-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

culbuteur déréglé

+2
LULU T100
flatmanu
6 participants

Aller en bas

culbuteur déréglé Empty culbuteur déréglé

Message  flatmanu Jeu 2 Juin 2011 - 12:09

un petit problème de culbuteur : cela fait deux fois que je vérifie mes culbu et le même constat : celui d'échappement de la culasse de droite et à 10 au lieu de 15. Je règle à chaque fois le même, est ce qu'il s'agirait d'un enfoncement de siège ou une soupape tordu ou je ne sais quoi.
pour info après vérification sur la RTM la moto est livrée en 15 et 20 jusqu'au 1000 premiers kms puis valeur standard 10 et 15.
De plus mon allumage (à rupteur) se dérègle aussi fréquemment ............ faché faché
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  LULU T100 Jeu 2 Juin 2011 - 12:30

contrôles tu à froid le serrage des culasses (à la clé dynamo)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty culbuteur déréglé

Message  flatmanu Jeu 2 Juin 2011 - 19:26

oui je l'ai fait une fois, mais par contre je n'avais pas desserré avant pour resserrer au couple
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Mick13 Jeu 2 Juin 2011 - 21:42

quel kilométrage tes soupapes ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty culbuteur déréglé

Message  flatmanu Sam 11 Juin 2011 - 13:37

ce matin j'ai démonté la culasse, car la moto cliquète et la bougie est très encrassée, noire de suie.
Premier constat, il y a une croute de calamine sur le piston , et dans la cuvette de la culasse jusqu'à 1mm par endroit. C'est surtout dans les logements du piston prévus pour les soupapes qu'il y en avait pas mal, j'ai tout nettoyé et cureté avec un bout de bois, cette après midi je démonte mes soupapes pour les vérifier .
Sinon j'ai mis de l'essence dans la chambre et aucune fuite au niveau des soupapes.
Pour ce qui est de la bougie encrassée , je l'ai changé , vérifié l'étincelle , rien de spécial, belle étincelle bleue,
est ce que ça pourrait venir du guide qui serait usé et la soupape cramée, je ne connait pas le kilométrage mais pour info j'ai déja fait la distribution (chaine duplex.........)

quelques questions : dois je changer le joint de culasse ou laisser l'ancien?
Comme je vais changer mes soupapes d’échappement , dois je les roder ????????
Merci bonne journée..... biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Mick13 Sam 11 Juin 2011 - 13:46

Oui, ça peut venir du guide ou des segments

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  LULU T100 Sam 11 Juin 2011 - 14:45



refait les plans de joints avec du 000
change les joints de culasse, fait un rodage fin

pas de fuite à l'embase des cylindres?
la tête du piston croutée , c'est moins beau qu'un Phitiviers glacé, non?
As tu reçu la doc moby en MP ?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty moby

Message  flatmanu Sam 11 Juin 2011 - 15:02

slt Luc non je n'ai pas reçu la doc moby en MP , sinon je n'ai pas de fuite à la base des cylindres , je vais voir pour acheter un lève soupape cette après midi et après photos de mes soupapes......... vous me direz ce que vous en pensez
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty culbuteur

Message  flatmanu Lun 13 Juin 2011 - 18:44

ça y est j'ai déculassé , rien de spécial si ce n'est du jeu au niveau des guides, donc j'en profite pour remettre à neuf , je pense acheter le kit sur motorbins incluant les guides,cilps,ressort, soupapes (4) et les demi lunes pour les deux culasses, bref moins cher que de prendre au détail seulement qu'est ce que ça vaut le kit swiss (115 euros) par rapport au kit bMW (153 euros) est ce que quelqu'un a déja essayé????????????
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Tofgasp Lun 13 Juin 2011 - 19:02

38€ de moins, des guides qui s'usent moins vite et des soupapes de meilleure qualité. Nous sommes nombreux à avoir ça, aucun problème, loin de là.
Avant d'acheter le kit, il vaut mieux que tes guides actuels soient déposés, sinon tu ne peux pas savoir la côte nécessaire.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty culbuteur

Message  flatmanu Lun 13 Juin 2011 - 19:06

quelle cote???????? je donne ça au rectifieur et il se débrouille , non????????? il enlève l'ancien il met un neuf et hop en avant Guingamp...........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Mick13 Lun 13 Juin 2011 - 19:59

Intervalves sur ma 90S aucun problème

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty ça roule

Message  flatmanu Ven 1 Juil 2011 - 12:35

Après un petit intermède, j'ai reçu le kit motobins une semaine après commande rien à redire si ce n'est que les circlips plats d'origines sont remplacés par des circlips cylindriques sur les guides.
Sinon après avoir chercher à droite à gauche un copain du frère de la cousine à untel qui aurait peut-être l'outillage , j'ai opté pour un professionnel , au moins j'ai la facture et une garantie. Bref j'ai laissé mes deux culasses avec le kit chez un rectifieur , pour changer les guides, rectifier les sièges, et remonter les soupapes dessus : 77 euros. Ca vaut pas le coup de s'emmerder à chercher à droite à gauche. En plus mes culasses ont été nettoyées et la chambre aussi. Culasses prêtes en une semaine.
J'ai demandé si je devais roder mes soupapes, réponse après avis du rectifieur : pas la peine les sièges ont été rectifié au tour les soupapes sont dessus, y'a plus qu'à monter les culasses.
bref pour les flatistanais du Loiret , je suis allé chez ATAC à VILLEMANDEUR qui envoie le tout à Orléans.
QUESTION : 1/ faut il faire un rodage et combien de kms???? 1000, 1500, 2000 kms???????
2/ En remontant mes culasses au couple , les écrous des culbuteurs 1 2 3 4 impeccable par contre les 5 et 6 je n'ai pas osé continuer à serrer , car la clé dynamo ne cliquetait pas, je pense que c'est du à la rondelle qui s'enfonce dans la culasse????????
3/ en ce moment j'ai réglé les culbus à 15 et 20 à mille bornes dois je resserer la culasse et refaire mes culbus à 10 et 15 ?????????
bref ma moto à démarrer impeccable et tourne comme une horloge.
PETIT BEMOL : j'ai un carbu dell PHF 36 qui déconne , car j'ai de l'essence qui n'est pas brulé qui dégueule du pot quand j'accélère d'où la suie noire sur la bougie, j'ai vérifié le flotteur ,le pointeau l'aiguille rien n'y fait , du coup ce matin j'ai remonté mes bings et c'est reparti.
Je pense le démonter dimanche et vérifier, diffuseur et autre bordel ...............


biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  oggy Ven 1 Juil 2011 - 12:54

C'est bizarre, les écrous 5 et 6, c'est les premiers qui claquent à la clé, normal puisque là ça bouge plus, c'est sur les cylindres pas sur le bloc que ça serre.

Refais un contrôle du jeu à 500 kms, tu verras le jeu bouge beaucoup donc c'est pas du luxe.

Ensuite, petit rodage comme tu le sens, et pis resserrage des culasses, et recontrôle du jeu aux culbus, après ça ça bouge normalement pas beaucoup.

Si tu veux un conseil aviser, mais d'abord différent sur le rodage, fais une petite recherche sur le forum c'est Tofgasp qui en causait.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 1 Juil 2011 - 15:33

Je vois pas l'utilité de rôder un haut moteur,mais bon,peut-être erreurai-je...
Par contre j'aurais bien passé un petit coup de ventouse aux soupapes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  oggy Ven 1 Juil 2011 - 15:41

Je partais du principe où le monsieur s'occupait aussi des cylindres/pistons en changeant au moins les segments.

Donc un petit rodage, mais comme tu dis Richard, mais bon,peut-être erreurai-je...

Dans le doute, je pousse pas trop de suite.

Ensuite vient la méthode moins classique mais qui fait ses preuves de Tofgasp.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Tofgasp Ven 1 Juil 2011 - 18:29

J'ai inventé une méthode moi ? saispas

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Mick13 Ven 1 Juil 2011 - 20:22

normalement, pas besoin de roder les soupapes, les outils des rectifieurs sont assez précis.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 1 Juil 2011 - 20:32

Encore un geste ancestral qui disparait,tué par la technologie. culbuteur déréglé 340381
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty soupapes

Message  flatmanu Ven 1 Juil 2011 - 22:33

en tout cas , je ne sais pas si c'est une impression mais en tout cas ça marche mieux qu'avant et j'ai pas encore tiré dessus, pis pour le rodage des soupapes je tourne au mecacyl donc , revêtement de téflon sur les organes , ça va le faire.
Car de la part d'un mécano typé gordini , le rodage des soupapes c'est pas si évident que ça il faut avoir le coup de main, donc avec les machines je suis sur que c'est bien fait biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 1 Juil 2011 - 22:45

Gordini avait une manière particulière pour l'époque de réaliser les portées de soupapes,je crois qu'il faisait des portées très minces,contrairement aux autres préparateurs.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Mick13 Ven 1 Juil 2011 - 22:51

oui, mince = étanches, plus de pression, moins de surface d'échange de chaleur
Amede Gordini était un sacré motoriste, inventif et intéligent.
Les chambres de précombustion, les ° de conicité des conduits etc

http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=459&start=240

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  oggy Sam 2 Juil 2011 - 2:30

Tofgasp a écrit:J'ai inventé une méthode moi ? culbuteur déréglé 303902

Je suppose bien que c'est pas toi qui l'a inventé, mais c'est toi qui l'a diffusée sur le forum. culbuteur déréglé 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

culbuteur déréglé Empty Re: culbuteur déréglé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum