R25, çà roule
+16
r 50
Eric S2
PizzaRoller
Diabo
Lolo49
Olympia
nortonton
Zündappmann
eul'gars
jpd
beaujolais racer
rémi 83
Palica Gringo
R27
Phil...
LudovicFlat
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R25, çà roule
Une question: le débit d’huile arrivant aux culbuteurs est vraiment fin. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est le bruit des culbuteurs .
Est ce normal une très petite lubrification ? Ou bien, ai je les conduits de boucher ?
Je précise que je n’ai pour référence que les débits des séries plus modernes ( qui eux envoient ) .
Est ce normal une très petite lubrification ? Ou bien, ai je les conduits de boucher ?
Je précise que je n’ai pour référence que les débits des séries plus modernes ( qui eux envoient ) .
LudovicFlat
Voici ce que ça donne sur une R27, plus moderne.
La pompe à huile est entrainée par une visseuse électrique, je n'ai aucune idée sur le rapport entre la vitesse de rotation réelle et celle de ce test.
La pompe à huile est entrainée par une visseuse électrique, je n'ai aucune idée sur le rapport entre la vitesse de rotation réelle et celle de ce test.
R27
Merci beaucoup pour ta réponse. La lubrification de la mienne est donc du même ordre.
Je vais poster une vidéo du bruit ( haut moteur ) qui m’a interpellé
Je vais poster une vidéo du bruit ( haut moteur ) qui m’a interpellé
LudovicFlat
on entend distinctement le tiiiic irrégulier dur cette video
https://www.youtube.com/watch?v=eHAeWkpsuns
https://www.youtube.com/watch?v=eHAeWkpsuns
LudovicFlat
Salut,
mes vieilles oreilles me disent qu'il faudrait aller voir :
- soit du côté d'un poussoir qui se balade généreusement dans son guide
- soit du côté de l'axe de piston/bague de bielle
Bien que peu lubrifiés, les culbuteurs ne me semblent pas en cause...
mes vieilles oreilles me disent qu'il faudrait aller voir :
- soit du côté d'un poussoir qui se balade généreusement dans son guide
- soit du côté de l'axe de piston/bague de bielle
Bien que peu lubrifiés, les culbuteurs ne me semblent pas en cause...
Nicht über "Max"
Merci Nicht über Max pour tes éclaircissements, lors de la prochaine mise en route, j’irai un coup d’œil .
Actuellement, je suis en train de me battre pour monter un caoutchouc de selle sur l’armature métallique. Sans la passer au bain marie, c’est un véritable combat .
Actuellement, je suis en train de me battre pour monter un caoutchouc de selle sur l’armature métallique. Sans la passer au bain marie, c’est un véritable combat .
LudovicFlat
Sur le site de Greiner il y a une petite fiche explicative avec astuces pour le montage.LudovicFlat a écrit:Actuellement, je suis en train de me battre pour monter un caoutchouc de selle sur l’armature métallique. Sans la passer au bain marie, c’est un véritable combat .
Sur cette page, à gauche :
http://www.greiner-oldtimerteile.de/verschiedene-teile-l-z/sattel-decke-zubehoer/browse.php?sid=316601602533742&pos=c1525
Si ça peut t'aider...
et il y a celui-ci aussi.
est il adapté ?
http://dnepr.ural.free.fr/technique/montage_caoutchouc_selle.pdf
est il adapté ?
http://dnepr.ural.free.fr/technique/montage_caoutchouc_selle.pdf
westy64
Merci à vous Zundappman et Westy64
Voici la tradition du texte original en Allemand du montage du caoutchouc de selle .
Voici la tradition du texte original en Allemand du montage du caoutchouc de selle .
Processus d'assemblage:
1) Retirez la selle du véhicule
2) Démontez le cadre de tension avec le couvercle de la selle
3) Retirez l'ancienne housse de selle (coupez-la)
4) Si désiré: sabler le cadre de serrage et repeindre
5) Faites des ouvertures dans la selle selon le modèle de l'ancienne housse. Les trous ne sont pas faits d'usine pour des raisons de technologie de production ou pour des raisons de standardisation approprié. Ils peuvent facilement être faits avec un couteau tranchant.
6) Poussez la partie avant du cadre de tension dans la selle. C'est la partie qui ressemble à un triangle avec un côté manquant.
7) Poussez la partie arrière du cadre de tension dans la housse de selle. Il s'agit de la pièce en forme de croissant faite de tuyau. Les vis arrière doivent regarder vers les ouvertures. Les parties avant et arrière se chevauchent maintenant d'environ 5 cm à gauche et à droite. Le plafond doit maintenant être tendu dans cette mesure.
8) Sur le côté gauche de la broche filetée de la partie arrière du cadre de serrage, Attachez quelque chose pour pouvoir le tirer. Maintenez la partie avant du cadre de serrage sur le support. Tirez le cadre de serrage jusqu'à ce que les pièces qui se chevauchent auparavant puissent être enfoncées l'une dans l'autre, puis relâchez la tension.
9) Répétez le processus comme décrit sous 8) sur le côté droit.
Vous pouvez rendre le processus des étapes 6) à 9) beaucoup plus facile si vous utilisez la sellerie avec une substance lubrifiante, par ex. Savon doux ou soi-disant «glissement de pneu» (chaque marchand de pneus a pour monter le pneu). Je déconseille de chauffer la housse de selle, car cela endommagerait la structure du matériau.
LudovicFlat
C'est souvent pour cela que tu trouves relativement facilement en vente des couvre-selles. Quelques images stockées de je ne sais plus où de différents montage à base de crics pour aider à l'opération...bon courage.LudovicFlat a écrit:Merci Nicht über Max pour tes éclaircissements, lors de la prochaine mise en route, j’irai un coup d’œil .
Eric S2
On a l'impression de réinventer l'arbalète
Sait-on comment c'est monté en usine ?
Sait-on comment c'est monté en usine ?
R27
Ça vaudrait peut-être le coup de faire un post spécifique en guise de tuto, parce que là on est dans "Lubrification des culbuteurs"
Zündappmann a écrit:Ça vaudrait peut-être le coup de faire un post spécifique en guise de tuto, parce que là on est dans "Lubrification des culbuteurs"
Ça existe déjà: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t29009-re-montage-caoutchouc-de-selle-serie-2-sur-l-armature
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Alors peut-être y déplacer les deux trois derniers messages de ce post en complément...suggestion...Palica a écrit:Ça existe déjà: https://bienvenueauflatistan.motards.net/t29009-re-montage-caoutchouc-de-selle-serie-2-sur-l-armature
Petite update :
Manquent plus que ces fichues poignées . Ensuite, une dernière vérification avant un test sur route
Je précise que j’ai gardé toutes les pièces d’origine ( gardes boue, béquille, porte bagage, ...).
J’ai monté des pneus heidenau k34 4’’ x 19’’.
Un léger problème n’a pas été réparé pour le moment : le filetage du boulon de remplissage du couple conique est pratiquement lisse. Va falloir que je trouve une solution .
J’ai aussi fabriqué, en tube plein de 16 mm un rigidificateur de fourche ( pas monté pour le moment, je le monterai si nécessaire après essai sur route .
Place aux photos :
Manquent plus que ces fichues poignées . Ensuite, une dernière vérification avant un test sur route
Je précise que j’ai gardé toutes les pièces d’origine ( gardes boue, béquille, porte bagage, ...).
J’ai monté des pneus heidenau k34 4’’ x 19’’.
Un léger problème n’a pas été réparé pour le moment : le filetage du boulon de remplissage du couple conique est pratiquement lisse. Va falloir que je trouve une solution .
J’ai aussi fabriqué, en tube plein de 16 mm un rigidificateur de fourche ( pas monté pour le moment, je le monterai si nécessaire après essai sur route .
Place aux photos :
LudovicFlat
LudovicFlat a écrit:Merci à vous tous. Je suis ravi aussi, et j’espère être à la hauteur de la restauration que mérite cette mamie .
Tu disais bien restauration ?
R27
R27 a écrit:...
As-tu aussi peint les garde-boues ?
C'est quoi, ça ?
LudovicFlat a écrit:
C'est à dire ?
R27
Comme dit plus haut, ne manque que les poignées, les gardes boue sont stockées pour la remettre en configuration d’origine un de ses quatre. Mais je ne vois pas quoi rajouter à la moto .
LudovicFlat
R27 a écrit:LudovicFlat a écrit:
C'est à dire ?
Tu cherches à les acheter ?
Je te précise, elles sont vertes pour les gardes boue et porte bagage, et noire pour la béquille
Je plaisante bien sûr, je ne les vendrais pas, vous m’aurez compris
LudovicFlat
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5