Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

VStrom DL 650 it is good !

+14
Dom
Jeff85
Le Picvert
NeoR100RS
beaujolais racer
dirapon
Francesco
BernardP
l'utilisateur
Palica Gringo
Seven
nortonton
gunthar
piegux
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Sam 5 Sep 2020 - 16:17

Pour en tirer 1500€ alors qu'elle est parfaite pour l'usage que j'en ai, qu'elle est en excellent état et qu'elle me file toujours la banane à chaque fois  que je l'utilise.
Et pourquoi se débarrasser de celles que l'on aime ?? lol!

piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  BernardP Sam 5 Sep 2020 - 16:32

piegux a écrit:Pour en tirer 1500€ alors qu'elle est parfaite pour l'usage que j'en ai, qu'elle est en excellent état et qu'elle me file toujours la banane à chaque fois  que je l'utilise.
Et pourquoi se débarrasser de celles que l'on aime ?? lol!

Tu as bien raison. Je regrette encore la mienne.
Heureusement, j'ai la TTR pour me consoler.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  dirapon Sam 5 Sep 2020 - 18:52

piegux a écrit:Merci de vos réponses. Je vais me diriger vers la Triumph Tiger modèle XR.
Excellent choix! Juste dommage que ce ne soit pas une Béhemme...

La motorisation 3 cylindres est pour moi la synthèse parfaite entre le bi, un peu rugueux, et le 4 cylindres sans caractère.

Les icônes tricylindres ne manquent pas: Kawa 2 temps de légende, Suzuki 380 / 750, Triumph Trident (déjà...) /BSA Rocket 3,  et j'en passe sûrement.

Les plus anciens d'entre nous gardent un souvenir ému du side de Rudi Kurth, animé par un moteur Crescent 2 temps, 3 cylindres horizontaux refroidis par eau: le bruit de son attelage, co-piloté par l'iconique Dane Rowe, à ses côtés sur la piste comme à la ville, dans les courbes rapides de l'ancien circuit de Francorchamps me donne encore des frissons.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  BernardP Mer 16 Sep 2020 - 11:19

Alors Piegux, cette Tromfe ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Mer 16 Sep 2020 - 12:35

BernardP a écrit:Alors Piegux, cette Tromfe ?
En stand-by. Si j'y passe je dois vendre ma RT et j'ai de la peine à m'y résoudre ! J'ai eu un contact avec un vendeur de Tiger 800 pas loin d'ici. Je n'ai pas donné suite. Je regarde aussi du côté des V Strom. A suivre ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Sam 17 Oct 2020 - 21:19

Finalement ça sera une VStrom 650 de 2013 et 3300 kms.
Pratiquement neuve. Essai bref cet APM à la Baule.
Pas trop fun, mais confortable,moteur souple et coupleux freinage efficace, ça devrait le faire.
Je n'ai jamais eu de Suzuki, c'était l'occasion.
Entre la Transalp (plus performante) et la Varadero (moins lourde).
Ce n'était pas mon premier choix, mais petit à petit en lisant les essais , elle a fini par me convaincre.
Je la récupère vendredi prochain. Je rédigerai un petit compte-rendu après roulage plus poussé.
Merci à tous pour vos conseils avisés.

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Img_2025
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Francesco Sam 17 Oct 2020 - 21:48

Nickel !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  gunthar Sam 17 Oct 2020 - 23:32

Et surtout caches bien ta joie. 

T'es sur que tu t'éclaterais pas plus avec une Dacia Sandero ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Sam 17 Oct 2020 - 23:58

gunthar a écrit:Et surtout caches bien ta joie. 

T'es sur que tu t'éclaterais pas plus avec une Dacia Sandero ?
???
Ma femme la masque bien en tout cas !
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  nortonton Dim 18 Oct 2020 - 7:39

Francesco a écrit:Nickel !  bien
Bon choix.
On attend tes impressions après quelques temps d'utilisations diverses.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Ven 23 Oct 2020 - 20:58

J'ai ramené ma nouvelle moto VStrom 650 cet APM d'Angers à la Rochelle. Les commandes sont douces, le confort plutôt bon (améliorable en peaufinant les réglages de l'amortisseur arrière).
La protection est moyenne (j'ai pu tester hier, vu les grosses averses), bien en deçà de celle offerte par la R100RT. La position est bonne, assez droite et la moto est assez haute. On n'a pas les jambes trop pliées.
Le tableau de bord est très lisible et complet. Première fois que je dispose de l'affichage du rapport engagé. J'ai bien apprécié.
Le moteur est vif, souple et monte bien dans les tours. Le freinage est satisfaisant mais vu les conditions pluvieuses je suis resté prudent.
Elle est assez légère (rien à voir avec la Varadero) et facile à manier à l'arrêt.
Bref satisfait, d'autant qu'elle est quasi neuve. 6000 € ça me paraît correct d'autant que le vendeur est bien sympa.
Entretien à prévoir la semaine prochaine avec montage d'une béquille centrale.
Je vous en dirai plus après essai plus complet par beau temps.


Dernière édition par piegux le Sam 24 Oct 2020 - 13:10, édité 3 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Palica Gringo Ven 23 Oct 2020 - 21:26

Avec une Strom, tu ne te trompes pas. Elle t'emmenera partout, sur tous les chemins/routes en tout confort. Elle est très versatile, ultra fiable et facile à entretenir. Peut-être pas la plus excitante mais elle reste quand meme amusante et pour le reste, difficile de trouver mieux.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty VStrom 650, it is good !

Message  piegux Sam 24 Oct 2020 - 8:20

Palica a écrit:Avec une Strom, tu ne te trompes pas. Elle t'emmenera partout, sur tous les chemins/routes en tout confort. Elle est très versatile, ultra fiable et facile à entretenir. Peut-être pas la plus excitante mais elle reste quand meme amusante et pour le reste, difficile de trouver mieux.
Versatile, j'espère pas trop, plutôt polyvalente .
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Palica Gringo Dim 25 Oct 2020 - 2:55

piegux a écrit:
Palica a écrit:Avec une Strom, tu ne te trompes pas. Elle t'emmenera partout, sur tous les chemins/routes en tout confort. Elle est très versatile, ultra fiable et facile à entretenir. Peut-être pas la plus excitante mais elle reste quand meme amusante et pour le reste, difficile de trouver mieux.
Versatile, j'espère pas trop, plutôt polyvalente .
Là, je me pose des questions sur ce que j’ai voulu écrire et ce que mon correcteur a compris...  VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Vstrom forever

Message  piegux Mer 18 Nov 2020 - 21:01

Juste un petit complément sur ma VStrom 650 :
4.5 l /100 avec usage mixte urbain et nationales en enroulant tranquillement. J'ai réglé les suspensions à mon goût et le confort est très appréciable.
L'entretien est fait (changement des fluides car 4000 kms mais à part la vidange, pas grand chose n'avait été fait). A part la carrosserie un peu pénible à démonter RAS.
Je l'ai équipée d'une béquille centrale SW Motech.
Cette moto est agréable. La tenue de route est saine, le cadre périmétrique alu est d'une bonne rigidité,la bécane est maniable et la tenue dans les virages sans soucis.
Le moteur est assez linéaire mais il pousse quand même bien surtout passé 5000 RPM tout en étant très souple. On roule facilement à 80 en 6 ième. On ne remarque pas d'accoup d'injection à bas régime et je n'ai pas eu de calage au changement de vitesse comme c'était parfois le cas avec ma Varadero 1000.
Il n'y a pas d'assistance électronique style anti patinage, diverses cartographie. Le tableau de bord est plutôt complet (température extérieure, heure, thermomètre, 2 trips avec conso, indicateur de rapport engagé..).
2 bémols : le frein avant est un peu mou à l'attaque et surtout les pneumatiques Bridgestone Trailwing n'incitent pas trop à l'attaque surtout sur route mouillée.
Pour conclure, je suis satisfait de cette moto, surtout pour ses performances largement suffisantes, sa maniabilité et sa légèreté.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  nortonton Mer 18 Nov 2020 - 22:24

Merci pour ce retour. 
Ça confirme le bien qu'on pense généralement de cette moto.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Francesco Jeu 19 Nov 2020 - 11:16

Elle est régulièrement en tête des comparo 700GS/Verys 650/Honda NCX750. 
C'est sûr qu'en terme de rapport qualité/prix, elle est bien meilleure que la BM.
Et c'est une excellente moto, en terme de protection, confort, fiabilité, motorisation.

Je préfère ma BM pour son esthétique, son centre de gravité bien bas (résé sous la selle), sa vivacité/précision en virage, et apparemment son économie en conso encore supérieure.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  beaujolais racer Jeu 19 Nov 2020 - 12:24

Palica a écrit:
piegux a écrit:
Palica a écrit:Avec une Strom, tu ne te trompes pas. Elle t'emmenera partout, sur tous les chemins/routes en tout confort. Elle est très versatile, ultra fiable et facile à entretenir. Peut-être pas la plus excitante mais elle reste quand meme amusante et pour le reste, difficile de trouver mieux.
Versatile, j'espère pas trop, plutôt polyvalente .
Là, je me pose des questions sur ce que j’ai voulu écrire et ce que mon correcteur a compris...  VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 569134
Versatile in english: polyvalent,  en français se dit d'une personne qui change plus souvent d'avis que Francesco de machine.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Jeu 19 Nov 2020 - 12:38

Je ne pense pas effectivement que la VStrom 650 soit la moto du siècle. Mais son côté polyvalent m'a séduit, utilitaire (je suis attaché à cette qualité) tout en procurant du plaisir en roulant. Pour la précision dans les virages, c'est vrai qu'avec des trailwing il est difficile de juger, mais c'est déjà pas mal.
On ne se retourne pas au passage de cette moto, et je trouve que c'est aussi une grande qualité.
J'ai regardé les 700 et 800 GS (je ne doute de leurs qualités), mais je ne regrette pas ce choix et pas uniquement pour des raisons budgétaires.
Merci Beaujo pour tes explications concernant le mot versatile en anglais.


Dernière édition par piegux le Jeu 19 Nov 2020 - 14:35, édité 2 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Francesco Jeu 19 Nov 2020 - 14:00

Beaujo, à l'Académie pour nous faire le nouveau Dico !!!  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Palica Gringo Jeu 19 Nov 2020 - 14:47

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:
piegux a écrit:
Palica a écrit:Avec une Strom, tu ne te trompes pas. Elle t'emmenera partout, sur tous les chemins/routes en tout confort. Elle est très versatile, ultra fiable et facile à entretenir. Peut-être pas la plus excitante mais elle reste quand meme amusante et pour le reste, difficile de trouver mieux.
Versatile, j'espère pas trop, plutôt polyvalente .
Là, je me pose des questions sur ce que j’ai voulu écrire et ce que mon correcteur a compris...  VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 569134
Versatile in english: polyvalent,  en français se dit d'une personne qui change plus souvent d'avis que Francesco de machine.

priere Merci!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Le Picvert Jeu 19 Nov 2020 - 14:50

Je te conseille les Michelin Anakee 3 , imperturbables sur le sec comme sur le mouillé , voir même avec des gravillons en virages. Et ils font le boulot en hors piste sur terrain sec . bien


Dernière édition par Le Picvert le Jeu 19 Nov 2020 - 14:51, édité 1 fois
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Palica Gringo Jeu 19 Nov 2020 - 14:50

Francesco a écrit:Je préfère ma BM pour son esthétique.

Comment dire? VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 569134

En une phrase, tu viens de perdre le peu de crédibilité qu’il te restait VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  gunthar Jeu 19 Nov 2020 - 15:17

Le Picvert a écrit:Je te conseille les Michelin Anakee 3 , imperturbables sur le sec comme sur le mouillé , voir même avec des gravillons en virages. Et ils font le boulot en hors piste sur terrain sec . bien

J'ai eu des Michelin trail sur ma 700 GS, je crois que c'était des Anakee (1,2 ou 3 ? chais pas) et l'avant faisait, à partir de 80 km/h, un atroce bruit de sirènement, un truc à devenir dingue passé une heure ou deux.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  piegux Jeu 19 Nov 2020 - 15:35

Si c'était aujourd'hui, ça serait probablement des Bridgestone A41. Je les ai expérimentés sur mon ex Varadero 1000 et mon XTE en est équipée. Ils me plaisent bien et ne s'usent pas trop vite.
Mais je vais d'abord user les Trailwing.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Francesco Jeu 19 Nov 2020 - 16:02

gunthar a écrit:


J'ai eu des Michelin trail sur ma 700 GS, je crois que c'était des Anakee (1,2 ou 3 ? chais pas) et l'avant faisait, à partir de 80 km/h, un atroce bruit de sirènement, un truc à devenir dingue passé une heure ou deux.
Moi aussi, mais c'est une sécurité. Quand tu t'endors, ça te signale que tu penches. 


Palica :  je pleure je pleure je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

VStrom DL 650 it is good ! - Page 2 Empty Re: VStrom DL 650 it is good !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum