Good vibrations
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Pierrebm
Dom
twin'go
NADIR
Kennewick
9 participants
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Good vibrations
Chers amis Flatistanais,
Après une petite présentation du bonhomme, voici la bête :
Miss 100RT - 1991 (21 ans, encore pucelle) - 35 000 kms au compteur. Elle est belle, je la kif ;-)
Entièrement d'origine (c'est ce qu'on ma dit mais vu les traces de peinture bleue de la visserie, elle a pas été déboulonnée souvent), parée de sa plus belle bagagerie, et de son pare-brise à la "chips - pour les amateurs de vieilles série-" (bulle parabellum claire comme du Chrystal à la protection TRES TRES efficace), me voilà redevenu flatiste (vs remarquerez qu'en tapant ce texte, le correcteur orthographique corrige automatiquement flatiste en flûtiste... C'est du pipo ou bien ? ... ).
Après déjà presque 2 000 kms de plaisirs la voilà revenue au bercail. Montpellier - Paris en deux étapes pour la remonter et quelques virées en région parisienne et dans les contrées nordiques. Elle souffle un peu au garage.
Bilan : Elle distille ses trépidantes vibrations au rythme d'un poum-poum teuf-teuf très enivrant, son équilibre naturel lui confère un déhanchement d'une légèreté absolue et son caractère de conduite parfois un peu exigeant me rappelle qu'on est loin des productions insipides du moment.
Mais voilà, la pucelle a quand même quelques caprices...
- Elle m'a arrosé le pied de son nectar huileux (joint de culasse séché à mon avis) lors du trajet Montpellier-Paris (Bcp d'autoroute).
- Les joins spi de fourche sont morts (je fais faire un devis chez Legendre à Sannois - Si certains connaissent ??? )
- La 1ere et parfois la 2nd sautent à chaud si mal enclenchées (Ca reste très rare et le reste de la boite est nickel)
- Plus grave : l'embrayage a du prendre l'huile (fuite qque part), il patine lors des accélérations franches (compte tour s'envole mais pas la moto ..). Là, c'est plus compliqué... Ou je démonte moi même mais suis loin d'être un pro, soit je fais faire, mais je crains la note salée ! Des idées ?
A+
Quelques photos (prises dans le JURA) :
Après une petite présentation du bonhomme, voici la bête :
Miss 100RT - 1991 (21 ans, encore pucelle) - 35 000 kms au compteur. Elle est belle, je la kif ;-)
Entièrement d'origine (c'est ce qu'on ma dit mais vu les traces de peinture bleue de la visserie, elle a pas été déboulonnée souvent), parée de sa plus belle bagagerie, et de son pare-brise à la "chips - pour les amateurs de vieilles série-" (bulle parabellum claire comme du Chrystal à la protection TRES TRES efficace), me voilà redevenu flatiste (vs remarquerez qu'en tapant ce texte, le correcteur orthographique corrige automatiquement flatiste en flûtiste... C'est du pipo ou bien ? ... ).
Après déjà presque 2 000 kms de plaisirs la voilà revenue au bercail. Montpellier - Paris en deux étapes pour la remonter et quelques virées en région parisienne et dans les contrées nordiques. Elle souffle un peu au garage.
Bilan : Elle distille ses trépidantes vibrations au rythme d'un poum-poum teuf-teuf très enivrant, son équilibre naturel lui confère un déhanchement d'une légèreté absolue et son caractère de conduite parfois un peu exigeant me rappelle qu'on est loin des productions insipides du moment.
Mais voilà, la pucelle a quand même quelques caprices...
- Elle m'a arrosé le pied de son nectar huileux (joint de culasse séché à mon avis) lors du trajet Montpellier-Paris (Bcp d'autoroute).
- Les joins spi de fourche sont morts (je fais faire un devis chez Legendre à Sannois - Si certains connaissent ??? )
- La 1ere et parfois la 2nd sautent à chaud si mal enclenchées (Ca reste très rare et le reste de la boite est nickel)
- Plus grave : l'embrayage a du prendre l'huile (fuite qque part), il patine lors des accélérations franches (compte tour s'envole mais pas la moto ..). Là, c'est plus compliqué... Ou je démonte moi même mais suis loin d'être un pro, soit je fais faire, mais je crains la note salée ! Des idées ?
A+
Quelques photos (prises dans le JURA) :
Kennewick
Re: Good vibrations
Belle moto
ça serais bien si tu pouvais pivoté les deux premières photos, ça nous éviterais le torticolis
ça serais bien si tu pouvais pivoté les deux premières photos, ça nous éviterais le torticolis
Re: Good vibrations
hello,
jolie ta RT.
Pour ton embrayage, tu peux toujours interroger Joaquim à Noisy Le Grand : regarde dans la rubrique "mécanos à recommander" sinon tape "Joaquim " dans la rubrique "rechercher".
Sérieux, sympa, très compétent, honnête, que demander de plus pour les ceusses comme moi qui n'ont pas une boîte à outils bien remplie !
Il vient même te chercher à la gare ou te raccompagne rquand tu viens rechercher ton jouet....
Nan, je répète : je ne touche rien, c'est juste qu'après avoir mis du temps à trouver un vrai pro, je trouve dommage de confier sa bécane à des margoulins ! (j'ai donné merci.... ) alors qu'il y en a un bon pas très loin.
bonne route
jolie ta RT.
Pour ton embrayage, tu peux toujours interroger Joaquim à Noisy Le Grand : regarde dans la rubrique "mécanos à recommander" sinon tape "Joaquim " dans la rubrique "rechercher".
Sérieux, sympa, très compétent, honnête, que demander de plus pour les ceusses comme moi qui n'ont pas une boîte à outils bien remplie !
Il vient même te chercher à la gare ou te raccompagne rquand tu viens rechercher ton jouet....
Nan, je répète : je ne touche rien, c'est juste qu'après avoir mis du temps à trouver un vrai pro, je trouve dommage de confier sa bécane à des margoulins ! (j'ai donné merci.... ) alors qu'il y en a un bon pas très loin.
bonne route
twin'go
Re: Good vibrations
Eh oui, Montpellier-Paris, c'est la migration vers le grand Nord. Le soleil va lui manquer ..
Pour ce qui est des nouvelles de la bête, elle est actuellement chez Docteur Joaquim pour le changement d'embrayage et sa kyrielle de joints qui va avec. J'attends de voir si la note est salée ou pas, en tous cas c'est une très belle rencontre. Atelier impeccable, gentillesse et professionnalisme au rdv.
A suivre...
Pour ce qui est des nouvelles de la bête, elle est actuellement chez Docteur Joaquim pour le changement d'embrayage et sa kyrielle de joints qui va avec. J'attends de voir si la note est salée ou pas, en tous cas c'est une très belle rencontre. Atelier impeccable, gentillesse et professionnalisme au rdv.
A suivre...
Kennewick
Re: Good vibrations
Je déterre le sujet... 35000km de 1991, c'est assez classique devoir des joints qui réagissent mal, non ? Mais tant que ce n'est que ça, il lui reste un potentiel de beaucoup, beaucoup de km !!!!Kennewick a écrit:Eh oui, Montpellier-Paris, c'est la migration vers le grand Nord. Le soleil va lui manquer ..
Pour ce qui est des nouvelles de la bête, elle est actuellement chez Docteur Joaquim pour le changement d'embrayage et sa kyrielle de joints qui va avec. J'attends de voir si la note est salée ou pas, en tous cas c'est une très belle rencontre. Atelier impeccable, gentillesse et professionnalisme au rdv.
A suivre...
Pierrebm
Re: Good vibrations
Kennewick est passé avant hier sur le fofo. Il aurait pu nous donner des nouvelles de sa belle incontinente !
BernardP
Re: Good vibrations
"les gens heureux n'ont pas d'histoire"....à raconter!BernardP a écrit:Kennewick est passé avant hier sur le fofo. Il aurait pu nous donner des nouvelles de sa belle incontinente !
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
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