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Message  brico Ven 16 Juin 2017 - 19:06

c est un copier-collé , le post original  est chez les jeunes ................. 
qui connait l angle d un puits de bougie , sur une culasse G de r69s ?
et si il y a une "preuve" avec une fiche technique je suis preneur ! ! !  une colle pour érudit !!!!  607754 
...............................
en vue de fabriquer un manchon  a filet : femelle (int ,pour recevoir la bougie) et mâle (ext ,visé dans la culasse) avec un épaulement sut le "haut" (sans "pas de vis") !
l épaulement ? pour éviter que le manchon avec la bougie (au vissage) rentre dans la culasse ! 
........................  
 le principe du filet rapporté en plus gros ! 
vue que le manchon en bronze a lâché ... une colle pour érudit !!!!  176372  
 ...................
j ai trouvé un tourneur fraiseur qui veux bien le faire , MAIS ! il y a un MAIS , il me demande l angle du puits de bougie , pour caler sa machine a l angle voulu  ! une colle pour érudit !!!!  615770 une colle pour érudit !!!!  615770 une colle pour érudit !!!!  615770 
....................
donc VOILA la COLLE !  une colle pour érudit !!!!  801344 
 .......... 
pokaman ?  ou un autre féru du forum ....  une colle pour érudit !!!!  5172 SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  MERCI !

...........
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Message  pierre.dupond Ven 16 Juin 2017 - 20:27

Forcément 90°. L'axe de la bougie ne peut être que perpendiculaire au plan de joint, sinon ça fait une fuite.

pierre.dupond


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Message  brico Ven 16 Juin 2017 - 21:41

pierre Dupont a tu déjà vu une culasse de r69s démontée  ? et vu , de tes yeux vu , comment est placé la bougie , dans la culasse ?! .... j ai un doute ! non ?
brico
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Message  Mick13 Ven 16 Juin 2017 - 22:15

brico a écrit:pierre Dupont a tu déjà vu une culasse de r69s démontée  ? et vu , de tes yeux vu , comment est placé la bougie , dans la culasse ?! .... j ai un doute ! non ?

je comprends ce qu'il veut dire :
La bougie ou la pièce de réparation a un plant de joint extérieur perpendiculaire a la bougie : la ou le joint de la bougie viens faire son étanchéité

____________________
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une colle pour érudit !!!!  Empty HA OK !

Message  brico Sam 17 Juin 2017 - 5:48

oui , maintenant je vois ce qu il veux dire old ! mais pas facile pour un "tourneur-fraiseur" de "trouver" l angle exacte , avec les ailettes de refroidissement ;  pas assez de place pour y placer un outils !
alors qu avec un "plan" ....pas de casse tète ni d a peu près !!!! lit
...............................................
merci de faire avancer le schmilblick
serremain  
MAIS QUI A UN " PLAN" ?
brico
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Message  westy64 Sam 17 Juin 2017 - 6:41

Pour moi aussi c'est forcément 90° au niveau de la jonction, sinon la bougie ne pourrait pas tourner sans accrocher d'un seul côté en fin de serrage.
C'est peut-être la question qui est sujette à interprétation, mais quelle que soit l'inclinaison de la bougie par rapport à l'axe principal de la culasse, au point d'entrée, le puit de bougie est perpendiculaire à la face d'appui.
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Message  helmut51 Sam 17 Juin 2017 - 8:44

Il faut que ton fraiseur place un jet calibré dans le trou de la bougie (au diamètre actuel) et aligner celui-ci sur l'axe de la broche de la fraiseuse en calant la culasse sur la table (avec de cales étagées par exemple). Ensuite il faut brider correctement  l'ensemble, percer et tarauder le trou de bougie qui recevra le manchon fileté.
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Message  fondu-21 Sam 17 Juin 2017 - 9:29

en tout cas pas 90 degrés
-une colle pour érudit !!!!  Img_7410
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Message  Nicht über "Max" Sam 17 Juin 2017 - 17:12

brico a écrit:...MAIS QUI A UN " PLAN" ?...
Salut,
encore faudrait-il tomber sur un document technique certifé par BM ! par l'usine ? bon courage !
en attendant et à partir d'un document "publicitaire-commercial" (archives BM image N° MF-2230-2), voici ce ce que j'ai pu relever :
une colle pour érudit !!!!  Mesure10
Cela n'est bien sûr qu'indicatif, ça donne un ordre d'idée, c'est tout ; la seule méthode sérieuse est celle qui a été décrite par helmut51 ; ton rectifieur ne possède pas une table sinus pour ajuster le tir et gagner du temps ?
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Message  westy64 Sam 17 Juin 2017 - 18:54

Pardon, mais je maintiens les 90°.
Pas 90° par rapport au plan de joint avec les cylindres, bien évidemment (le plan montre 42° ?).

Mais je ne comprends pas pourquoi il ne bride pas la culasse pour mettre la face d'appui de la bougie à l'horizontale (il n'en reste rien ?) et le  percer verticalement (donc à 90° par rapport à ce plan d'appui, ou à 0° de décalage par rapport à la verticale)

S'il ne comprend pas cela, il va aussi te demander l'angle dans l'axe transversal (est-ce que la bougie est plus inclinée vers l'avant ou l'arrière de la moto ?).
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Message  pierre.dupond Sam 17 Juin 2017 - 19:39

Cette année (2017), cela fait exactement 50 ans que je roule à moto, et 48 ans que je bricole les Béhemmes (avant, c'était une Anglaise !). J'ai déjà vu, de mes yeux vu, une culasse de 69S démontée.

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Message  nortonton Sam 17 Juin 2017 - 20:58

Tu devrais chercher un autre rectifieur,....  clin
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une colle pour érudit !!!!  Empty un rectifieur .....

Message  brico Sam 17 Juin 2017 - 21:52

dans notre île , quand tu a un "bon" tu le garde .... et puis les autres il faut se faire 5 heures de route argg pour les voir ! ! ! donc voila , plus simple de demander a des érudits coeur (logique ?!) en plus sur le net .... je n ai pas trouvé de réponse  !  
donc si un "bmiste-mecano" a la solution ! 
..............
je serais heureux  
serremain  ...... a plus !!!
brico
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Message  nortonton Dim 18 Juin 2017 - 1:12

Pas de réponse parce que cette donnée est superflue pour faire ce boulot basique.
Mais si tu dis qu'il est bon, il faut le garder.
La confiance, c'est primordial. old
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Message  beaujolais racer Dim 18 Juin 2017 - 11:00

brico a écrit:dans notre île , quand tu a un "bon" tu le garde .... et puis les autres il faut se faire 5 heures de route argg pour les voir ! ! ! donc voila , plus simple de demander a des érudits coeur (logique ?!) en plus sur le net .... je n ai pas trouvé de réponse  !  
donc si un "bmiste-mecano" a la solution ! 
..............
je serais heureux  
serremain  ...... a plus !!!
Helmut51 et Nicht über "max" t'ont chacun apporté une réponse.
L'approximation du dessin me semble suffisante étant donné que ce n'est pas la précision à 2 ou 3 degrés près qui compte (ça ne va pas changer grand chose au rendement du moteur) mais la qualité du montage pour une bonne étanchéité .

Si tu ne veux pas tenir compte des réponses données, il est inutile de poser la question, non?
beaujolais racer
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Message  LULU T100 Dim 18 Juin 2017 - 12:00

Houlala !!
Ambiance !  paix
LULU T100
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une colle pour érudit !!!!  Empty je roule en BM ....

Message  brico Dim 18 Juin 2017 - 15:05

beaujolais racer a écrit:
brico a écrit:dans notre île , quand tu a un "bon" tu le garde .... et puis les autres il faut se faire 5 heures de route argg pour les voir ! ! ! donc voila , plus simple de demander a des érudits coeur (logique ?!) en plus sur le net .... je n ai pas trouvé de réponse  !  
donc si un "bmiste-mecano" a la solution ! 
..............
je serais heureux  
serremain  ...... a plus !!!
Helmut51 et Nicht über "max" t'ont chacun apporté une réponse.
L'approximation du dessin me semble suffisante étant donné que ce n'est pas la précision à 2 ou 3 degrés près qui compte (ça ne va pas changer grand chose au rendement du moteur) mais la qualité du montage pour une bonne étanchéité .

Si tu ne veux pas tenir compte des réponses données, il est inutile de poser la question, non?
a moins que le sujet te dérange .... ?(ne le lis pas!)
  MAIS 
je cherche a avoir la réponse technique "idéal" ORIGINE  une colle pour érudit !!!!  5172 !!!! (et c est mon droit !)
celle qui fera dire a mon tourneur : ils sont bon dans ce forum !!!
...............................
il me semble que nous sommes encore en démocratie et que je pose la QUESTION que je veux !!!!! 
a bon entendeur ....
brico
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Message  nortonton Dim 18 Juin 2017 - 16:55

brico a écrit:

il me semble que nous sommes encore en démocratie et que je pose la QUESTION que je veux !!!!! 
a bon entendeur ....
La démocratie  c 'est aussi de proposer les REPONSES qu'on veut !!!!!!  coucou
nortonton
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Message  loiclux Dim 18 Juin 2017 - 22:19

As tu ecrit à BMW?

moque
loiclux
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Message  LULU T100 Dim 18 Juin 2017 - 22:32

Contacte Rectif 2000...font pas mal dans le flat et peut être te diront 
Gars sympas !
LULU T100
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Message  loiclux Dim 18 Juin 2017 - 22:37

Bah non le monsieur veut la parole de bmw!

(Si Nicht über Max n'a pas et doute que il y ait... faudrait peut être que tu commences par identifier les érudits, en fait... siffle )


Dernière édition par loiclux le Lun 19 Juin 2017 - 7:16, édité 1 fois
loiclux
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Message  Mick13 Dim 18 Juin 2017 - 23:15

Si tu as des relations dans l'aéronautique ou les usines ...
On utilise des "cabines Zeis" qui mesurent tout en 3D avec une précision extrême.
Tu en sortiras un fichier exploitable qui te donnera tout ça

J'ai connu ça chez Airbus, mais ça doit exister chez Renault, Peugeot, BMW usines ?

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Message  beaujolais racer Dim 18 Juin 2017 - 23:21

brico a écrit:
beaujolais racer a écrit:
brico a écrit:dans notre île , quand tu a un "bon" tu le garde .... et puis les autres il faut se faire 5 heures de route argg pour les voir ! ! ! donc voila , plus simple de demander a des érudits coeur (logique ?!) en plus sur le net .... je n ai pas trouvé de réponse  !  
donc si un "bmiste-mecano" a la solution ! 
..............
je serais heureux  
serremain  ...... a plus !!!
Helmut51 et Nicht über "max" t'ont chacun apporté une réponse.
L'approximation du dessin me semble suffisante étant donné que ce n'est pas la précision à 2 ou 3 degrés près qui compte (ça ne va pas changer grand chose au rendement du moteur) mais la qualité du montage pour une bonne étanchéité .

Si tu ne veux pas tenir compte des réponses données, il est inutile de poser la question, non?
a moins que le sujet te dérange .... ?(ne le lis pas!)
  MAIS 
je cherche a avoir la réponse technique "idéal" ORIGINE  une colle pour érudit !!!!  5172 !!!! (et c est mon droit !)
celle qui fera dire a mon tourneur : ils sont bon dans ce forum !!!
...............................
il me semble que nous sommes encore en démocratie et que je pose la QUESTION que je veux !!!!! 
a bon entendeur ....
Apparement, tu t'énerves déjà quand tu n’obtient pas de réponse immédiate:
http://www.flat-twin-bmw.com/t37861-une-colle#755359

Ensuite les trois réponses techniquement pertinentes qui te sont données ne te conviennent pas.
Tu te permets d'envoyer paitre ceux qui veulent t'aider en te le faisant remarquer car la rigueur angulaire à cet endroit a une importance assez relative.
Tu ferais mieux d'aller chez bmw en effet, puisque tu ne tiens aucun compte des réponses qu'on t'apporte.
Bon vent!
beaujolais racer
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Message  Pierrebm Sam 24 Juin 2017 - 0:58

brico a écrit:pierre Dupont a tu déjà vu une culasse de r69s démontée  ? et vu , de tes yeux vu , comment est placé la bougie , dans la culasse ?! .... j ai un doute ! non ?
Demander à Pierre Dupond s'il a déjà vu une culasse de 69S... voilà un truc qui pourrait faire ma soirée  lol!
Vraiment trop bon !!!!!! Heureux de vivre ce moment !!!!!
Sans rancune, c'est juste rigolo. Les pseudos permettent ces grands moments...

Pierrebm


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Message  pechalos Sam 24 Juin 2017 - 16:08

Pierrebm a écrit:
brico a écrit:pierre Dupont a tu déjà vu une culasse de r69s démontée  ? et vu , de tes yeux vu , comment est placé la bougie , dans la culasse ?! .... j ai un doute ! non ?
Demander à Pierre Dupond s'il a déjà vu une culasse de 69S... voilà un truc qui pourrait faire ma soirée  :lol!:
Vraiment trop bon !!!!!! Heureux de vivre ce moment !!!!!
Sans rancune, c'est juste rigolo. Les pseudos permettent ces grands moments...

+1000

:lol!:

pechalos


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