Help allumage électronique RT1
5 participants
Page 1 sur 1
Help allumage électronique RT1
Salut la meute
Sur un Rt1 avec allumage électronique canette/cdi
Impossible de redémarrer alors qu'elle fonctionnait très bien.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai une étincelle à chaque fois que je coupe le contact
mais rien quand j'actionne le démarreur
Au début pour la remettre en route j'avais bien galéré
J'avais contrôlé la canette, pas de soucis.
C'est en débranchant et rebranchant cette prise sur le circuit d'allumage (très sale à l'intérieur)
que le miracle s'est produit et que l'allumage était là.
La seule chose que j'ai faite avant la panne c'est d'ouvrir cette prise pour mettre
du nettoyant contact.
Sur un Rt1 avec allumage électronique canette/cdi
Impossible de redémarrer alors qu'elle fonctionnait très bien.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai une étincelle à chaque fois que je coupe le contact
mais rien quand j'actionne le démarreur
Au début pour la remettre en route j'avais bien galéré
J'avais contrôlé la canette, pas de soucis.
C'est en débranchant et rebranchant cette prise sur le circuit d'allumage (très sale à l'intérieur)
que le miracle s'est produit et que l'allumage était là.
La seule chose que j'ai faite avant la panne c'est d'ouvrir cette prise pour mettre
du nettoyant contact.
srv
En attendant la vérité celeste ...
Comme d'hab, je n'y connais rien, mais si je m'en tiens au principe de ce que vous appelez un CDI,
si tu constates une étincelle à la coupure de contact, c'est qu'il n'y a pas d'autre signal d'impulsion en phase de démarrage.
Au moment où tu coupes le contact, un fôKon excite l'entrée du CDI qui fournit alors la pèche à la bôbine, grace à l'énergie électrique résiduelle.
En manipulant la clé de contact, celle ci génère donc une impulsion qui est interprétée comme impulsion du capteur à effet Hall
si tu constates une étincelle à la coupure de contact, c'est qu'il n'y a pas d'autre signal d'impulsion en phase de démarrage.
Au moment où tu coupes le contact, un fôKon excite l'entrée du CDI qui fournit alors la pèche à la bôbine, grace à l'énergie électrique résiduelle.
En manipulant la clé de contact, celle ci génère donc une impulsion qui est interprétée comme impulsion du capteur à effet Hall
Re: Help allumage électronique RT1
Il est logique que tu dois ouvrir de nouveau cette prise et controler tous les contacts.
gabounette77
Re: Help allumage électronique RT1
Oui mais pourquoi?tortilla a écrit: Au moment où tu coupes le contact, un fôKon excite l'entrée du CDI qui fournit alors la pèche à la bôbine, grace à l'énergie électrique résiduelle.
En manipulant la clé de contact, celle ci génère donc une impulsion qui est interprétée comme impulsion du capteur à effet Hall
Et ça veut dire que le circuit d'allumage fonctionne non?
Bon en fait je ne suis sûr de rien, les mystères de l'électronique et de l'électricité...
Bien sûr, je vais regarder la prise et surtout les fils mais j'avais déjà fait les test de continuité et tout était bon.gabounette77 a écrit:Il est logique que tu dois ouvrir de nouveau cette prise et controler tous les contacts.
Peut être un mauvais contact sournois style Murphy
srv
Re: Help allumage électronique RT1
Je vais devenir dingue,
Ce matin un petit coup de démarreur juste pour voir et l'allumage est nickel,
avec de belles étincelles aux bougies.
Le soucis c'est que je n'ai rien fait, rien touché!
Help
Ce matin un petit coup de démarreur juste pour voir et l'allumage est nickel,
avec de belles étincelles aux bougies.
Le soucis c'est que je n'ai rien fait, rien touché!
Help
srv
C'est aléatoire ... bad Vibrations.
S'il s'agit d'une panne aléatoire, la probabilité qu'elle soit due à un faux contact est grande, donc ...srv a écrit: j'avais déjà fait les test de continuité et tout était bon. ça c'est du test statique ...
pour reproduire manuellement ce qui est à l'origine de ce faux contact il faut secouer, au hasard,
en fonction et en cours de test, tout contact, qui semble en être la cause .Par exemple, à lire pour info
Re: Help allumage électronique RT1
Si le problème n'arrive qu'à chaud, c'est le capteur à effet hall.
Le nettoyage de la prise ne serait qu'une coincidence qui a donné au capteur le temps de refroidir.
Le nettoyage de la prise ne serait qu'une coincidence qui a donné au capteur le temps de refroidir.
gabounette77
Re: Help allumage électronique RT1
Non tout ça à froid,
ce matin après avoir vu les belles étincelles je remet le réservoir,
contact, le moteur "parle" sur 3/4 tours et de nouveau plus rien
Envolées les étincelles sauf quand je coupe le contact,
il y en a toujours une pour me narguer
ce matin après avoir vu les belles étincelles je remet le réservoir,
contact, le moteur "parle" sur 3/4 tours et de nouveau plus rien
Envolées les étincelles sauf quand je coupe le contact,
il y en a toujours une pour me narguer
srv
Re: Help allumage électronique RT1
Il y en a un sur le forum qui a eu des problèmes à cause du bouton rouge qui se mettait à la masse à cause d'un fil dénudé.
Vérifie aussi les connexions à la batterie.
Vérifie aussi les connexions à la batterie.
gabounette77
Re: Help allumage électronique RT1
J'ai vérifié le coupe contact, les fils étaient shuntés avec une bonne soudure et j'ai refait l'isolation.
Mais si il posait un problème je n'aurais pas de démarreur.
Mais si il posait un problème je n'aurais pas de démarreur.
srv
Re: Help allumage électronique RT1
Comme je passionne les foules avec mon problème je vous tiens au courant
Contrôle de la canette, démontage de toutes les fiches du circuit d'allumage que je trouvais puis nettoyant contact
et ça marche, allumage nickel.
Sauf que je ne sais pas d'où le problème venait et que ça peux recommencer à tout moment
Contrôle de la canette, démontage de toutes les fiches du circuit d'allumage que je trouvais puis nettoyant contact
et ça marche, allumage nickel.
Sauf que je ne sais pas d'où le problème venait et que ça peux recommencer à tout moment
srv
Re: Help allumage électronique RT1
Un coup oui, un coup non, ça ressemblait qd même à un faux contact... Non?
Flatman
Re: Help allumage électronique RT1
CépafoFlatman a écrit:Un coup oui, un coup non, ça ressemblait qd même à un faux contact... Non?
Mais je crains la panne sournoise loin de la maison un soir pluvieux sans lune et hors de portée d'un réseau mobile...
Je voulais t'envoyer un mp mais comme (presque) personne ne regarde ici
je peux te le dire direct
C'est une merveille ton Baragnaude, on peux pas s’arrêter d'en manger
et pourtant on achète régulièrement du roquefort mais là c'est le top.
Merci encore Eric
srv
Re: Help allumage électronique RT1
Si, il y a des lecteurs et le Baragnaude, c'est facile de s'arrêter ... quand il n'y en a plus !
C'est vrai qu'il est trop bon
C'est vrai qu'il est trop bon
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help allumage électronique RT1
Il faudra que je goute ça...
5 mois d'affinage au lieu de 3...
5 mois d'affinage au lieu de 3...
gabounette77
Re: Help allumage électronique RT1
[quote="srv"]
De rien, c'est aussi un plaisir de l'offrir!
Flatman a écrit:
Je voulais t'envoyer un mp mais comme (presque) personne ne regarde ici
je peux te le dire direct
C'est une merveille ton Baragnaude, on peux pas s’arrêter d'en manger
et pourtant on achète régulièrement du roquefort mais là c'est le top.
Merci encore Eric
De rien, c'est aussi un plaisir de l'offrir!
Flatman
Sujets similaires
» Allumage Boyer
» allumage electronique
» Wedgetail et Silent Hektik
» installation allumage Kennedy sur 69S
» [R80/7] Allumage électronique.
» allumage electronique
» Wedgetail et Silent Hektik
» installation allumage Kennedy sur 69S
» [R80/7] Allumage électronique.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|