Pâte à joint pour cache culbuteur
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Pâte à joint pour cache culbuteur
Bonjour à tous.
J'ai acheté un r100rt de 83 dépouillée de son carenage.
Elle tourne très bien mais elle fuit (trop) au niveau du cache culbuteur droit.
L'ancien propriétaire à rajouté de la pâte à joint en plus du joint papier. J'ai commandé des nouveaux joints mais il y a un jour d'un demi millimètre sur un coté.
J'ai l'impression que le cache culbuteur est droit et je sais que la moto a été accidentée (il a fallu changer le cadre).
En attendant l'avis du mécano qui suit la moto (Éric de Mekaflat) je voudrais remonter le cache culbu pour pouvoir rouler mais je ne sais pas quelle pâte à joint utiliser sans risquer de boucher les conduits de lubrification et qui puisse remplir l'espace.
Si quelqu'un peut m'aider
J'ai acheté un r100rt de 83 dépouillée de son carenage.
Elle tourne très bien mais elle fuit (trop) au niveau du cache culbuteur droit.
L'ancien propriétaire à rajouté de la pâte à joint en plus du joint papier. J'ai commandé des nouveaux joints mais il y a un jour d'un demi millimètre sur un coté.
J'ai l'impression que le cache culbuteur est droit et je sais que la moto a été accidentée (il a fallu changer le cadre).
En attendant l'avis du mécano qui suit la moto (Éric de Mekaflat) je voudrais remonter le cache culbu pour pouvoir rouler mais je ne sais pas quelle pâte à joint utiliser sans risquer de boucher les conduits de lubrification et qui puisse remplir l'espace.
Si quelqu'un peut m'aider
Guillaume37
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
1/2 mm, c'est assez pour fuir en effet. As tu vérifier la planéité de ton cache culbuteur? D'apres moi, c'est lui qui s'est vrillé. Tu le redresses à coups de marteaux Tu en achètes un neuf ou d'occasion, ce sera plus sur et plus simple que de beurrer de joint silicone. Au pire, si tu as un choc qui déforme le bord du cache culbu, tu démontes les 2 goujons et mets de l'huile sur une feuille de toile emeri, tu poses la feuille sur une vitre ou un miroir, et tu fais des mouvements en 8 avec ton cache culbu à l'envers (je précise... ) pour essayer de minimiser la protubérance du choc.
Autre possibilité, komobled: tu retournes celui qui fuit pour avoir le jour vers le haut.
Autre possibilité, komobled: tu retournes celui qui fuit pour avoir le jour vers le haut.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
Merci Palica.
A première vu le cache culbuteur est ok. J'ai vérifié vite fait. Je vais regarder de plus près en espérant que ça vienne de là.
A première vu le cache culbuteur est ok. J'ai vérifié vite fait. Je vais regarder de plus près en espérant que ça vienne de là.
Guillaume37
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
S'il fuit dans une position, essaye de le monter dans l'autre position.
Il a peut-être pris la forme du cylindre...
Il a peut-être pris la forme du cylindre...
gabounette77
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
gabounette77 a écrit:Il a peut-être pris la forme du cylindre...
Si c'est le cas, c'est un peu embêtant car j'ai déjà essayé et un flat fonctionne beaucoup moins bien sans la culasse. Il faudrait la remettre et espérer que le cache culbu ait bien la forme de la culasse et pas du cylindre...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
Ça dépend aussi du type de cache culbu que tu as. Si c'c'est un BMW d'origine, carré ou rond, c'est du béton, il se fendra avant de vriller. Si c'est une copie en cochonium recyclé fin comme du papier alu, il se tord au premier serrage, donc ça fuit, donc tu le serres plus fort et il se tord encore plus avant que les inserts s'arrachent au second serrage.
Pour la pâte à joint, surtout pas de silicone.
Pour la pâte à joint, surtout pas de silicone.
jbt
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
C'est des caches culbuteur d'origine. J'ai regardé de plus pres et j'ai bien l'impression que c'est le cylindre droit qui est légèrement déformé.
J'ai contacté l'ancien propriétaire (au demeurant un type sympathique qui possède plusieurs flat) et il me dit que cela arrive avec le temps et que c'est pour cela qu'il mettait de la pâte à joint
Reste à savoir quelle pâte à joint est la mieux adaptée .
J'ai contacté l'ancien propriétaire (au demeurant un type sympathique qui possède plusieurs flat) et il me dit que cela arrive avec le temps et que c'est pour cela qu'il mettait de la pâte à joint
Reste à savoir quelle pâte à joint est la mieux adaptée .
Guillaume37
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
Dernière édition par PizzaRoller le Dim 9 Aoû 2020 - 15:45, édité 1 fois (Raison : Avec une seule image, ça suffit !)
Guillaume37
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
Ça arrive avec le temps, mais bien sûr ! Et le vilebrequin se redresse, l'arbre à cames s'aplatit et les roues deviennent carrées
Ça arrive surtout avec une bonne gamelle qui explose le cache culbu et écrase le plan de joint sur la culasse.
Un passage de la culasse sur une fraiseuse pour rectifier la planéité et ça ira tout seul.
J'en ai eu une qui à pris un bon millimètre dans les dents comme ça.
Ça arrive surtout avec une bonne gamelle qui explose le cache culbu et écrase le plan de joint sur la culasse.
Un passage de la culasse sur une fraiseuse pour rectifier la planéité et ça ira tout seul.
J'en ai eu une qui à pris un bon millimètre dans les dents comme ça.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
Le cache culbu est presque neuf. C'est pas lui qui a fait les dégâts.
Le centre de la culasse a du se déformer lors de l'arrachage du goujon central dont on ne voit plus le taraudage.
Normalement, il aurait du y avoir un goujon M8 dans ce trou. Le plan de joint est ... plan !
Les goujons de la culasse semblent trop longs (ou pas assez vissés dans le carter) et celui de droite en bas parait monté à l'envers.
Le centre de la culasse a du se déformer lors de l'arrachage du goujon central dont on ne voit plus le taraudage.
Normalement, il aurait du y avoir un goujon M8 dans ce trou. Le plan de joint est ... plan !
Les goujons de la culasse semblent trop longs (ou pas assez vissés dans le carter) et celui de droite en bas parait monté à l'envers.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
PizzaRoller a écrit:Le cache culbu est presque neuf. C'est pas lui qui a fait les dégâts.
Le centre de la culasse a du se déformer lors de l'arrachage du goujon central dont on ne voit plus le taraudage.
Normalement, il aurait du y avoir un goujon M8 dans ce trou. Le plan de joint est ... plan !
Les goujons de la culasse semblent trop longs (ou pas assez vissés dans le carter) et celui de droite en bas parait monté à l'envers.
Merci pour toutes ces remarques que je n'aurais jamais vu . Je ne suis pas suffisamment compétent pour oser me lancer là dedans. Je vais attendre qu'Eric de Mekaflat (que les flatistanais de Touraine doivent connaître) rentre de vacances pour lui amener.
Guillaume37
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
En attendant, si tu veux rouler, tu peux tenter des joints de cache culbu en silicone. J’en avais à te passer mais tu es un peu loin... Je n’ai pas aimé les miens mais pour rattraper un problème de planéité, c’est parfait.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pâte à joint pour cache culbuteur
Merci du tuyau, je vais en commanderPalica a écrit:En attendant, si tu veux rouler, tu peux tenter des joints de cache culbu en silicone. J’en avais à te passer mais tu es un peu loin... Je n’ai pas aimé les miens mais pour rattraper un problème de planéité, c’est parfait.
Guillaume37
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