Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

5 participants

Aller en bas

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Empty Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

Message  jbt Lun 6 Mai 2019 - 18:52

J'ai fait une belle gaffe en recollant des emblèmes de réservoir sur un résé fraichement repeint avec de la super glue...ca a coulé.
Vous connaissez un produit susceptible de m'aider à virer ces coulures sans attaquer la peinture?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Empty Re: Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

Message  Palica Gringo Lun 6 Mai 2019 - 19:05

Je ne pense pas que ta peinture apprécie l'acétone donc je te suggère d'essayer de faire ramollir la colle avec une éponge imbibée d'eau + produit a vaisselle. La cyanoacrylate est une colle dure qui va donc avoir tendance a ramollir en étant humidifiée. Il faudra probablement des heures pour la ramollir suffisamment et lui permettre (peut-être?) de partir en lambeaux.
Sinon, tu revends le réservoir a Blitz.


Dernière édition par Palica le Lun 6 Mai 2019 - 19:06, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Empty Re: Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

Message  zouaverifle Lun 6 Mai 2019 - 19:06

A priori, il existe chez superglue (Henkel) un produit « détache glue »
A voir...


https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/detache-glue-super-glue-3-detach-glue-loctite-5-g-e35086

http://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/enlever-la-glue-avec-detach-glue.html



ZR 
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Empty Re: Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

Message  jbt Lun 6 Mai 2019 - 19:21

Merci, je vais tester le detach glue...
J'ai trop les boules, j'en avais plein les doigts et j'en ai foutu partout en essayant d'éponger la coulure.
C'est con, j'ai eu un beau side pendant...quelques minutes.Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Img_2020
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Empty Re: Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

Message  Le Gros Zimm Lun 6 Mai 2019 - 20:30

Salut JB,

fais gaffe à la peinture fraîche, elle n'est peu être pas encore sèche à cœur et tu risques une grosse surprise, style épluchure!
Ne me demandes pas comment je sais.
Fais un essai préventif sur un endroit caché pour tester ta peinture au produit.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Empty Re: Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

Message  jbt Lun 6 Mai 2019 - 20:48

J'ai grattouillé prudemment avec du polish et une spatule en plastique, c'est pas trop mal parti. Je finirai au Dremel pour  ce qui reste dans l'angle.
Du coup j'ai continué à polisher le side jusqu'au bout, bin il en avait bien besoin. Du coup il est tout rouge, pas rouge sur la moto et rosâtre sur le panier. 
Alors tout fier de moi, j'ai voulu l'exposer au soleil couchant, dans la hâte d'aller rouler avec ce side enfin fini un an après l'avoir acheté...et en ouvrant la porte du garage, je me suis aperçu qu'un facétieux bucheron avait coupé quelques arbres juste devant. faché
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Empty Re: Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

Message  Phil... Lun 6 Mai 2019 - 22:01

saispas  quand ça veut pas, ça veut pas...
sincère commisération JBT.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Empty Re: Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

Message  Palica Gringo Lun 6 Mai 2019 - 23:23

jbt a écrit:et en ouvrant la porte du garage, je me suis aperçu qu'un facétieux bucheron avait coupé quelques arbres juste devant. faché
C'est mieux que de les couper après que tu aies sorti le side. Connaissant tes aventures, ça ne m'aurait pas étonné.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Empty Re: Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

Message  jbt Lun 6 Mai 2019 - 23:33

Ca aurait été logique si ça avait été un basset Busch.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate? Empty Re: Un truc pour dissoudre la colle cyanoacrylate?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum