Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59
C'est faisable... mais faut le faire quand même
https://www.youtube.com/watch?v=AgmuTQuYHxI
https://www.youtube.com/watch?v=AgmuTQuYHxI
ritan
Re: Passer de roue alliage à jante à rayons en 15:59
magnifique!!...quel. niveau de precision et a la main en plus!...dommage que ca soit un metier qui se perde...
totalkheops
Vidéo déjà évoquée ici: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever.
Dom
totalkheops a écrit:quel. niveau de precision
Me demande si ce n'est pas juste pour le show les petits coups de marteau/maillet
totalkheops a écrit:dommage que ca soit un metier qui se perde...
Oui, je me demande par ailleurs comment les générations futures vont gérer la disparition de tout ce savoir faire manuel, et pas seulement en mécanique.
ritan
Il y a une quarantaine d'années, j'ai fait refaire sans problème un radiateur de refroidissement, et un réservoir d’essence en tôle pour remplacer l'origine pourri de ma Lotus Europe chez un petit artisan, pour pas très cher.
Pour pas très cher également, j'ai fait faire à la même époque un échappement complet pour la Facel III héritée de mon grand père.
J'étais prêt à laisser à l'artisan les morceaux épars de mon vieux pot démonté, il m'a répondu: inutile, j'ai le gabarit, c'est moi qui les fournis à l'importateur en Belgique. Et de fait comme on dit maintenant: plug and play!
Pour pas très cher également, j'ai fait faire à la même époque un échappement complet pour la Facel III héritée de mon grand père.
J'étais prêt à laisser à l'artisan les morceaux épars de mon vieux pot démonté, il m'a répondu: inutile, j'ai le gabarit, c'est moi qui les fournis à l'importateur en Belgique. Et de fait comme on dit maintenant: plug and play!
ritan a écrit:totalkheops a écrit:dommage que ca soit un metier qui se perde...
Oui, je me demande par ailleurs comment les générations futures vont gérer la disparition de tout ce savoir faire manuel, et pas seulement en mécanique.
Ben comme on a deja commencé a faire...CAD, on met la balise, on change la piece au pifomètre....et si c est pas ca on s en fou c est le client qui paye...on lui dira au moment de l addition qu il y avait toooouuuuuusssss ses problemes la a regler....et ca c est quand c est simple!!
...sinon c est poubelle direct!
totalkheops