Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[R75/5] tige de culbuteur décentrée

3 participants

Aller en bas

[R75/5] tige de culbuteur décentrée Empty [R75/5] tige de culbuteur décentrée

Message  Pierre1502 Mer 21 Nov 2018 - 16:51

Bonjour, une chose m'inquiète sur l'ancienne, j'ai réglé le jeu aux culbuteurs sur les deux cylindres, car en bon flatist on s'inquiète toujours des bruits de cliquetis et puis ça se vérifie, et tout est OK. Cependant j'ai un bruit métallique assez désagréable sur mon cylindre gauche qui persiste. J'ai remarqué que ma tige de culbuteur d'échappement était un peu (beaucoup) excentrée dans son tube contrairement à l'admission qui est parfaitement centrée.
Pensez vous que cela pourrait être à l'origine d'un problème ? Pour tordre une tige je m'en serais rendu compte... mais comme j'ai acheté la moto récemment...

Pierre1502


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] tige de culbuteur décentrée Empty Re: [R75/5] tige de culbuteur décentrée

Message  gabounette77 Mer 21 Nov 2018 - 17:45

Pose les 4 tiges sur un marbre et compare.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] tige de culbuteur décentrée Empty Re: [R75/5] tige de culbuteur décentrée

Message  hM2BAR Mer 21 Nov 2018 - 18:17

Salut,
  Peut être plus rapide pour savoir si la tige est flambée sans rien démonter:
 
  Amener le cylindre au PMH pour libérer la tige et la faire tourner sur elle même.
S'il y a du faut rond par rapport au tube on peut en déduire qu'elle est tordue...non ?
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] tige de culbuteur décentrée Empty Re: [R75/5] tige de culbuteur décentrée

Message  Pierre1502 Mer 21 Nov 2018 - 19:13

Merci pour vos réponses, je vais la faire tourner sur elle même pour voir si tout va bien. Je vais regarder ça!

Pierre1502


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] tige de culbuteur décentrée Empty Re: [R75/5] tige de culbuteur décentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum