R100R Pâte à joint ou pas ?
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R100R Pâte à joint ou pas ?
Bonjour, je vais refaire tous les joints du haut moteur de cette R100R qui fuit d'un peu partout, suite je pense à une trop grande immobilisation et un trajet de 150km pour la ramener chez moi.
J'ai plusieurs questions
1ere) Pour les joints de culasse, comment procéder, huiler les joints avant montage ?
2eme) Pour les joints de cache-culbuteurs pâte à joints ou pas et si oui une pâte à joint à me recommander
3eme) Pour les joints toriques d'embase, les 2 sur colonnettes et le grand sur la base du cylindre, idem pâte à joint ou pas et si oui laquelle ?
4eme) Pour les joints caoutchoucs d'embase des colonnettes idem pâte à joint ou pas et si oui laquelle.
5eme) Pour ce joints caoutchouc d'embase , il est préconisé de les mettre en place avec un outil bmw 11.1.600 , par quoi peut-on remplacer cet outil ?
Voilà c'est pas mal pour un début.
Merci de vos réponses.
Amitiés
J'ai plusieurs questions
1ere) Pour les joints de culasse, comment procéder, huiler les joints avant montage ?
2eme) Pour les joints de cache-culbuteurs pâte à joints ou pas et si oui une pâte à joint à me recommander
3eme) Pour les joints toriques d'embase, les 2 sur colonnettes et le grand sur la base du cylindre, idem pâte à joint ou pas et si oui laquelle ?
4eme) Pour les joints caoutchoucs d'embase des colonnettes idem pâte à joint ou pas et si oui laquelle.
5eme) Pour ce joints caoutchouc d'embase , il est préconisé de les mettre en place avec un outil bmw 11.1.600 , par quoi peut-on remplacer cet outil ?
Voilà c'est pas mal pour un début.
Merci de vos réponses.
Amitiés
VILLARD
Re: R100R Pâte à joint ou pas ?
1 - à sec
2 - tu plaques le cache culbuteur sur la culasse sans le joint. Si il porte parfaitement, pas besoin de pâte en plus du joint. Si tu vois le jour par endroits, joint +pâte. (avec les chauffes, le plan de joint côté culasse se déforme).
3- ces 3 points, pâte à joint drei bond 1209 sur joints et pièces parfaitement dégraissés.
4- déjà répondu dans le 3.
5- le meilleur outil pour poser les joints de colonnette ce sont les doigts. C'est pour changer les tubes qu'il y a besoin d'un outil spécial.
Bon courage.
2 - tu plaques le cache culbuteur sur la culasse sans le joint. Si il porte parfaitement, pas besoin de pâte en plus du joint. Si tu vois le jour par endroits, joint +pâte. (avec les chauffes, le plan de joint côté culasse se déforme).
3- ces 3 points, pâte à joint drei bond 1209 sur joints et pièces parfaitement dégraissés.
4- déjà répondu dans le 3.
5- le meilleur outil pour poser les joints de colonnette ce sont les doigts. C'est pour changer les tubes qu'il y a besoin d'un outil spécial.
Bon courage.
Re: R100R Pâte à joint ou pas ?
Un grand merci pour tout ça, j'ai bien tout noté.pockaman a écrit:1 - à sec
2 - tu plaques le cache culbuteur sur la culasse sans le joint. Si il porte parfaitement, pas besoin de pâte en plus du joint. Si tu vois le jour par endroits, joint +pâte. (avec les chauffes, le plan de joint côté culasse se déforme).
3- ces 3 points, pâte à joint drei bond 1209 sur joints et pièces parfaitement dégraissés.
4- déjà répondu dans le 3.
5- le meilleur outil pour poser les joints de colonnette ce sont les doigts. C'est pour changer les tubes qu'il y a besoin d'un outil spécial.
Bon courage.
Cela sera plus simple pour moi et me supprime des interrogations
VILLARD
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