaucoup mieux et globalement très fiables.
Par contre, pas autant qu’un 650 Strom. Ces derniers sont increvables, et n’ont pas de réel défaut (à part une ligne banale, surtout les plus anciennes). Pour une moto destinée à aller travailler, voyager, faire du duo ou du solo, le tout sans panache mais quand même avec un plaisir de conduire et sans aucun soucis, c’est le bon choix. En plus, il existe des milliers de pièces permettant de l’équiper pour le voyage, autant en neuf qu’en occasion.
Et d’occasion, ici, ca coute des cacahuètes.
Un ami (salut Phil! ) est descendu en Terre de feu, à Ushuaia avec sa Strom, premiere année de fabrication. Elle est pleine de cicatrices et a beaucoup souffert, mais à 150,000 km, est toujours vaillante et prête à partir.
J’ai essayé et roulé un peu avec les triples de Triumph. Moi (et je sais que je suis un des seuls...), je n’aime pas du tout. Un peu à cheval entre un twin et un 4 cylindres. Je préfère de loin les twins. Coté fiabilité, ce n’est pas du japonais... mais les derniers modèles (Depuis 10 ans) sont beaucoup mieux et globalement très fiables.
Par contre, pas autant qu’un 650 Strom. Ces derniers sont increvables, et n’ont pas de réel défaut (à part une ligne banale, surtout les plus anciennes). Pour une moto destinée à aller travailler, voyager, faire du duo ou du solo, le tout sans panache mais quand même avec un plaisir de conduire et sans aucun soucis, c’est le bon choix. En plus, il existe des milliers de pièces permettant de l’équiper pour le voyage, autant en neuf qu’en occasion.
Et d’occasion, ici, ca coute des cacahuètes.
Un ami (salut Phil! ) est descendu en Terre de feu, à Ushuaia avec sa Strom, premiere année de fabrication. Elle est pleine de cicatrices et a beaucoup souffert, mais à 150,000 km, est toujours vaillante et prête à partir.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: VStrom DL 650 it is good !
Merci de vos avis avisés.
Je sais, la V Strom est une bonne bécane, mais bof, pas attiré par ce modèle.
Je sais, la V Strom est une bonne bécane, mais bof, pas attiré par ce modèle.
piegux
Re: VStrom DL 650 it is good !
Je prends la 800 xc de mon fils parfois. Ca marche trés fort, ca a un couple d'enfer et ca aime rouler a partir de 100 Km/h.. c'est haut sur pattes et confortable mais je trouve le guidon trop large. Ca siffle à cause de l'injection , faut aimer..
je préfere mon 800 st.
je préfere mon 800 st.
l'utilisateur
Re: VStrom DL 650 it is good !
Le trois cylindres Triumph est vraiment jouissif.
J'ai un peu roulé sur la 800 XC (roue de 21 je crois), c'est génial de maniabilité sur petite route après, à 130 sur l'autoroute ...
Entre Triumph et Bmw, entre le pep's britton et la rigueur germanique, je vote pour la Tromfe sans hésiter.
J'ai un peu roulé sur la 800 XC (roue de 21 je crois), c'est génial de maniabilité sur petite route après, à 130 sur l'autoroute ...
Entre Triumph et Bmw, entre le pep's britton et la rigueur germanique, je vote pour la Tromfe sans hésiter.
BernardP
Re: VStrom DL 650 it is good !
Bonjour à tous,
mon fils a une Tiger 800XR de 2016, qu'il consent à me prêter... Personnellement je suis assez séduit par le caractère du 3 cylindres, et par le sifflement caractéristique (apparemment engendré par les pignons de transmission primaire à taille droite, les modèles plus récents avec pignons à taille hélicoïdale ne présentant pas ce sifflement). Pour l'usage que j'en ai eu (route exclusivement) la partie cycle ne souffre aucune critique.
MAIS...
pourquoi ne pas aller voir du côté de la F800GS?
J'a1 acheté cet exemplaire en 2019, modèle 2010, 30.000km dans les limites de ton budget.
Seul bémol: selle trop haute pour mon mètre quatre-vingt, remplacée par une selle basse BMW qui me convient parfaitement.
Question sonorité, le Rotax fait plutôt un bruit de machine à coudre en fin de vie. J'ai monté un pot Leovinci homologué, avec son dbkiller, qui améliore les sensations auditives (sauf au ralenti...).
Après un an d'utilisation je ne peux que recommander: moteur coupleux qui reprend aux plus bas régimes, puis révèle une deuxième personnalité plus agressive au dessus des 5000 t/minute, où ont sent bien les 85 bourrins.
Partie cycle sans gros reproche, si ce n'est l'ABS (débrayable) qui intervient un peu trop anticipativement sur la roue arrière.
Les exemplaires de cette génération ne sont pas encore gangrénés par une électronique envahissante, pour quelques euros tu peux te payer le câble dédié + l'OBD link qui te permet à tout le moins d'effacer du tableau de bord l'alerte d'échéance de l'entretien annuel sans passer par la case concessionnaire.
mon fils a une Tiger 800XR de 2016, qu'il consent à me prêter... Personnellement je suis assez séduit par le caractère du 3 cylindres, et par le sifflement caractéristique (apparemment engendré par les pignons de transmission primaire à taille droite, les modèles plus récents avec pignons à taille hélicoïdale ne présentant pas ce sifflement). Pour l'usage que j'en ai eu (route exclusivement) la partie cycle ne souffre aucune critique.
MAIS...
pourquoi ne pas aller voir du côté de la F800GS?
J'a1 acheté cet exemplaire en 2019, modèle 2010, 30.000km dans les limites de ton budget.
Seul bémol: selle trop haute pour mon mètre quatre-vingt, remplacée par une selle basse BMW qui me convient parfaitement.
Question sonorité, le Rotax fait plutôt un bruit de machine à coudre en fin de vie. J'ai monté un pot Leovinci homologué, avec son dbkiller, qui améliore les sensations auditives (sauf au ralenti...).
Après un an d'utilisation je ne peux que recommander: moteur coupleux qui reprend aux plus bas régimes, puis révèle une deuxième personnalité plus agressive au dessus des 5000 t/minute, où ont sent bien les 85 bourrins.
Partie cycle sans gros reproche, si ce n'est l'ABS (débrayable) qui intervient un peu trop anticipativement sur la roue arrière.
Les exemplaires de cette génération ne sont pas encore gangrénés par une électronique envahissante, pour quelques euros tu peux te payer le câble dédié + l'OBD link qui te permet à tout le moins d'effacer du tableau de bord l'alerte d'échéance de l'entretien annuel sans passer par la case concessionnaire.
Re: VStrom DL 650 it is good !
La triumph est quand même plus sexy que la BM , non ?
Je sais, c 'est subjectif .
Le moteur Triumph est plus jouissif aussi.
Je sais, c 'est subjectif.
Il y a longtemps que je ne regarde plus les BMW d 'après l 'an 2000 .
Je sais, c 'est subjectif .
Le moteur Triumph est plus jouissif aussi.
Je sais, c 'est subjectif.
Il y a longtemps que je ne regarde plus les BMW d 'après l 'an 2000 .
Re: VStrom DL 650 it is good !
Sans doute à cause du bruit, ça devait lui rappeler le boulot.....Francesco a écrit:Mon dentiste est très content de la sienne,
beaujolais racer
Re: VStrom DL 650 it is good !
beaujolais racer a écrit:Sans doute à cause du bruit, ça devait lui rappeler le boulot.....Francesco a écrit:Mon dentiste est très content de la sienne,
Re: VStrom DL 650 it is good !
Sexy, jouissif... rien n'est en effet plus subjectif.nortonton a écrit:La triumph est quand même plus sexy que la BM , non ?
Je sais, c 'est subjectif .
Le moteur Triumph est plus jouissif aussi.
Je sais, c 'est subjectif.
Il y a longtemps que je ne regarde plus les BMW d 'après l 'an 2000 .
Trouver éminemment sexy et jouissif tout ce qui se retrouve sous sa couette et dans son garage, voilà le secret du bonheur.
Re: VStrom DL 650 it is good !
beaujolais racer a écrit:Sans doute à cause du bruit, ça devait lui rappeler le boulot.....Francesco a écrit:Mon dentiste est très content de la sienne,
Francesco
Re: VStrom DL 650 it is good !
nortonton a écrit:La triumph est quand même plus sexy que la BM , non ?
Je sais, c 'est subjectif .
Le moteur Triumph est plus jouissif aussi.
Je sais, c 'est subjectif.
Exactement. C'est aussi mon avis et je le partage !
Par contre, non, les 765 tromfe de 2019 sifflent toujours. J'en ai un dans le garage.
BernardP
Re: VStrom DL 650 it is good !
dirapon a écrit:
Trouver éminemment sexy et jouissif tout ce qui se retrouve sous sa couette et dans son garage, voilà le secret du bonheur.
P'tain, de temps en temps, y a de ces éclairs de lucidité sur ce forum !
BernardP
Re: VStrom DL 650 it is good !
Bon ben finalement, une belle Africa Twin, ça devrait être pas mal !
Merci à tous pour vos contributions.
Merci à tous pour vos contributions.
piegux
Re: VStrom DL 650 it is good !
J'ai une XCA de 2019, c'est une moto géniale.
J'avais longtemps hésité avec une GS de cylindrée comparable ou une africa twin 1100, mais la tiger
m'a séduite par sa ligne et la rondeur de son 3 cylindres. Le rapport prestation prix me semble meilleur qu'une GS.
La moto reprend à tous les régimes, avec le bruit caractéristique du trois cylindres, les 95ch sont bien présents
et t’emmèneront partout, avec si peu d'effort...
Et même les grand seront protégés du vent!
En plus, c'est confortable et non seulement le moteur est canon, mais la boîte est très très bonne.
Elle donne envie de faire des bornes quoi!
J'avais longtemps hésité avec une GS de cylindrée comparable ou une africa twin 1100, mais la tiger
m'a séduite par sa ligne et la rondeur de son 3 cylindres. Le rapport prestation prix me semble meilleur qu'une GS.
La moto reprend à tous les régimes, avec le bruit caractéristique du trois cylindres, les 95ch sont bien présents
et t’emmèneront partout, avec si peu d'effort...
Et même les grand seront protégés du vent!
En plus, c'est confortable et non seulement le moteur est canon, mais la boîte est très très bonne.
Elle donne envie de faire des bornes quoi!
NeoR100RS
Re: VStrom DL 650 it is good !
Bonjour,piegux a écrit:Bon ben finalement, une belle Africa Twin, ça devrait être pas mal !
Merci à tous pour vos contributions.
mon autre fils a une Africa Twin "classique", c'est plein de charme mais pas comparable à un trail du 21e siècle.
Le fiabilité Honda est légendaire, mais la belle peut accuser le poids des ans (régulateur, roulements de roue, joints spi, ...).
Et je ne te parle pas de la consommation: au moins 50% de plus qu'une moto moderne: à prendre en compte puisque tu dis avoir l'intention de rouler beaucoup.
Par ailleurs, personnellement je n'envisage plus une moto pour rouler tous les jours et par tous les temps qui soit dépourvue d'ABS.
Re: VStrom DL 650 it is good !
Merci de vos réponses. Je vais me diriger vers la Triumph Tiger modèle XR. J'aime bien changé de temps en temps, et je suis attiré par cette moto qui satisfait beaucoup des critères que j'ai définis. Effectivement pour l'AF à carbus, elles sont souvent kilometrées et assez chère, effectivement sans ABS ni 6 ième, donc on va laisser tomber.
piegux
Re: VStrom DL 650 it is good !
Bon choix qui va sûrement t'inciter à vendre ton XTe.
Moi, c'est au cours d'un échange avorté entre mon XTe et une Tromfe XC que j'ai pu essayer cette dernière.
Moi, c'est au cours d'un échange avorté entre mon XTe et une Tromfe XC que j'ai pu essayer cette dernière.
BernardP
Re: VStrom DL 650 it is good !
ah non!! avec ma XTE le plus solide d'entre nous enterrera l'autre.BernardP a écrit:Bon choix qui va sûrement t'inciter à vendre ton XTe.
Moi, c'est au cours d'un échange avorté entre mon XTe et une Tromfe XC que j'ai pu essayer cette dernière.
piegux
Re: VStrom DL 650 it is good !
piegux a écrit:ah non!! avec ma XTE le plus solide d'entre nous enterrera l'autre.BernardP a écrit:Bon choix qui va sûrement t'inciter à vendre ton XTe.
Moi, c'est au cours d'un échange avorté entre mon XTe et une Tromfe XC que j'ai pu essayer cette dernière.
Ne dis pas çà.
La XC fait tout pareil en beaucoup bien mieux. C'est d'ailleurs pour çà que l'échange ne s'est pas fait, le proprio de la XC voulait une soulte pharaonique pour concrétiser l'échange un fois qu'il a eu fait un tour de XTe.
BernardP
Re: VStrom DL 650 it is good !
Pour en tirer 1500€ alors qu'elle est parfaite pour l'usage que j'en ai, qu'elle est en excellent état et qu'elle me file toujours la banane à chaque fois que je l'utilise.
Et pourquoi se débarrasser de celles que l'on aime ??
Et pourquoi se débarrasser de celles que l'on aime ??
piegux
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