Ca y est elle re roule.........presque
+12
L'arverne
Fred 29
loiclux
Flatman
tonton
triton
NADIR
Juan Antonio
gaazzz
ROLAND
jmarc06
M'sieuG
16 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca y est elle re roule.........presque
Bon ba voilà les premières photos en extérieur, depuis la refection moteur et quelques trucs en plus
Voilà, a part un un problème électrique et 2 3 bricoles à finir et elle ne va plus tarder à reprendre la route
Enfin!!!!
Voilà, a part un un problème électrique et 2 3 bricoles à finir et elle ne va plus tarder à reprendre la route
Enfin!!!!
M'sieuG
Re: Ca y est elle re roule.........presque
L' assise doit être ferme, non (?), avec cette selle fine...et le feu arrière semble en partie masqué par le c.l de selle, mais ça vient peut-être de la photo
Sinon pas mal
Sinon pas mal
jmarc06
Re: Ca y est elle re roule.........presque
Ouais , belle machine avec des heures de polissage .
ROLAND
Re: Ca y est elle re roule.........presque
l'assise j'ai pas eu bien le temps de tester j'ai fait que 3km pour l'instant, on verra à l'usage mais ça à l'air de le faire, il y a 3cm quand même!
et le feu oui c'est la photo qui donne cet effet, en vrai on le voit encore moins
et le polissage oui c'est pas des heures c'est des jours!!! maintenant reste plus qu'à passer le belgom après chaque sortie
mais bon elle commmence à approcher de ce que je voulais en faire, reste quand même des détails à finir pour l'avenir!
et le feu oui c'est la photo qui donne cet effet, en vrai on le voit encore moins
et le polissage oui c'est pas des heures c'est des jours!!! maintenant reste plus qu'à passer le belgom après chaque sortie
mais bon elle commmence à approcher de ce que je voulais en faire, reste quand même des détails à finir pour l'avenir!
M'sieuG
Re: Ca y est elle re roule.........presque
Il est sympa ton ptit racer, original la petite casquette de phare !!!
La batterie mériterait un coup de bombe ou un adhésif noir afin de la rendre moins visible ..........je dis ca mais je dis rien ...........................!!!
Elle est bien zolie en bleue en tout cas
La batterie mériterait un coup de bombe ou un adhésif noir afin de la rendre moins visible ..........je dis ca mais je dis rien ...........................!!!
Elle est bien zolie en bleue en tout cas
gaazzz
Re: Ca y est elle re roule.........presque
si tu descends dans le sud avec ta gratounnette ... j'en ai 2 pour toi
Juan Antonio
Re: Ca y est elle re roule.........presque
merci gazzz, oui la batterie il y a pote qui ma aussi fait la refexion, je vais lui faire un cerclage avec une tole inox ou du genre.
tous les avis sont les bienvenus, à force d'avoir le nez dessus on voit pu les ptis détails
Et elle est pas bleu c'est le soleil qui lui donne cet effet, elle est noire pailletée gris
tous les avis sont les bienvenus, à force d'avoir le nez dessus on voit pu les ptis détails
Et elle est pas bleu c'est le soleil qui lui donne cet effet, elle est noire pailletée gris
M'sieuG
Re: Ca y est elle re roule.........presque
nan juan pas de gratounette, papier à poncer 400, 600, 800, 1000, 1500, 2000 et après passage au touret 4 disques avec pâte à polir.
mais là j'avoue j'en suis un peu blazé du polissage, bien comptant d'avoir fini!!!
mais là j'avoue j'en suis un peu blazé du polissage, bien comptant d'avoir fini!!!
M'sieuG
Re: Ca y est elle re roule.........presque
Très jolie machine et pour le championnat du monde du polissage, tu as obligatoirement une place sur le podium (voir la plus haute marche)
triton
Re: Ca y est elle re roule.........presque
Salut,
Je remet quelques ptites photos, pour les quelques détails depuis la dernière fois
On voit pas bien sur les photos, voici les plaques que j'ai mises à la place des catadiopes sur la fourche
enfin voilà quoi!
Je remet quelques ptites photos, pour les quelques détails depuis la dernière fois
On voit pas bien sur les photos, voici les plaques que j'ai mises à la place des catadiopes sur la fourche
enfin voilà quoi!
M'sieuG
Re: Ca y est elle re roule.........presque
Ah pis j'oubliais de mettre mes 3 femmes en même temps :)
Donc voilà, le BM entouré du TRX qui rouleras que sur piste (j'éspère l'année prochaine!) et de l'utilitaire pour éviter les bouchons!
Donc voilà, le BM entouré du TRX qui rouleras que sur piste (j'éspère l'année prochaine!) et de l'utilitaire pour éviter les bouchons!
M'sieuG
Re: Ca y est elle re roule.........presque
Il a belle allure ton racer, puis il y a de bonnes idées
Comme Zaf, j'essaierais de cacher la batterie et la boite à outils.
Sont pas inversés tes cache-culbus ? C'est peut–être la photo qui donne cette impression...
Comme Zaf, j'essaierais de cacher la batterie et la boite à outils.
Sont pas inversés tes cache-culbus ? C'est peut–être la photo qui donne cette impression...
tonton
Re: Ca y est elle re roule.........presque
merci, oui la batterie c'est prévu mais pour l'instant c'est pas urgent
et les caches culbus en fait je crois que j'ai 2 côté gauche, mais j'ai un côté qui est rapé donc je l'ais mis pour que ça se voye pas trop.
Pour le titre, c'est toujours d'actualité, au redémarrage je n'avais plus de charge, c'était le stator HS, je change je fais en gros 200 bornes rebelotte plus de charge, re-contrôle et ce coup ci rotor à la masse!
Bon après j'arive quand même à rouler un ti peu...
Arrivé à 800km de rodage, un bruit de claquement , un pote me dis de vérifier le serrage des bielles,
donc re-dépose des cylindres, contrôle bon du côté gauche, pas de jeu; pis bas serrage ok aussi du côté droit, mais par contre un jeu..laisse tomber!
donc démontge des bielles, côté gauche ça va, par cotre côté droit les coussinets sont arrivés au cuivre! au bout de 800km!!!
du coup je rachète des coussinets et là c'est le drame...même une fois serré j'ai toujours un jeu de ouf dans la bielle
là j'ai pas eu le temps mais donc prochaine étape il faut que je ressorte encore une fois le moteur et tout redémonter pour vérifier le vilo! chuis dégouté
Je la kiff quand même ma zoubilette mais là elle commence sérieusement à me casser les c...
et les caches culbus en fait je crois que j'ai 2 côté gauche, mais j'ai un côté qui est rapé donc je l'ais mis pour que ça se voye pas trop.
Pour le titre, c'est toujours d'actualité, au redémarrage je n'avais plus de charge, c'était le stator HS, je change je fais en gros 200 bornes rebelotte plus de charge, re-contrôle et ce coup ci rotor à la masse!
Bon après j'arive quand même à rouler un ti peu...
Arrivé à 800km de rodage, un bruit de claquement , un pote me dis de vérifier le serrage des bielles,
donc re-dépose des cylindres, contrôle bon du côté gauche, pas de jeu; pis bas serrage ok aussi du côté droit, mais par contre un jeu..laisse tomber!
donc démontge des bielles, côté gauche ça va, par cotre côté droit les coussinets sont arrivés au cuivre! au bout de 800km!!!
du coup je rachète des coussinets et là c'est le drame...même une fois serré j'ai toujours un jeu de ouf dans la bielle
là j'ai pas eu le temps mais donc prochaine étape il faut que je ressorte encore une fois le moteur et tout redémonter pour vérifier le vilo! chuis dégouté
Je la kiff quand même ma zoubilette mais là elle commence sérieusement à me casser les c...
M'sieuG
Re: Ca y est elle re roule.........presque
Faut pas te laisser abattre, l'hiver sera long et froid (selon Mâme Soleil Jbt) donc propice à une revision tranquile. Puis vue la brochette, t'es pas en rade non plus
tonton
Re: Ca y est elle re roule.........presque
ouai perds pas courage, les flatistanais hibernent l'hiver, il y aura pleins de vrais gens compétents pour t'aider.
Mais, dis, t'as fait une prépa? C'est la premiere fois que je lis ton souci sur le forum il me semble pour un moteur normal de route.
Mais, dis, t'as fait une prépa? C'est la premiere fois que je lis ton souci sur le forum il me semble pour un moteur normal de route.
loiclux
Re: Ca y est elle re roule.........presque
Nan je perd pas courage, ça se fait bien mais c'est chiant!!!
Pas de prépa moteur, juste un bon coup de dremel dans les conduits d'admission de la culasse, des cornets-filtres et les échappements, à part ça tt est d'origine
Je ne sais pas de quoi ça a pu venir, en fait j'ai refait le moteur car j'ai retrouver des morceaux de coussinets en changeant le joint de carter inf, donc démontage et le vilo était rayé donc rectif à la 1ère côte; mais j'ai passer le moteur au sablage et je me suis aperçu près remontage qu'en fait il restait un peu de sable collé sur les parois
donc il y a plusieur pistes d'où ça pourrait venir:
-une surchauffe (j'ai vu sur la jauge de T° d'huile quasi 140°C en roulant stabiliser à 130km/h et alumage du voyant de presson au ralenti en m'arrêtant pour la laisser refroidir)
-du sable qu'il restait qui aurrait pu boucher un trou de graissage (mais j'ai vidangé à 600km et pas retrouver trop de sable dans le fond du carter)
-peut-être mauvais respect du rodage, chez BM ils disent de ne pas dépasser 4000tr pendant 1000km (et pendant une sortie en fait dans le feu de l'action j'ai oublié que j'était en rodage et je suis monter à 150km/h mais pas longtemps, est-ce que ça peut jouer? ch'sais pas trop, faut-il respecter scrupuleusement le rodage?)
-Une mauvaise rectif du vilo (mais ça je doute quand même le gars c'est un pro qui refait des moteur depuis une quarantaine d'années!) mais je verrais au démontage je le controlerai pour voir!
donc voilà, je vais démonter tout nettoyer comme il faut ce coup-ci pour n'avoir aucun doute, re-rectifier le vio car là je pense que le maneton doit être oval, et je verrais bien ce coup-ci en respectant le rodage à la lettre et maintenant j'ai un mano de pression en plus pour être sûr d'avoir de la pression!
Pas de prépa moteur, juste un bon coup de dremel dans les conduits d'admission de la culasse, des cornets-filtres et les échappements, à part ça tt est d'origine
Je ne sais pas de quoi ça a pu venir, en fait j'ai refait le moteur car j'ai retrouver des morceaux de coussinets en changeant le joint de carter inf, donc démontage et le vilo était rayé donc rectif à la 1ère côte; mais j'ai passer le moteur au sablage et je me suis aperçu près remontage qu'en fait il restait un peu de sable collé sur les parois
donc il y a plusieur pistes d'où ça pourrait venir:
-une surchauffe (j'ai vu sur la jauge de T° d'huile quasi 140°C en roulant stabiliser à 130km/h et alumage du voyant de presson au ralenti en m'arrêtant pour la laisser refroidir)
-du sable qu'il restait qui aurrait pu boucher un trou de graissage (mais j'ai vidangé à 600km et pas retrouver trop de sable dans le fond du carter)
-peut-être mauvais respect du rodage, chez BM ils disent de ne pas dépasser 4000tr pendant 1000km (et pendant une sortie en fait dans le feu de l'action j'ai oublié que j'était en rodage et je suis monter à 150km/h mais pas longtemps, est-ce que ça peut jouer? ch'sais pas trop, faut-il respecter scrupuleusement le rodage?)
-Une mauvaise rectif du vilo (mais ça je doute quand même le gars c'est un pro qui refait des moteur depuis une quarantaine d'années!) mais je verrais au démontage je le controlerai pour voir!
donc voilà, je vais démonter tout nettoyer comme il faut ce coup-ci pour n'avoir aucun doute, re-rectifier le vio car là je pense que le maneton doit être oval, et je verrais bien ce coup-ci en respectant le rodage à la lettre et maintenant j'ai un mano de pression en plus pour être sûr d'avoir de la pression!
M'sieuG
suite de la poisse
voilà je me motive à donner la suite, après avoir légèrement pourri le post de la prépa de ffrd
la photo des coupables
donc après redémontage du bouzin, j'ai trouver une boite sur panam qui fais de la rectif et nitruration (rectif2000 pour ceux qui connaissent), résultat des courses le maneton arrière est ovalisé genre 1/10e, c'est énorme le diamètre va de 47,5 à 47,6- à la louche, donc si rectif faut passer direct à la 3ème côte réparation!
Mais le gars m'a dit que ça ne valait pas forcément le coup, vu ce qui a à faire que ça me reviendrais peut-être moins cher d'en trouver un autre (et vu les conseils de ffrd je me range de son côté aussi!)
Par contre pour lui le fait de n'avoir fais que 800Km ne viens pas du manque de traitement après la 1ère réctif mais de la bielle qui aurrait niquer le maneton (et comme un con j'ai pas penser à les emmener avec!) ou soit un problème de graissage. J'ai pas encore vérifier les bielles pasqu'il faut que je taxe la douille torx a un pote pour resserrer les chapeaux et vérifier...
Par contre j'ai réussi à trouver un vilo dans son bloc, pour éviter de me faire chier à calculer l'épaisseur des cales latérales du vilo (le chef d'atelier BM m'avait expliquer vite fais, mais ça m'a l'air chiant pas envie de me prendre la tête et pas tt compris! )
J'ai ressorti le nouveau vilo pour le contrôler, ouf il est niquel 1ère côte bien rond et tout et tout
j'ai pris un jeu de bielles aussi pour être sûr
Donc voilà où j'en suis, là j'attend juste le mois prochain que la paye tombe pour pouvoir commander coussinets de manetons et tourillons et cales latérales
et ensuite remontage!!!!
la photo des coupables
donc après redémontage du bouzin, j'ai trouver une boite sur panam qui fais de la rectif et nitruration (rectif2000 pour ceux qui connaissent), résultat des courses le maneton arrière est ovalisé genre 1/10e, c'est énorme le diamètre va de 47,5 à 47,6- à la louche, donc si rectif faut passer direct à la 3ème côte réparation!
Mais le gars m'a dit que ça ne valait pas forcément le coup, vu ce qui a à faire que ça me reviendrais peut-être moins cher d'en trouver un autre (et vu les conseils de ffrd je me range de son côté aussi!)
Par contre pour lui le fait de n'avoir fais que 800Km ne viens pas du manque de traitement après la 1ère réctif mais de la bielle qui aurrait niquer le maneton (et comme un con j'ai pas penser à les emmener avec!) ou soit un problème de graissage. J'ai pas encore vérifier les bielles pasqu'il faut que je taxe la douille torx a un pote pour resserrer les chapeaux et vérifier...
Par contre j'ai réussi à trouver un vilo dans son bloc, pour éviter de me faire chier à calculer l'épaisseur des cales latérales du vilo (le chef d'atelier BM m'avait expliquer vite fais, mais ça m'a l'air chiant pas envie de me prendre la tête et pas tt compris! )
J'ai ressorti le nouveau vilo pour le contrôler, ouf il est niquel 1ère côte bien rond et tout et tout
j'ai pris un jeu de bielles aussi pour être sûr
Donc voilà où j'en suis, là j'attend juste le mois prochain que la paye tombe pour pouvoir commander coussinets de manetons et tourillons et cales latérales
et ensuite remontage!!!!
M'sieuG
Ca y est... elle roule!!!
Salut,
Je continu la suite du post, pour donner des nouvelles de l'avancée des travaux... c'est fini!!!
donc du coup je n'est pas refait rectifier le vilo, j'ai directement racheter un bloc (R80 de 83 à priori) avec vilo, aac, volant moteur encore dessus.
J'ai essayé de récupérer le maximum de pièces que j'avais déjà remonter avant, mais je me suis quand même acquité de la pompe à huile+couvercle, coussinets de bielles et de vilo chez BM.
Je me suis ensuite aperçu que les poussoire de culbuteurs avaient une sale gueule, et après réponse du forum, j'ai donc racheté 4 poussoirs d'occaz
Maintenant, le moteur est remonté dans le cadre, il démarre, jai monter un mano de pression d'huile car ce coup-ci je veut pouvoir être sur d'avoir l'info en permanence, la pression aux environ de 2000tr est de ~4bars, elle augmente quand j'accélère; au moins je suis rassuré de ce côté là
J'ai rouler 10 Km avec, aucun soucis, aucune (grosse) fuites, la température d'huile est monté vers 70°, la pression varie bien, même si le mano n'est pas forcément précis au moins ça me donne l'info que j'ai de la pression
Donc voilà, je suis bien content c'est la première fois que je ne tombe pas en panne ou que j ne perd aucune vis ou aucune fuite à la première sortie, d'habitude il y a toujours au moins ue pitite couille qui se passe
En tout cas même si n'était que 10Km et que je suis rentré avec la crève ba j'avais grave la bannane en redescendant
Voilà j'éspère que ce coup-ci je ferais plus de 800Km
Je continu la suite du post, pour donner des nouvelles de l'avancée des travaux... c'est fini!!!
donc du coup je n'est pas refait rectifier le vilo, j'ai directement racheter un bloc (R80 de 83 à priori) avec vilo, aac, volant moteur encore dessus.
J'ai essayé de récupérer le maximum de pièces que j'avais déjà remonter avant, mais je me suis quand même acquité de la pompe à huile+couvercle, coussinets de bielles et de vilo chez BM.
Je me suis ensuite aperçu que les poussoire de culbuteurs avaient une sale gueule, et après réponse du forum, j'ai donc racheté 4 poussoirs d'occaz
Maintenant, le moteur est remonté dans le cadre, il démarre, jai monter un mano de pression d'huile car ce coup-ci je veut pouvoir être sur d'avoir l'info en permanence, la pression aux environ de 2000tr est de ~4bars, elle augmente quand j'accélère; au moins je suis rassuré de ce côté là
J'ai rouler 10 Km avec, aucun soucis, aucune (grosse) fuites, la température d'huile est monté vers 70°, la pression varie bien, même si le mano n'est pas forcément précis au moins ça me donne l'info que j'ai de la pression
Donc voilà, je suis bien content c'est la première fois que je ne tombe pas en panne ou que j ne perd aucune vis ou aucune fuite à la première sortie, d'habitude il y a toujours au moins ue pitite couille qui se passe
En tout cas même si n'était que 10Km et que je suis rentré avec la crève ba j'avais grave la bannane en redescendant
Voilà j'éspère que ce coup-ci je ferais plus de 800Km
M'sieuG
Re: Ca y est elle re roule.........presque
tres belle machine quand j'en serai là...
Bravo joli boulot
Bravo joli boulot
natcoyote
Re: Ca y est elle re roule.........presque
tres beau racer sobre et classe
je trouve que la teinte des jantes allege la ligne générale en donnant une illusion de gros rayons
bien vu les touches bling bling,comme quoi le polissage bien dosé peut être un tres bon choix!
je trouve que la teinte des jantes allege la ligne générale en donnant une illusion de gros rayons
bien vu les touches bling bling,comme quoi le polissage bien dosé peut être un tres bon choix!
-STEPH-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ça y est elle roule
» Elle roule...
» Et la CONDOR passa!
» ELLE ROULE !!!!!!
» ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)
» Elle roule...
» Et la CONDOR passa!
» ELLE ROULE !!!!!!
» ma premiere transformation R100 steve mc queen( ellle est fini)
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum