-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

+11
Seven
Alatriste
nortonton
KAKAL
Palica Gringo
theflat
r 50
Daniel68
Phil...
calendos
globigulba
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  globigulba Mer 18 Fév 2015 - 13:24

Bonjour à tous ,

Tout est dans le titre:

Auriez vous une astuce pour monter le caoutchouc de selle mono type Denfeld équipant les série 2
sur l'armature métallique?

Merci d'avance pour ceux qui se sont déjà penché sur le sujet parceque là je suis Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature 176372

La prochaine fois j’achèterais une selle avec armature....
globigulba
globigulba


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  calendos Mer 18 Fév 2015 - 13:42

bégaiement ? envoyé deux fois...
ça n'et pas la première fois depuis quelques jours temps que ce gag arrive.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Phil... Mer 18 Fév 2015 - 14:10

non, pas d'atuce extraordinaire,
si ce n'est comme pour les Lambretta et autres Vespa...
bain Marie au + chaud possible et montage bien ramoli avec des gants...

la derniere fois, sur la Lambretta, je l'ai fait faire... Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature 477638
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  globigulba Mer 18 Fév 2015 - 14:21

Merci Phil pour ta réponse!

Je m'en doutais un peu... j'avais déjà pensé à chauffer la gomme..
je vais faire monter la température de mon bain marie...

Pour le message posté en double je crois que j'ai fais une fausse manip paix
globigulba
globigulba


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Daniel68 Mer 18 Fév 2015 - 15:31

Seul, c'est quasi-impossible. A deux, c'est mieux. Avec l'eau chaude, certains mettent du savon.

Moi, je n'y suis pas arrivé et j'ai revendu l'ensemble.

Bon courage!
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  globigulba Mer 18 Fév 2015 - 16:14

A deux sur ma grand mère..avec du lubrifiant..!
ben dis donc vomi 

ok je sors fuit 

non trêve de plaisanteries graveleuses, j'ai renoncé...et j'ai opté pour une découpe propre  du dessous de la
gomme afin de remonter l'armature sans trop de peine...

C'est pas trop dans les règles de l'art, mais ma brêle ne l'est pas non plus...

Merci pour vos réponses.
globigulba
globigulba


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty re montage caoutchouc de selle

Message  r 50 Jeu 19 Fév 2015 - 7:18

Olla.......on s'est tous fait b....r au moins une fois, a present c'est : selle complete, mais ca n'arrive pas tous les jours heureusement
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  theflat Ven 20 Fév 2015 - 11:25

Adresse toi à des professionnels qui restaurent les anciennes. Ils ont le coup de main et font la chose en 10 minutes.
Sinon, un concessionnaire BM qui entretient encore nos anciennes. Le mien me l'a fait. Ce fut une première pour lui.
theflat
theflat


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Palica Gringo Ven 10 Juil 2020 - 16:13

Je remonte ce vieux sujet.

J’ai un dessus de selle neuf que je dois changer. Il me semble avoir lu une astuce sur le Flatistan (Alfred?) pour monter le dessus neuf sur l’armature mais je ne la retrouve pas... Duane utilise des sangles à cliquets, à essayer... Quelqu’un a une astuce?


Dernière édition par Palica le Sam 11 Juil 2020 - 14:40, édité 2 fois (Raison : Fôte de frape)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  KAKAL Ven 10 Juil 2020 - 20:21

Bonjour,
J'avais fait il y a plus de 10 ans un montage pour changer la selle du Lambretta,
J'ai repris ce montage avec un peu de modification j'ai monté la selle de la R50 sans trop de difficulté
Ce montage est très facile à réaliser avec une un fer en L , de la tige fileté et un peu de fer plat
Taper " montage selle lambretta" et vous allez trouver des plans
Bon courage

KAKAL


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Palica Gringo Ven 10 Juil 2020 - 20:55

Gros merci, je laisse passer la canicule (canicule + remontage de dessus de selle Pagusa = déshydratation et mort assurée) et je m'y mets bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  nortonton Ven 10 Juil 2020 - 22:28

J'ai inventé  ma méthode qui ne nécessite que deux coups de meule, une couverture et mon propre poids.
Un peu de graisse si on veut, mais ça n'est pas obligatoire.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Palica Gringo Ven 10 Juil 2020 - 22:35

nortonton a écrit:J'ai inventé  ma méthode qui ne nécessite que deux coups de meule, une couverture et mon propre poids.
Un peu de graisse si on veut, mais ça n'est pas obligatoire.

C’était donc toi! souris
Je fais très attention aux meules mais je veux bien en savoir un peu plus Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  nortonton Sam 11 Juil 2020 - 8:31

C 'est dur à expliquer avec des mots.
Et je ne compte pas détruire un caoutchouc de selle pour vous faire plaisir et filmer cette double intromission par ruse.

Car ma méthode ne marche que dans le sens "montage" ...

L'assise en caoutchouc retournée sur la couverture, elle même sur un sol dur et lisse ; couverture  froissée pour permettre à l ' assise de  glisser/s'allonger pendant l'opération finale de pesée pénétrante.
On enfile les 2 armatures à accoupler dans l ' assise...
Les  4 extrémités se croisent à l 'horizontale... C 'est là  qu'il faut une grande force pour allonger l ' assise.
On les relève de manière à ce que les 4 bouts se touchent...
 Les 2 couples se présentent alors sous un angle incompatible à un début de pénétration... A cause de leurs extrémités mâles et femelles coupées à  angles droits.

C 'est ces 2 extrémités mâles qu'il faut judicieusement meuler un peu pour les arrondir du bon coté, de façon que ça s 'engage "un peu" avec les parties femelles à pénétrer.
Femelles qu'on peut aussi meuler ou limer  argg comme nécessaire si elles s'opposent trop  à cette présentation peu académique.
Une fois que ça " engage" un peu des 2 cotés, on met un peu de graisse, enfile des gros gants pour ne pas se pincer, et on pèse équitablement de son poids sur ces deux débuts d 'emboîtements.
L' assise est alors sollicitée à l' allongement ( merci la couverture glissante et  froissée sur un sol lisse et dur)...La hauteur et l' angle par rapport à l 'horizontale diminuent à mesure que l'on appuie ...Ça tombe bien car ça démultiplie géométriquement ton poids en même temps que l'assise demande plus de force pour s' étirer.

Le moment où on entend le double cri clic , quand les deux emmanchements suffis amant alignés viennent brusquement en butée a quelque chose de... Je vous laisse choisir l ' adjectif.

Il est bien sûr conseillé de chauffer préalablement l 'assise; au soleil le jour, ou au  bain Marie si l'heure, la saison ou la météo sont défavorables.

J 'ai imaginé ça pour la selle de la Condor, dont le montage et l ' assise sont identiques à ceux des série 2 . 

Je décline toute responsabilité judiciaire pour les pincements génitaux éventuels survenus en Amérique du grand Nord.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Alatriste Sam 11 Juil 2020 - 9:18

" Ça ne s'apprend pas. Ça s'acquiert.... '

Il. Y a un ordre à respecter dans les étapes et il manque toujours 3mm à la fin. Moi je dis il faut un truc pour caler le truc (étau, workmate...) et un pote sexagénaire pour aider.

Disons qu'on est content de n'avoir à le faire que tous les 50 ans...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Palica Gringo Sam 11 Juil 2020 - 14:17

nortonton a écrit:C 'est dur à expliquer avec des mots.
hahaha Merci! J’ai un projet pour la fin de semaine...
J’imagine ma blonde me surprendre dans le garage, la selle par terre, sur une couverture froissée, le iPad dans une main à suivre religieusement les instructions... souris
mon seul problème: je n’en ai qu’une! (De selle...). Alors si je découpe l’ancien recouvrement et que, pour une raison X ou X, ta méthode ne fonctionne pas en Amérique puritaine, je me retrouve sans selle. En vélo, je gère, mais en side... Sur l’Ural, je conduisais depuis le panier pour sortir des bourbiers ou des trous de neige, pour donner un peu de motricité à la roue du side. Par encore essayé en serie 1+1.

Merci! Quand je me lance, je filme!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  nortonton Sam 11 Juil 2020 - 14:30

Tu as déjà compris.
Si tu ne fais pas 40 kg ça devrait le faire.
T'es pas plus bête qu'un maudit Français. 
Ne te blesse pas!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Seven Sam 11 Juil 2020 - 14:32

J'ai vu passer un tuto, il y a qlq temps ou on utilisait une sangle à cliquets, pour aider à l'accouplement ... mais j'sais plus où  confus
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Palica Gringo Sam 11 Juil 2020 - 14:39

Seven a écrit:J'ai vu passer un tuto, il y a qlq temps ou on utilisait une sangle à cliquets, pour aider à l'accouplement ... mais j'sais plus où  confus

Sur le site de Duane Ausherman: https://w6rec.com/746-2/

Mais la méthode de Nortonton est plus sexy

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Seven Sam 11 Juil 2020 - 14:40

Merci Palica  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Alatriste Dim 7 Mar 2021 - 18:12

C'est la même chose sur les forums ricains que chez nous :

Ils galèrent eux aussi a se tirer sur le caoutchouc.  je pleure

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Scree438
Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Scree439

Ça c'est un sujet fédérateur !  clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  patrick du 45 Mer 10 Mar 2021 - 21:56

ca se fait tout seul le U serré dans l'étau, pas besoin de chauffer..................

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Img_2033

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Palica Gringo Mer 10 Mar 2021 - 22:40

Tout seul, je veux bien mais à condition d'avoir le montage. Et comme le caoutchouc de selle a une durée de vie supérieure à 30 ans, pas sur qu'il soit rentabilisé un jour...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  patrick du 45 Sam 13 Mar 2021 - 12:28

Palica a écrit:Tout seul, je veux bien mais à condition d'avoir le montage. Et comme le caoutchouc de selle a une durée de vie supérieure à 30 ans, pas sur qu'il soit rentabilisé un jour...

Bien d'accord avec toi!!! les morceaux de ferraille trainaient sous l'établi, je suis du métier et je voulais surtout pas me coincer les mimines lol! yess yess
maintenant cela servira bien a quelqu'un de mon coin........ siffle

patrick du 45


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Palica Gringo Sam 13 Mar 2021 - 16:26

Donc c’est une offre de ta part pour les Flatistanais qui ont besoin de changer leur selle Denfield/Pagusa. Sympa! souris
En tout cas, beau montage bien

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature Empty Re: Re-montage caoutchouc de selle série 2 sur l'armature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum