Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

joint couvre culasse silicone

+8
Palica Gringo
PEGJY
auflo
jbt
laurent 83
georgesgiralt
the thing
ivanovitch
12 participants

Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty joint couvre culasse silicone

Message  ivanovitch Dim 26 Mai 2013 - 9:43

Bonjour les amis
J' ai vu il y a peu un fil sur les joints de couvre culasse en silicone, qui seraient excellent pour l' étanchéité lorsque la culasse a de petits défauts. Je n' arrive plus a retrouver ce fil !!!!!!!
Je serais tenté d' acheter ces joints, car un joint neuf ne suffit pas à étanchéifier sur un coté de la moto, ou alors il faut mettre de la patte a joint !
Ma moto est une R60/5 de 1970
Sur Ebay on trouve ces joints aux USA très cher ( surtout l' expédition)
Il y a 2 vendeurs:
http://www.ebay.com/itm/BMW-1950-1994-Silicone-Valve-Cover-Gaskets-RG-11121338426-/271190550117?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item3f243766
- Celui ci vend 1 seul sorte de joint en 2 couleurs. Il est indiqué pour twin 1950 a 1994 (sauf r69)
http://www.ebay.com/itm/320554857340?_trksid=p3984.m1423.l2648&item=320554857340&viewitem=&sspagename=STRK:MEWAX:IT&vxp=mtr
- celui la vend 3 modèles avec des références différentes, mais bizarrement valables pour les mêmes motos (je ne parle toujours pas de la 69 qui est a part !
Vous pouvez les voir en regardant ses autres objets.
Le premier a des frais de port prohibitif (49$)
Seriez vous quels joint il faut acheter ?
Et si vous connaissez des vendeurs plus proches, pouvez vous me dire lesquels

ivanovitch
ivanovitch


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  the thing Dim 26 Mai 2013 - 9:58

J'ai sur une de mes BM les orange que j'ai acheté aux etazunis mais certainement pas à ce prix là, il y avait aussi les joint pour les clignos et le feu arrière dans la pochette.
C'est bien, c'est lavable, ça assure une bonne étanchéité en sachant que je n'ai pas non plus de problèmes de culasses, voilà mon retour est des plus simple..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty re joints silicone

Message  ivanovitch Ven 31 Mai 2013 - 10:40

Bonjour
Bon, j' ai commandé ces joints aux USA, mais pas encore reçus !
Je vous ferais part du résultat, sachant donc, qu' un joint standard n' assurait pas l' étanchéité d' un coté, sans pate a joint.
A suivre !!!!!!
ivanovitch
ivanovitch


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  georgesgiralt Ven 31 Mai 2013 - 12:27

Bonjour,
pour ceux qui ont le même problème, il suffit de prendre des joints BMW neufs, d'y mettre un fifrelin de pâte à joint et le PB est réglé. Au démontage suivant, la pâte aura absorbé le micro défaut et il ne sera plus nécessaire d'en remettre.
Ca marche pour moi depuis pas mal d'années. (les couvre culbuteurs sont récalcitrant à cause de chutes. Ils me le font savoir à chaque réglage de culbuterie.... )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  ivanovitch Sam 15 Juin 2013 - 7:45

Bonjour
J' ai enfin reçu les joints et ils sont montés: résultat: plus aucune fuite !!!!
Au montage on pouvait observer de nombreuses rayures profondes dues sans doute a un sagouin qui avait enlevé des résidus de pâte avec un objet contondant !
Vu l' importance des dégâts, j' étais sceptique sur la possibilité de ces joints a rattraper ces défauts.
Eh bien si !!!!!!
Ces joints doivent se monter après avoir nettoyer les portées avec un solvant et bien les sécher car il ne doit y avoir aucune trace d' huile.
Je suis donc pleinement satisfait de ces joints. Dommage qu ' il faut les commander aux USA ou les frais de port sont beaucoup supérieurs au prix des joints.
@georgesgiralt. 
Je veux bien croire que tu arrives a l' étanchéité avec de la pâte, tout le monde n' ayant pas des joints silicone, mais quand j' ai acheté la moto, les joints étaient montés avec de la pate et ça fuyait des 2 cotés, ce qui fait que je n' avais plus beaucoup confiance.
Peut être faut il réserver ces jonts pour les cas difficiles !
ivanovitch
ivanovitch


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  laurent 83 Sam 15 Juin 2013 - 7:48

merci pour ton expérience..
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  jbt Sam 15 Juin 2013 - 8:04

Souvent, c'est la pâte à joint qui provoque les fuites! Abondamment tartinée en couche épaisse, elle est inefficace, surtout si c'est de l'immonde pâte bleue caractéristiques de ingénieurs en mécano chimie de Norauto.
Ensuite, une portée rayée, ça se rectifie, même tout seul à la maison avec une plaque rigide et du papier de verre fin.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  auflo Mer 13 Avr 2022 - 20:51

gros déterrage de post, joints dispos chez BMW BAYER. J'ai ce genre de joint sur le cache culbu de la mini c'est bien étanche et c'est bien adapté à plusieurs démontages sans prise de têtes et grattages..mais effectivement on peut s'en passer..😀
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  PEGJY Mer 13 Avr 2022 - 21:35

Pour ma RT je m'en étais payé 2, je m'en suis vite débarrassé préférant faire une passe de rectif sur les plans de joints qui étaient déformés plutôt que de cacher la misère avec ça.
Le joint silicone s'écrasait n'importe comment pour s'adapter au plan de joint voilé, bref ça inspirait pas confiance ce truc tout mou qui pendille et ne reste pas forcément en place sur la portion du contour souhaité, avant qu'on ait le temps de serrer.

Si le plan de joint est horizontal ça peut fonctionner, mais s'il est vertical comme pour celui des couvres culasses de nos R je vous le déconseille fortement.
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  Palica Gringo Mer 13 Avr 2022 - 21:36

Les miens, je les donne à kinenveut. Démontés et remplacés par les joint d’origine. Pas du tout aimé les joints silicones, qui en chauffant, deviennent comme de la gomme à macher. J’avais ceux des cache-culbus et celui du carter d’huile, j’ai tout démonté. Je me demande même si je ne les ai pas foutus à la poubelle?
Après, ils ont peut-être amélioré le matériau.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  auflo Mer 13 Avr 2022 - 22:32

J’aurais du vous demander avant de les commander 😀 Je ferai un retour 😉
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  Banzaî Mer 13 Avr 2022 - 23:17

Lorsque le joint d'origine "ne suffit pas" suite à un petit défaut de planéité et/ou de surface, on peut aussi mettre un PETIT cordon de joint silicone proprement tout le tour du joint et BIEN LAISSER SECHER avant de monter.
En général ça fonctionne bien, ça évite les bavures int/ext, c'est discret et facile à démonter sans grattage ni décapage.
En tous cas j'ais fais ça quelquefois, ça m'a bien dépanné et toujours avec succès. clin
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  goeland_ Jeu 14 Avr 2022 - 5:39

Dommage pour vos retours car la solution est plaisante (sur le papier) et c'est la solution de la plupart des caches AAC actuels...

Sans doute un mauvais choix de dureté/matériau...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  jeannot 87 Jeu 14 Avr 2022 - 8:47

Matériaux écologique recyclable tout simplement . C'est du vent , il ne fait que passer .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  Mick13 Jeu 14 Avr 2022 - 8:55

surtout, les caches culbus actuels ont souvent une George pour éviter que le joint glisse
En auto c'est parfois un joint armé, caoutchouc autours d'un support en alu

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

joint couvre culasse silicone Empty Re: joint couvre culasse silicone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum