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grosses fuites joint cache culbuteur...

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Message  flat16 Mer 25 Avr 2012 - 22:29

bonsoir amis flatistans,

tout content d'avoir acheter des nouveaux caches culbuteurs rond pour remplacer les rectangulaires d'origine sur mon r 80... problême, en remontant les nouveaux et en remettant les joints papiers j'ai eu la bonne surprise le lendemain de decouvrir 2 enormes tâches d'huile en dessous des 2 caches... je pleure
je pense que mon problême vient du fait d'avoir remis les joints papiers qui ont je pense bien vecus, j'ai donc commander des joints soit disant "indestructibles" acheter sur 2PMA, je dois les recevoir dans 2 jours.
huiler un peu les joints avant le montage est il conseillé? ce problême est il deja arriver a l'un d'entre vous?
je suis un peu paniquer, j'ai peur que meme avec les nouveaux joints je decouvre encore des fuites... mettre de la pâte a joint en plus sa peut m'aider a enlever mes doutes ou pas?? ! tss tss

merci a ceux qui voudront bien m'aider !! ^^ biker

V !!
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Message  seb Mer 25 Avr 2012 - 23:21

pas de pate, eventuellement un chouillas d'huile, tu peux aussi verrifier la planeité en enlevant les gougons des caches et en les passant sur un marbre + papier 600. (ou sur la baie vitrée avec pate à roder ....t'en profite pour faire les carreaux).
seb
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Message  Choucale Mer 25 Avr 2012 - 23:36

Salut,

Et oui... C'est arrivé! En fait il y a une légère différence en terme de profondeur entre les rectangles et les ronds. Je m'explique, la longueur de filet qui dépasse du goujon principal (central) est moins importante quand tu montes les ronds. Du coup, ATTENTION! ne serre pas trop l'écrou central, sous peine de, soit arracher le filet de l'écrou (pas grave, ça ce trouve) ou plus grave arracher ceux de la culasse et là... Pas pareil!
Du coup, vu que tu serres moins l'écrou central, le cache culbu porte moins bien. Ceci dit avec tes nouveaux joints il ne devrait pas il y avoir de pb.
Mets un peu d'huile sur tes plans de joints.
A+
Choucale
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Message  flat16 Jeu 26 Avr 2012 - 0:04

seb a écrit:pas de pate, eventuellement un chouillas d'huile, tu peux aussi verrifier la planeité en enlevant les gougons des caches et en les passant sur un marbre + papier 600. (ou sur la baie vitrée avec pate à roder ....t'en profite pour faire les carreaux).

merci seb pour tes conseils clin effectivement je pense que je vais devoir bien nettoyé le plan avant de remonter le tout ^^
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Message  flat16 Jeu 26 Avr 2012 - 0:10

Choucale a écrit:Salut,

Et oui... C'est arrivé! En fait il y a une légère différence en terme de profondeur entre les rectangles et les ronds. Je m'explique, la longueur de filet qui dépasse du goujon principal (central) est moins importante quand tu montes les ronds. Du coup, ATTENTION! ne serre pas trop l'écrou central, sous peine de, soit arracher le filet de l'écrou (pas grave, ça ce trouve) ou plus grave arracher ceux de la culasse et là... Pas pareil!
Du coup, vu que tu serres moins l'écrou central, le cache culbu porte moins bien. Ceci dit avec tes nouveaux joints il ne devrait pas il y avoir de pb.
Mets un peu d'huile sur tes plans de joints.
A+

merci choucale pour l'info !! demain a la lumiere je vais bien inspecter l'ecrou central car je l'avais quand même bien serré... siffle
apres mes joints papiers etaient vraiment tres vieux et le fait de les avoir enlevé puis remis sa a dùt etre aussi une bonne cause de fuite je pense...
j'ai payé cher les nouveaux joints (20e le joint lol! ) en esperant que la qualité sera là et qu'il seront un poil plus epais que les joints papier sa serait cool ^^
je te tiens au courant dés que je reçois ma commande !

merci en tout cas pour les conseils ^^

V !! biker
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Message  L'Ankou Jeu 26 Avr 2012 - 6:09

Oui, ou alors tu les découpe dans du papier Canson... à bord on en fait avec les vieilles cartes marines, ça va impec !!
L'Ankou
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Message  Royal Enfileur Jeu 26 Avr 2012 - 6:28

Bon ben voilà.
T'inquiètes c'est jamais bien grave.
Quand tu serre, commence par l'écrou centrale, doucement, pis les côtés, pis tu recommence gentiment.
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Message  flat16 Ven 27 Avr 2012 - 18:34

G/Seur a écrit:Bon ben voilà.
T'inquiètes c'est jamais bien grave.
Quand tu serre, commence par l'écrou centrale, doucement, pis les côtés, pis tu recommence gentiment.

merci à toi pour le conseil, j'attend toujours la livraison de mes nouveaux joints... merci la poste ^^ lol!
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Message  Phil... Ven 27 Avr 2012 - 18:49

la fuite aux caches culbu, c'est pas grave,
par contre je te conseille comme mes petits copains de ne pas serrer comme un bourrin,
sinon, la sanction va etre rapide.

je rajouterais pendant le serrage quelques bon coups de maillet bien sentis pour répartir le serrage,
les 3 points, c'est pas l'idéal.

pour les grosses fuites, ça m'est arrivé que le joint flue à l'intérieur du cache culbu,
j'en déduis 'peut etre à tors' que les culbus sont en dépression
(logique pour reprendre l'huile vers le carter... et si peu de serrage)
d'ou le fait que la fuite n'ait pas lieu en roulant, mais à l’arrêt,

par contre, je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre un filet de pate à joint noire
au moins sur la face culasse qui est en général la plus gnasquée;
coté cache culbu, t'en n'a pas besoin vu que la portée est neuve.......
sauf que c'est chiant à enlever après

question basique,
je crois pas que les joints soient le mêmes pour les rectangulaires et les ronds...
je serai plus à l'aise avec des joints / ronds
si t'a réutilisé les joints d'origine,
ça vient peut être de là.

Phil...
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Message  Royal Enfileur Ven 27 Avr 2012 - 18:59

Phil... a écrit:
par contre, je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre un filet de pate à joint noire
au moins sur la face culasse qui est en général la plus gnasquée;
Phil...
Paske, si ça déborde un tant soi peut à l'intérieur, ça risque fort de boucher une de ces si fines canalisations d'huile. Et là tu prends cher.
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Message  DR Ven 27 Avr 2012 - 21:25

Un petit coup de loctite 518 ça doit pouvoir le faire non ?
Là y a moins de risque de boucher quoi que se soit.
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Message  Flatosaure Ven 27 Avr 2012 - 21:51

Je mets systématiquement une fiche couche de ceci sur mes joints de cache-culbus (des deux côtés du joint) après avoir bien nettoyé les plans de joints, je serre comme a dit Phil, je n'ai plus jamais une goutte d'huile qui tombe des cache-culbus.

grosses fuites joint cache culbuteur... Hermet10

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Phil... Ven 27 Avr 2012 - 22:31

G/Seur a écrit:
Phil... a écrit:
par contre, je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre un filet de pate à joint noire
au moins sur la face culasse qui est en général la plus gnasquée;
Phil...
Paske, si ça déborde un tant soi peut à l'intérieur, ça risque fort de boucher une de ces si fines canalisations d'huile. Et là tu prends cher.

je parle d'un filet,
pas une tartine à la truelle... sourire
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Message  goeland_ Sam 28 Avr 2012 - 1:26

les joints d'origine tiennent tres longtemps. Il faut les monter huiler. Ils sont très épais ~3 mm d'épaisseur

Ce sont les memes caches ronds ou carrés tout au moins sur les 7. Le bon couple de serrage est de 20 N.m sur le goujon de 8 (faible) et de 10 sur les goujons de 6 (impossible à mesurer mais très faible). bref serrage tout doux
goeland_
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Message  John D. Sam 28 Avr 2012 - 6:35

Salut,
Pour ma part, sans avoir jamais eu de fuite à ce niveau: Plans de joint culasse et cache très propres, plans, montage des mêmes joints (origine vieux) à chaque fois, simplement bien essuyés (pas "lavés") ainsi que les plans de joint pour enlever toute huile liquide, et serrage très faible comme goeland_.
John D.
John D.


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Message  flat16 Sam 28 Avr 2012 - 9:10

Phil... a écrit:la fuite aux caches culbu, c'est pas grave,
par contre je te conseille comme mes petits copains de ne pas serrer comme un bourrin,
sinon, la sanction va etre rapide.

je rajouterais pendant le serrage quelques bon coups de maillet bien sentis pour répartir le serrage,
les 3 points, c'est pas l'idéal.

pour les grosses fuites, ça m'est arrivé que le joint flue à l'intérieur du cache culbu,
j'en déduis 'peut etre à tors' que les culbus sont en dépression
(logique pour reprendre l'huile vers le carter... et si peu de serrage)
d'ou le fait que la fuite n'ait pas lieu en roulant, mais à l’arrêt,

par contre, je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre un filet de pate à joint noire
au moins sur la face culasse qui est en général la plus gnasquée;
coté cache culbu, t'en n'a pas besoin vu que la portée est neuve.......
sauf que c'est chiant à enlever après

question basique,
je crois pas que les joints soient le mêmes pour les rectangulaires et les ronds...
je serai plus à l'aise avec des joints / ronds
si t'a réutilisé les joints d'origine,
ça vient peut être de là.

Merci beaucoup pour ton MSG , la leçon à retenir c'est donc un serrage léger au risque de gros soucis siffle ma face culasse semble correcte, je l'ai bien nettoyèe, je monte tout sa cet après midi et je vous tiens au jus clin
Encore merci !
Phil...
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Message  flat16 Sam 28 Avr 2012 - 9:13

[quote="goeland_"]les joints d'origine tiennent tres longtemps. Il faut les monter huiler. Ils sont très épais ~3 mm d'épaisseur

Ce sont les memes caches ronds ou carrés tout au moins sur les 7. Le bon couple de serrage est de 20 N.m sur le goujon de 8 (faible) et de 10 sur les goujons de 6 (impossible à mesurer mais très faible). bref serrage tout doux[/quote

Ok ok donc serrage en douceur pour plus de bonheur bien
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Message  flat16 Sam 28 Avr 2012 - 9:15

Flatosaure a écrit:Je mets systématiquement une fiche couche de ceci sur mes joints de cache-culbus (des deux côtés du joint) après avoir bien nettoyé les plans de joints, je serre comme a dit Phil, je n'ai plus jamais une goutte d'huile qui tombe des cache-culbus.

grosses fuites joint cache culbuteur... Hermet10

Good ! bien
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Message  papou2706 Ven 4 Mai 2012 - 19:07

On ne met jamais de pâte sur les joint de couvre culasse.
Le plus important c'est de contrôler la planéité des culasses et des couvercles.
Si les couvercles sont neufs tu les poses sans les joints sur tes culasses et si ils ne se plaquent pas parfaitement c'est que la culasses est voilée.
Si la culasse est voilée il faut la rectifier mais c'est du boulot.
Autrement tu mets de la pâte mais tu te fais chier à chaque fois que tu démonte il faut la gratter.

papou2706


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