Cache culbuteur
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Palica Gringo
Lesmickeys
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Re: Cache culbuteur
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Cache culbuteur
Bonjour Lesmickey,
Sur ton modèle,les caches sont brut de fonderie:
Un peu d'huile de coude avec un produit genre Belgom alu ou HP34 ,et tu auras repris un aspect d'origine.
Tu peux aussi avant nettoyer ton moteur avec un produit pour nettoyer les moteurs qui se rince au jet d'eau.
Et pour la peinture et les bulles, La fée du logis fait des miracles !
https://www.hp34.eu/
https://metal5.com/belgom/
https://www.whatsinsidescjohnson.com/fr/fr/brands/pliz/Pledge-Fee-Du-Lgs-Aerosol
Et par exemple:
https://www.amazon.fr/Muc-Off-Nettoyant-pour-moto/dp/B01DVJITYK/ref=cm_cr_arp_d_pb_opt?ie=UTF8
Sur ton modèle,les caches sont brut de fonderie:
Un peu d'huile de coude avec un produit genre Belgom alu ou HP34 ,et tu auras repris un aspect d'origine.
Tu peux aussi avant nettoyer ton moteur avec un produit pour nettoyer les moteurs qui se rince au jet d'eau.
Et pour la peinture et les bulles, La fée du logis fait des miracles !
https://www.hp34.eu/
https://metal5.com/belgom/
https://www.whatsinsidescjohnson.com/fr/fr/brands/pliz/Pledge-Fee-Du-Lgs-Aerosol
Et par exemple:
https://www.amazon.fr/Muc-Off-Nettoyant-pour-moto/dp/B01DVJITYK/ref=cm_cr_arp_d_pb_opt?ie=UTF8
Re: Cache culbuteur
Je trouve quand même étrange que les CC aient pris cette couleur grise alors que les culasses, cylindres et bloc aient gardé leur aspect alu brut de fonderie. Je ne serais pas surpris qu’une tentative de traitement, vernis, peinture ou autre ait été faite sur les cache culbus par le passé. Auquel cas il faudra peut être les faire microbiller. Mais après, ils auront l’air neuf par rapport au moteur
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Cache culbuteur
Oui, j'ai l'impression qu'il ont subi un traitement de surface.Palica a écrit:Je trouve quand même étrange que les CC aient pris cette couleur grise alors que les culasses, cylindres et bloc aient gardé leur aspect alu brut de fonderie. Je ne serais pas surpris qu’une tentative de traitement, vernis, peinture ou autre ait été faite sur les cache culbus par le passé. Auquel cas il faudra peut être les faire microbiller. Mais après, ils auront l’air neuf par rapport au moteur
Est-ce d'origine, peut-etre car en consultant sur le net, d'autres BM ont l'air d'avoir la même couleur. Je me demandais en quelle année, il était de couleur noir. Cela dépend peut-etre du modèle ?
Lesmickeys
Re: Cache culbuteur
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Cache culbuteur
Meuh si, c’est tout des pièces BMW
Bon, peut-être qu’elles ne sont pas toute de cette machine ou un peu bricolées mais il est sympa mon caf’ra, non ?
Bon, peut-être qu’elles ne sont pas toute de cette machine ou un peu bricolées mais il est sympa mon caf’ra, non ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Cache culbuteur
Pas mal non plus !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Cache culbuteur
Étant donné que tu fais le niveau sur la centrale il serait de bon ton de placer ce CC du même côté que la jauge, c'est à dire à gauche.
Devant, derrière tu n'as pas le choix, c'est dessus ou dessous.
Plus pratique dessus je pense....
Devant, derrière tu n'as pas le choix, c'est dessus ou dessous.
Plus pratique dessus je pense....
beaujolais racer
Re: Cache culbuteur
Effectivement, celui que j’ai vu était en admission gauche. Une moto qui avait roulé à un Dakar, posée sur sa latérale.
Je me suis dit qu’il serait plus aisé de disposer cet orifice de l’autre coté, l’écoulement y serait plus favorable.
Quant à le disposer sur l’admission ou sur l’échappement la création ne souffre pas de cette différence.
La configuration du moteur rend, hélas, peu crédible ce montage sur une série 2.
Je me suis dit qu’il serait plus aisé de disposer cet orifice de l’autre coté, l’écoulement y serait plus favorable.
Quant à le disposer sur l’admission ou sur l’échappement la création ne souffre pas de cette différence.
La configuration du moteur rend, hélas, peu crédible ce montage sur une série 2.
Topf
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