[R80] Fuite d'huile / joint tige de culbuteur
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[R80] Fuite d'huile / joint tige de culbuteur
Bonjour,
Je perds un peu d'huile au niveau de la jonction moteur / tige de culbuteur gauche sur mon R80RT de 89. Je vais donc tenter de changer le joint fautif, mais après la lecture de quelques sujets sur ce forum je me rends compte que certains joints achetés sur divers sites posent problème au montage. Questions :
- Tout d'abord, quels joints me faut il, au total, pour réaliser cette opération (joint de cache culbuteur, culasse, embase, etc.) ?
- Ensuite, où puis je me les procurer ?
Merci d'avance !
Je perds un peu d'huile au niveau de la jonction moteur / tige de culbuteur gauche sur mon R80RT de 89. Je vais donc tenter de changer le joint fautif, mais après la lecture de quelques sujets sur ce forum je me rends compte que certains joints achetés sur divers sites posent problème au montage. Questions :
- Tout d'abord, quels joints me faut il, au total, pour réaliser cette opération (joint de cache culbuteur, culasse, embase, etc.) ?
- Ensuite, où puis je me les procurer ?
Merci d'avance !
Re: [R80] Fuite d'huile / joint tige de culbuteur
Salut
Dommage de devoir déposer une culasse simplement pour remplacer ce joint de colonnette qui suinte, tu peux dans un premier temps essayer de simplement le renfoncer un peu et attendre de devoir intervenir sur le moteur pour le remplacer par un neuf . en fouinant un peu sur le forum tu trouveras le mode d'emploi et l'outil qui va bien pour ça.
Didier
Dommage de devoir déposer une culasse simplement pour remplacer ce joint de colonnette qui suinte, tu peux dans un premier temps essayer de simplement le renfoncer un peu et attendre de devoir intervenir sur le moteur pour le remplacer par un neuf . en fouinant un peu sur le forum tu trouveras le mode d'emploi et l'outil qui va bien pour ça.
Didier
sidecar44
Re: [R80] Fuite d'huile / joint tige de culbuteur
Ah oui ? Pas besoin de tout déposer alors :)
Je vais faire des recherches de ce pas ! Merci beaucoup !!!
Je vais faire des recherches de ce pas ! Merci beaucoup !!!
Re: [R80] Fuite d'huile / joint tige de culbuteur
quand t'en es rendu là:
tu fais ce que tu veux, ca continue de fuir
tu fais ce que tu veux, ca continue de fuir
alfred_grouniache
Re: [R80] Fuite d'huile / joint tige de culbuteur
Il n'en ai peut être pas là , ça vaut le coup d'essayer avant de tout déposer ....Non ????
sidecar44
Re: [R80] Fuite d'huile / joint tige de culbuteur
En effet, j'en suis pas là du tout. Le joint ne semble pas particulièrement dégradé et la perte d'huile est vraiment minime (ça coule doucement le long du moteur et ça vient s'agglutiner sous le carter inférieur et sur les ressorts de béquille centrale - qui est super bien lubrifiée du coup).
Merci pour le lien sidecar44, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je vais me faire un outil et essayer de repousser le joint avant de me lancer dans les gros travaux.
Je peux rien promettre parce que j'ai un emploi du temps à la fois chargé et aléatoire mais si j'ai le temps, je ferai quelques photos de l'opération.
Merci pour le lien sidecar44, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je vais me faire un outil et essayer de repousser le joint avant de me lancer dans les gros travaux.
Je peux rien promettre parce que j'ai un emploi du temps à la fois chargé et aléatoire mais si j'ai le temps, je ferai quelques photos de l'opération.
Re: [R80] Fuite d'huile / joint tige de culbuteur
Tu n'as pas forcément besoin de fabriquer un outil.
Avec un long tournevis et un marteau pas trop gros.
Maniés avec parcimonie, ça le fait aussi bien. Et ça prend quelques minutes.
Repère bien la position avant de frapper, pour voir de combien ça s'est enfoncé.
Avec un long tournevis et un marteau pas trop gros.
Maniés avec parcimonie, ça le fait aussi bien. Et ça prend quelques minutes.
Repère bien la position avant de frapper, pour voir de combien ça s'est enfoncé.
Re: [R80] Fuite d'huile / joint tige de culbuteur
Ouaip' en fait tu as raison.
J'eu eu mon mécano au téléphone (Mekaflat à Loches, il est top), il m'a dit d'à peine l'enfoncer, genre 1 mm, pas plus.
J'eu eu mon mécano au téléphone (Mekaflat à Loches, il est top), il m'a dit d'à peine l'enfoncer, genre 1 mm, pas plus.
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