R100 GS fuite joint de couvre culbuteur

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Message  atakin22bed Sam 14 Nov 2009 - 18:56

Bonsoir,
ce soir j'ai les boules:
j'ai réglé cette semaine mes culbuteurs ,par précaution j'avais commandé des joints de couvre culasse neuf , au remontage coté droit avant de serrer l'ecrou borgne central et les deux ecrous de 10 je constate que les plan de joints de la culasse et du cache culbu n'on pas l'air de bien se marier, apres essai ça fuit vraiment bien ! Je verifie sur une glace la planeité du cache culbu : impec, alors je pose un reglet metallique sur la tranche contre le plan de joint de la culasse dans tout les sens et la je découvre qu'au niveau du gougeon central il y a comme un bossage qui entraine un defaut de planéité (environ 0,6 mm a 1 mm d'un coté a l'autre des plan de joints ) bien sur ils etait bien remplis de pate a joint avant le démontage (ça suintait quand meme) .
Alors que faire? est ce grave ? ma GS tourne bien elle a 85 500 kms j'en suis content mais la , a chaud je suis un peu perplexe dois je tout démonter en profiter pour changer les soupapes et les guides et faire rectifier les plans de joints ?
help
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Message  ROLAND Sam 14 Nov 2009 - 19:09

Salut Fab , c'est vrai que 1 mm c'est pas mal . 85000 km , c'est bientôt l'heure de remplacer les soupapes , mais je pense que si tu roules encore un peu , la pâte à joint devrait encore te dépanner un petit moment , après, je crois que tu n'échapperas pas à une rectif, voir des culasses d'occasion .
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Message  oggy Sam 14 Nov 2009 - 21:27

En attendant de la pâte à joint ici ne fera pas de mal, et le moment venu de démonter les culasses, tu fais faire la rectif, ça va pas te couter bien cher.

C'est surtout étonnant que ce soit sur la culasse, mais bon, t'es sûr que c'est pas un reste de joint ?
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Message  ROLAND Sam 14 Nov 2009 - 21:30

oggy , chui surpris aussi qu'une culasse puisse se déformer autant !
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Message  Lou2 Sam 14 Nov 2009 - 21:33

Le bossage est donc sur la culasse au niveau de l'écrou central si j'ai bien compris.
C'est quelqu'un qui a trop forcé en bloquant cet écrou , ce qui a "" tiré " le filetage sur l'extérieur..pas de beaucoup , mais suffisamment pour que ça ne porte plus comme il faut.Pis comme ça fuyait , il a bloqué plus fort encore ce qui a augmenté le phénomène ..

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Message  ROLAND Sam 14 Nov 2009 - 21:40

Lou , sur ma série 5 , j'avais serré l'écrou central un peu trop fort, et le taraudage de celui ci avait vite laché . Rien n'était déformé ! saispas
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Message  atakin22bed Sam 14 Nov 2009 - 21:47

moi en tout cas il y as une bosse ,on va dire un léger dome de 1.5 a 2 cm de diametresur une hauteur de 0.1 a 0.2 mm, j'ai presque envie de frapper dessus pour voir si ça rentre
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Message  atakin22bed Dim 15 Nov 2009 - 18:08

Hé bien voila j'ai démonté il semblerai que la culasse est legerement déformée , je pense que je vais acheter le kit motobins (tout le monde en dit du bien ) (au fait lequel choisir ? ) faire changer les soupapes et rectifier les plan de joints avec ça des joints neufs (embases et culasse + caoutchouc de tunnel) et si tout va bien au printemps la bete ressortira avec un haut moteur propre
voyez vous autre chose?
peut etre un kit pour chaine de distrib?
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Message  atakin22bed Dim 15 Nov 2009 - 18:15

ha j'oubliai qui a une bonne adresse dans l'isere ou le rhone pour refaire les culasses et combien ça coute environ (pour ne pas se faire "avoir" par un malin qui flaire le pigeon en detresse)?
merci
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Message  Lou2 Dim 15 Nov 2009 - 18:23

Durand PL à saint Egréve
Les deux gars de la rectif sont compétents et le chef d'atelier ( Alex ? ) est motard
C'est là que j'ai fait changer mes guides de soupapes et réaleser les cylindres ..

t'es d'où ?
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Message  atakin22bed Dim 15 Nov 2009 - 19:29

ha je connait ils sont sympa ils m'ont fait une durite pour mon 250 fantic
et combien coute la refection des soupapes? est ce qu'ils fournissent les guides et les soupapes? sinon je pense les acheter chez moto bins ,sinon je suis pres de voiron a chirens .
je pensait a culasse et moteur a st egreve mais si durand fait bien le boulot ...
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Message  Lou2 Dim 15 Nov 2009 - 19:39

Je leur ai fourni les guides et les soupapes .
c'est Michel si je me souvient bien qui bosse à l'atelier chez Durand et Alex qui te reçoit .

Culasse et moteur j''y avais apporté la culasse de ma caisse ...rien à dire le boulot est ok , mais je préfere amener mes pièces motos chez Durand .. ....
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Message  atakin22bed Dim 15 Nov 2009 - 19:45

il y a longtemps ? combien ça t'avais couté?
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Message  Lou2 Lun 16 Nov 2009 - 3:22

Au printemps et pour le prix je ne m'en souviens plus d'autant que j'avais d'autres pièces en rectif avec.
Le plus simple tu vas voir Alex , tu lui demandes combien ça va te couter .Ils sont corrects ce n'est ni moins cher , ni plus cher qu'ailleurs ..
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Message  atakin22bed Mar 17 Nov 2009 - 5:20

bonjour,
Hé bien voila qui est fait!
il faut compter environ 30euros par soupape ( echange des guides inclus ) hors fourniture et 30euros pour le rabotage du plan de joint abimé
soit dans mon cas environ 150 euros +150 euros de kit soupape chez motobins+ des joints d'embases et de culasse neufs doc 350euros pour la totale.
pour comparaison mon cousin vers Toulouse avait payé 450 eurros par culasse mais le rectifieur vendait les guides et les soupapes pour une Guzzi
Bref je vais faire ça cet hiver
a bientot
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Message  Plez Mar 17 Nov 2009 - 19:40

C est correct 350€ pour avoir tout le haut moteur neuf !

C est quoi les joints d embase ?
Que faut il faire au niveau des sieges de soupapes ? c est prevu dans le job d'echange des guides/soupapes ?
Si y a pas de fuites ou de defaut de planeité des plans de joints la rectif est elle a faire quand même pour repartir sur du propre ?
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Message  atakin22bed Mar 17 Nov 2009 - 20:41

bonsoir,
les joints d'embases se trouvent entre le cylindre et le moteur sur la gs a la place il y a un anneaux en caoutchouc et des petites rondelles en coutchouc sur les goujons je change tout les joints car la moto a tendance a fuir , pour les sieges de soupapes ils ne m'ont rien dit donc je pense que l'on ne fait rien , et si les plans de joints sont ok pas de rectification a faire bien sur !
le rectifieur m'a confirmé que quand on ouvre un moteur a ce kilométrage il est prudent de changer les soupapes et les guides.
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Message  Lou2 Mer 18 Nov 2009 - 4:43

T'inquiète pour tes sièges atakin .
Ils vont changer les guides et les soupapes et rectifier les sièges .C'est systématique dans ce cas comme opération .

Et les machines avec lesquelles ils font ça sont tellement précises que tu n'as même plus à roder tes soupapes aprés .
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Message  atakin22bed Jeu 17 Déc 2009 - 16:22

Bonjour ,
mauvaises nouvelles:
j'ai reçut mes pieces de chez motobins :c'est ok
les culasses ont été déposée chez Durand le mecano a tout de suite remarqué que la culasse suspecte était équipée de guides differents et me l'a montré il m'a appellé aujourd'hui pour me dire que la culasse etait differente de l'autre et que les soupapes neuves ne se monteraient pas dessus donc voila : je suis a la recherche d'une culasse droite de R 100 GS peut importe l'etat des soupapes mais pas abimée au niveau des plans de joints, faute de quoi ma moto n'est pas prete de rouler faché ...
par contre chapeau a Durand auto de st Egreve le gars est vraiment pro !
pere noel si tu me lis ...
Fab


Dernière édition par atakin22bed le Ven 18 Déc 2009 - 19:44, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
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Message  flattwin66 Jeu 17 Déc 2009 - 16:28

atakin22bed a écrit: je suis a la recherche d'une culasse droite de R 100 GS peut importe l'etat des soupapes mais pas abimée au niveau des plans de joints, faute de quoi ma moto n'est pas prete de rouler faché ...

pere noel si tu me lis ...
Fab

C'est con, j'en ai une gauche... avec qq ailettes péter mais ça aurait pu te dépanner
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