info roue alliage avant série 7
+6
moumouille49
Mick13
pockaman
Juanito
beaujolais racer
nortonton
10 participants
Page 1 sur 1
info roue alliage avant série 7
A partir de quelle millésime les roues avant renforcées ont-elles été de série sur les série 7 ?
Re: info roue alliage avant série 7
t'en as des questions d'insomniaque, toi, ça t'empêche de dormir?
beaujolais racer
Ça a du le réveiller plutôt,
c'est vrai que depuis cette question me taraude l'esprit aussi
c'est vrai que depuis cette question me taraude l'esprit aussi
Juanito
Je dirai 79, mais je peux me tromper. De toutes manières, les renforts se voient, situ as un doute.
J'aurais dit pareil, de plus, les roues non renforcées ont fait l'objet d'un rappel de l'usine pour être échangées suite à des problèmes de rupture des bâtons.pockaman a écrit:Je dirai 79, mais je peux me tromper. De toutes manières, les renforts se voient, situ as un doute.
Donc théoriquement, elles sont toutes en roues renforcées.
Si tu as une roue non renforcée, théoriquement, tu peux toujours te la faire échanger gratuitement chez BMW.
(Pratiquement, ça les fera bien rire et ça va égayer leur journée.)
beaujolais racer
Au dernières nouvelles, BMW ne change plus ces roues, du moins dans mon coin
J'en ai une non renforcée, j'ai jamais osé demander au concessionnaire. Faudrait quand même que j'essaye...
tu y vas en caméra cachée, pour nous faire rire?pockaman a écrit:J'en ai une non renforcée, j'ai jamais osé demander au concessionnaire. Faudrait quand même que j'essaye...
beaujolais racer
il y a eu un accident il n'y a pas très longtemps ( 3 ou 4 ans je pense) avec une de ces roues , apparemment achetée dans une casse. Tous les bâtons ont cassé simultanément à ras du moyeu ( roue avant) . Heureusement , pas de chute , la pilote s'en est sortie avec une grosse frayeur seulement et probablement quelques cheveux blanc en plus...
moumouille49
ça m'est arrivé aussi sans casse (sauf la roue évidemment) il y a une dizaines d'années et monsieur BM m'a offert une nouvelle jante avec montage de mon ancien pneu et équilibrage etc. gracieusement.moumouille49 a écrit:il y a eu un accident il n'y a pas très longtemps ( 3 ou 4 ans je pense) avec une de ces roues , apparemment achetée dans une casse. Tous les bâtons ont cassé simultanément à ras du moyeu ( roue avant) . Heureusement , pas de chute , la pilote s'en est sortie avec une grosse frayeur seulement et probablement quelques cheveux blanc en plus...
lord.henri
Comment voit on la différence , j'avoue , j'ai jamais vraiment fait gaffe !!!!elles sont renforcées de quelle manière
rotor83
rotor83 a écrit:Comment voit on la différence , j'avoue , j'ai jamais vraiment fait gaffe !!!!elles sont renforcées de quelle manière
Et hop, un peu de lecture accompagnée de photos:
Dom
Bon !! et bien jantes pas renforcées sur les RS !!!!et 37 ans qu'elles sont montées !!!!!du coup maintenant je suis au courant !!!!!!!!
rotor83
Du coup , j'ai regardé les petites annonces de BM !! et bien je constate qu'il y a encore un grand nombre de BM avec des jantes non renforcées , comme quoi !!!!!le rappel de BM concernant ces jantes a été un gros "flop" si ce rappel a vraiment eu lieu et si c'est le cas , il y a de quoi se poser encore des questions !!!
rotor83
les rappels sont très discrets, ,voire furtifs.
souvent les modifications sont faites lors des révisions .
si tu ne la fais pas reviser chez le dealer, tu es puni. Peine de mort potentielle en l occurrence.
souvent les modifications sont faites lors des révisions .
si tu ne la fais pas reviser chez le dealer, tu es puni. Peine de mort potentielle en l occurrence.
il y a 10 ans avec la carte grise bmw savait si le changement avait été fait sur ta machine
si non il te changeait la roue et remontait ton pneu
tu peu toujours demander en concession
jc
si non il te changeait la roue et remontait ton pneu
tu peu toujours demander en concession
jc
fondu-21