Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
+5
marc D
goeland_
beaujolais racer
ours57
Risson
9 participants
Page 1 sur 1
Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
J'ai trouvé une petite video sur Youtube
Risson
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
Wouaouu superbe boulot.
Mais bon il est bien outillé le gars
Mais bon il est bien outillé le gars
ours57
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
Très beau travail vraiment.
J'adore la rayonneuse horizontale, j'en aurai une comme ça quand je serai grand....
J'adore la rayonneuse horizontale, j'en aurai une comme ça quand je serai grand....
beaujolais racer
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
Joli boulot mais j'ai un doute sur l'aspect mécanique avec l'étrier autant déporté ?
goeland_
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
J'osais pas le dire, mais la biellette poussée plutôt que tirée me gêne un peu.goeland_ a écrit:Joli boulot mais j'ai un doute sur l'aspect mécanique avec l'étrier autant déporté ?
beaujolais racer
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
Magnifique !
Comme toujours avec Shiro Nakajima, le boss de 46works.
Comme toujours avec Shiro Nakajima, le boss de 46works.
Dom
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
Ouais bizarre la position de l'étrier et pis y met une chambre à air ?????
Chris
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
T'es con, c'est pas la même roue maintenant, elle a besoin d'une chambre!Chris a écrit:Ouais bizarre la position de l'étrier et pis y met une chambre à air ?????
Chris
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
Je préfère le travail de Blitz
Mes dernières expériences en usinage remontent à... Pfff... Presque 40 ans. Mais je me pose une question:
je comprends que la démarche est de faire une pièce unique, qui n'a presque pas de prix etc...
Mais quitte à faire tout ce travail, pourquoi ne pas la faire sur un centre d'usinage numérique avec un peu de programmation et en mode apprentissage, qui permettrait de la refaire et/ou modifier facilement par la suite? Certes, il passerait un peu plus de temps pour la première pièce mais suite à ça, il pourrait la reproduire en minimisant les interventions. À la rigueur, il pourrait automatiser 90% des opérations et finir les dernières étapes manuellement.
On s'entend que c'est une pièce mécanique, pas une oeuvre d'art, même si d'une certaine façon, ça s'en approche par certains aspects. Donc je me pose la question...
Mes dernières expériences en usinage remontent à... Pfff... Presque 40 ans. Mais je me pose une question:
je comprends que la démarche est de faire une pièce unique, qui n'a presque pas de prix etc...
Mais quitte à faire tout ce travail, pourquoi ne pas la faire sur un centre d'usinage numérique avec un peu de programmation et en mode apprentissage, qui permettrait de la refaire et/ou modifier facilement par la suite? Certes, il passerait un peu plus de temps pour la première pièce mais suite à ça, il pourrait la reproduire en minimisant les interventions. À la rigueur, il pourrait automatiser 90% des opérations et finir les dernières étapes manuellement.
On s'entend que c'est une pièce mécanique, pas une oeuvre d'art, même si d'une certaine façon, ça s'en approche par certains aspects. Donc je me pose la question...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
Tu étais expert en limes, non?Palica a écrit:Je préfère le travail de Blitz
Mes dernières expériences en usinage remontent à... Pfff... Presque 40 ans.
beaujolais racer
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
beaujolais racer a écrit:Tu étais expert en limes, non?Palica a écrit:Je préfère le travail de Blitz
Mes dernières expériences en usinage remontent à... Pfff... Presque 40 ans.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
Quand Michel Ange a sculpté la Pieta, il n'y avait pas encore de centre d'usinage numérique avec un peu de programmation et en mode apprentissage, et c'est tant mieux sinon on ne saurait plus quoi en faire des répliques, pour autant qu'il reste du marbre...Palica a écrit:
Mais quitte à faire tout ce travail, pourquoi ne pas la faire sur un centre d'usinage numérique avec un peu de programmation et en mode apprentissage, qui permettrait de la refaire et/ou modifier facilement par la suite? Certes, il passerait un peu plus de temps pour la première pièce mais suite à ça, il pourrait la reproduire en minimisant les interventions. À la rigueur, il pourrait automatiser 90% des opérations et finir les dernières étapes manuellement.
On s'entend que c'est une pièce mécanique, pas une oeuvre d'art, même si d'une certaine façon, ça s'en approche par certains aspects. Donc je me pose la question...
Ce qui personnellement me fascine chez ce gars de 46 works (un hommage à Valentino Rossi?) c'est précisément qu'il travaille avec des outils d'avant le numérique, avec une maitrise technique qui force l'admiration, et produit ainsi des chefs d’œuvre mécaniques uniques.
Re: Usinage moyeu et Frein à disque arrière sur monolever
Je m’excuse mais ça n’a rien à voir... On parle d’un moyeu de roue.dirapon a écrit:Quand Michel Ange a sculpté la Pieta, il n'y avait pas encore de centre d'usinage numérique avec un peu de programmation et en mode apprentissage, et c'est tant mieux sinon on ne saurait plus quoi en faire des répliques, pour autant qu'il reste du marbre...Palica a écrit:
Mais quitte à faire tout ce travail, pourquoi ne pas la faire sur un centre d'usinage numérique avec un peu de programmation et en mode apprentissage, qui permettrait de la refaire et/ou modifier facilement par la suite? Certes, il passerait un peu plus de temps pour la première pièce mais suite à ça, il pourrait la reproduire en minimisant les interventions. À la rigueur, il pourrait automatiser 90% des opérations et finir les dernières étapes manuellement.
On s'entend que c'est une pièce mécanique, pas une oeuvre d'art, même si d'une certaine façon, ça s'en approche par certains aspects. Donc je me pose la question...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sujets similaires
» Adaptation disque sur moyeu tambour arrière.
» Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque
» Vends moyeu arrière pour disque et rayons série 6 et 7
» Frein a disque arrière
» frein à disque arriere sur un R100GS
» Réglage pédale de frein-contacteur arrière R100RS / Frein AR à disque
» Vends moyeu arrière pour disque et rayons série 6 et 7
» Frein a disque arrière
» frein à disque arriere sur un R100GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum