Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
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Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
bonjour
Comment faites vous pour ne pas faire durcir la pâte à joints bleue entre deux reglages annuels ??
Comment faites vous pour ne pas faire durcir la pâte à joints bleue entre deux reglages annuels ??
flatiron
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
nortonton a écrit:Hein ?
Où ?
Quoi ?
Comment ?
Pourquoi ?
Philimael
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Ben tu jettes le tube et tu n'en rachètes pas, ça ne sert pas à grand chose pour l'entretien normal.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
J'utilise la pate bleue pour étanchéité de mes joints de cache culbu.
Plutot en partie haute car j au tjrs un petit ecart
Du coup elle ne me sert que quand je regle les culbus.
Et entre deux annees elle durcît dans son tube. Pour une pauvre et unique utilisation. Le tube seche...
Plutot en partie haute car j au tjrs un petit ecart
Du coup elle ne me sert que quand je regle les culbus.
Et entre deux annees elle durcît dans son tube. Pour une pauvre et unique utilisation. Le tube seche...
flatiron
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
La question est plutot combien coûte ce tube ?
C'est l'éternelle question du bricoleur en général...tube de silicone, de PVC, de colle bois, etc...
J'enrage moi aussi mais bon c'est la société de consommation...
ZR
C'est l'éternelle question du bricoleur en général...tube de silicone, de PVC, de colle bois, etc...
J'enrage moi aussi mais bon c'est la société de consommation...
ZR
zouaverifle
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Virer tous les députés qui ne font rien contre l'obsolescence programmée.
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Faut aussi virer les tubes de patte à joint qui n'ont rien à faire dans un atelier de mécanique.
Lolo49
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Ouaip, ca eviterait de se retrouver avec des flats à 4000 euros sur le bon coin qui n'ont plus d'huile aux culbus...
Me demandez pas comment je le sais!
Me demandez pas comment je le sais!
loiclux
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Lolo49 a écrit:Faut aussi virer les tubes de patte à joint qui n'ont rien à faire dans un atelier de mécanique.
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
... je m'en sert jamais. D'origine les joints de cache culbut font leur taf. Il faut juste les remplacer quand c'est nécessaire.
S'il y a un jour entre les surfaces, c'est que quelque chose est faussé et c'est donc sur cela qu'il faut agir dans ce cas au lieu de cacher la misère avec de la pate.
S'il y a un jour entre les surfaces, c'est que quelque chose est faussé et c'est donc sur cela qu'il faut agir dans ce cas au lieu de cacher la misère avec de la pate.
Dernière édition par Gastair le Lun 5 Juin 2017 - 13:06, édité 1 fois
Gastair
il n'avait qu'à pas dire pourquoi ..... hé, hé, hé
Dernière édition par tortilla le Lun 5 Juin 2017 - 12:50, édité 1 fois (Raison : on voit de telles inepties ;-)
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
flatiron a écrit:Dans son tube elle durcit...
Si c'est conservé à la bonne température, c'est utilisable pendant un bon paquet d'années.
La marque "autojoint bleu" n'existe plus depuis au moins 15 ans, le nom a été repris par de nombreuses sociétés, la plus connue étant Loctite, a son tour reprise par Henkel.
Si c'est du Loctite 5926, la plage de conservation du tube est entre +8 et +28. Le coup classique c'est le tube dans une caisse à outils métallique, si le soleil tape dessus en été ça dépasse +50.
Luigi 2
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Pour les joints de cache culbus, je les trempe dans l'huile avant de les monter, et pas de soucis depuis que j'ai adopter cette méthode
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Mick13
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Un truc de Chatokhine (spécialiste d'anglaises), le trempage du joint dans de l'huile de lin, laisser sécher avant montage, et hop! plus de fuite (bon, moins de fuite). J'avais testé sur ma Terrot 350, ça marchait bien.
La pâte à joint, je la fuit!! Ah ah ah!!
La pâte à joint, je la fuit!! Ah ah ah!!
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
ben c'est quoiyapalfeu a écrit:c'est quoi un joint de cache carburateur
yapalfeu
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Où t'as vu qu'on parlait d'un cache carburateur ?
Gastair
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
flatiron a écrit:J'utilise la pate bleue pour étanchéité de mes joints de cache culbu.
Plutot en partie haute car j au tjrs un petit ecart
Du coup elle ne me sert que quand je regle les culbus.
Et entre deux annees elle durcît dans son tube. Pour une pauvre et unique utilisation. Le tube seche...
ben là, je cite
yapalfeu
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Tu cites mais tu sais pas lire...
"Culbu"... pas "carbu" = cache culbuteurs
"Culbu"... pas "carbu" = cache culbuteurs
Gastair
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
ah bah ouais, c'est pas faux
Dernière édition par yapalfeu le Mar 6 Juin 2017 - 7:57, édité 1 fois
yapalfeu
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Ouf!yapalfeu a écrit:ah bah ouais, c'est pas faut
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pate a joint bleue. Comment la conserver ?
Pour éviter les fuites d'huile sur une anglaise, la solution la plus raisonnable est de rouler en japonaise.breizracer a écrit:Un truc de Chatokhine (spécialiste d'anglaises), le trempage du joint dans de l'huile de lin, laisser sécher avant montage, et hop! plus de fuite (bon, moins de fuite). J'avais testé sur ma Terrot 350, ça marchait bien.
La pâte à joint, je la fuit!! Ah ah ah!!
beaujolais racer
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