Culbuteur R80 G/S
2 participants
Page 1 sur 1
Culbuteur R80 G/S
Bonsoir !
La réfection de mon haut moteur de R80 G/S me réserve quelques surprise : les culbuteurs sont HS, les portées sont bien attaquées...
Première question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà rectifié les portés des culbuteurs ?
Dans l'hypothèse très probable que je change mes culbuteur :
Est-ce que ce modèle est adaptable ? Il semble qu'il y ai une rondelle épaulée rapportée dont j'ignore l'utilité...
J'ai peur qu'il y ai plusieurs modèles de culbuteurs différents, si vous pouviez m'éclairer sur le sujet...
Merci pour vos réponses
La réfection de mon haut moteur de R80 G/S me réserve quelques surprise : les culbuteurs sont HS, les portées sont bien attaquées...
Première question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà rectifié les portés des culbuteurs ?
Dans l'hypothèse très probable que je change mes culbuteur :
Est-ce que ce modèle est adaptable ? Il semble qu'il y ai une rondelle épaulée rapportée dont j'ignore l'utilité...
J'ai peur qu'il y ai plusieurs modèles de culbuteurs différents, si vous pouviez m'éclairer sur le sujet...
Merci pour vos réponses
ben29475
Re: Culbuteur R80 G/S
Oui, ça se monte, la rondelle noire est un "anti bruits"
Ton usure est sans doute due a un manque de jeux aux culbuteurs.
Quel kilométrage, les soupapes ?
Mick13 a écrit:Oui, ça se monte, la rondelle noire est un "anti bruits"
Ok, il s'agit d'un montage différent, plus récent peut être ?
Possible que les jeux aux culbuteurs n'aient pas été fait régulièrement. La moto ayant entre 100 000 et 120 000 kms.
Les soupapes étaient semble-il d'origine mais je les ai remplacées, ainsi que leurs guides.
Je me mets donc en quette d'un jeu de culbuteur en bon état !
ben29475
Re: Culbuteur R80 G/S
oui, c'est un montage plus récent