[R100/7] vis culbuteur
+2
Mick13
spawn33
6 participants
Page 1 sur 1
[R100/7] vis culbuteur
coucou ,je viens de sortir le cache culbuteur et .....surprise les vis de reglage du jeu au culbu sont tordus , c est grave docteur ....?
spawn33
Re: [R100/7] vis culbuteur
j'aurais dit "impossible", mais si tu le dis...
Donc oui, grave, il faut savoir pourquoi elles sont tordues
Donc oui, grave, il faut savoir pourquoi elles sont tordues
je vais demonter le reste la semaine prochaine , tout ça c est suite a un gros bruit cote droit, mais quand je dit gros bruit je rigole pas j ai cru que le piston allais sortir.....
spawn33
ça sent pas jojo
Si la vis de culbu est tordue, je n'ose imaginer la gueule de la soupape (pliée) et celle du poussoir (fendu).
Ca m'est arrivé plusieurs fois lors du gros surrégimes sur circuit.
Ca m'est arrivé plusieurs fois lors du gros surrégimes sur circuit.
et ça donne quoi une fois demonter, ça veut dire soupape ,guide ,ou il y a risque de bielle malade
spawn33
[R100/7] vis culbuteur
alors voila ,je viens de sortir cache le cache culbu droit ,celui qui claquer fort, je sort les culbu et .... y a comme un truc qu a disparu , coté droit de mon cylindre droit ( tous le monde suit !!!!!) la pièce sur laquelle repose le culbu ,(douille bi-conique de centrage ,sur la rmt) ben y en a pas , il y a ,a la place une rondelle,,, d après vous je tue le mecano qui ma refait le moteur ,il y a 5 ans , ou la pièce a fondu.....
spawn33
Je visualise pas bien.
T'as une photo ?
T'as une photo ?
Sur les modèles à partir de 84 je crois, il n'y a plus de centrage conique, le support de culbu est différent, et il y a une rondelle contre la culasse. Tu as peut-être tout bêtement un mix de plusieurs années. Si ça se trouve ce n'est pas si grave, ne tue pas tout le monde tout de suite...
[R100/7] vis culbuteur
quand tu sort les deux vis du culbu ,tu le tire vers toi, et la ou reposait le dit culbu ( sur la rmt ,page 121 ,pièces n 12)
spawn33
salut ,ce matin ptite vidange du reste de l huile moteur , et, reflexe primaire , je passe mon doigt dans le trou de vidange , ben il y avait deja du monde. j ai trouver une sorte de pellicule en alliage couleur alu et aussi cuivré . j ai rien trouver sur d autres post. donc je reviens vers vous . un avis
spawn33
peut être de la graisse cuivré sur le filetage ?!
généralement mise sur les collerettes d'échappement, mais qui sait un mécano en manque de graisse classique =)
généralement mise sur les collerettes d'échappement, mais qui sait un mécano en manque de graisse classique =)
St-Brooklyn
Hmmm ! c'est un bon signe de coussinet de bielle descendu ça !
j ai trouvé une sorte de pellicule en alliage couleur alu et aussi cuivré .
Je suis à la bourre, à tout à l'heure sur le tarmac de Magny-Cours, c'est malheureusement la der de la saison, on verra ça plus tard.
ffrd
Voila, les copeaux cuivrés retrouvés au fond du carter d'huile proviennent des coussinets de bielle, fondus, après un manque de lubrification.
ffrd