Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Triumph T100 (Modèles 2020...)

+18
goeland_
BernardP
Underthesky911
Seven
Royal Enfileur
gunthar
Dom
BMvince
LULU T100
barney gumble
bubu26
holaf
Christophe Jean-Michel
J.marc
Palica Gringo
armando
Francesco
georgesgiralt
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Palica Gringo Sam 15 Aoû 2020 - 18:56

Francesco a écrit:Moi aussi je les veux toutes, mais aucune ne dépasse 750cc dans mes désirs les plus inassouvis.....
C’est quoi la cylindrée de ta GS déjà? souris

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Sam 15 Aoû 2020 - 18:58

Ben, 700, c'est marqué dessus !  Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 145644

(Elle n'entre pas dans la liste de mes désirs, puisque je la possède déjà.... tirelangue)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  nortonton Sam 15 Aoû 2020 - 19:35

Palica a écrit:
Francesco a écrit:Moi aussi je les veux toutes, mais aucune ne dépasse 750cc dans mes désirs les plus inassouvis.....
C’est quoi la cylindrée de ta GS déjà? souris
C'est un desir assouvi... En voie de séparation donc. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Sam 15 Aoû 2020 - 21:14

Pfffffffff........ tss tss  Vendre la meilleure moto du monde après la R80G/S.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  gunthar Sam 15 Aoû 2020 - 22:33

D'autant qu'en fait sa GS 700, c'est un 800 cm3...

D'accord sur la 750 Honda, qui a beau être bourrée d'arguments rationnels et ne cracher que 55 ch, ça reste une moto, avec deux roues et pas de carrosserie donc une aberration ou une passion. Aucune moto n'est fade comparé à une bagnole ou un TER.

C'est surement le meilleur rapport prix-prestation-qualité du marché. Et pour ceux qui la chevauchent, de très loin.

Quant à l'esthétique, si on vous écoutait, la 508 aurait des ailerons de 404 et des phares ronds au bout des ailes.

En rouge ou en bleu, elle est pas vilaine la NCX.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Underthesky911 Dim 16 Aoû 2020 - 22:43

Sur le plan mécanique je reconnais que c'était pas le meilleur exemple, pour son look, c'est un peu plus discutable. On peut pas dire qu'elle soit jolie, passable à la rigueur. souris
Tous les gouts sont dans la nature me direz-vous.

Pour les plus grands...

Vous invite à regarder la production actuelle de la marque, rien de folichon.
Le forum est certainement pas très représentatif, mais vous connaissez beaucoup de monde qui se jette sur la production actuelle, comme ils ont pu se vautrer sur la CB à sa sortie?
(Pardon Bernard)

Le mono Enfield est à des années lumières coté esthétique, un charme fou "intemporel" souris 

Pour être poli, on se voit pas les garder pour les donner en héritage ! Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 145644
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Proteus Dim 23 Aoû 2020 - 20:55

Underthesky911 a écrit:C'est peut-être moins vrai pour les Triumph, il suffit de se connecter sur le site de la marque pour comprendre le pourquoi. 

Mouais.

L'autre jour, calé les orteils en éventail dans mon fauteuil de jardin, z'en bord de route, à côté de mon "das kein scheisses panzer", j'acoustique ce qui ressemble à encore une autre Harley.

ébin-nan, encore une de ces Triumph 'vec le vilo calé à 270°.

Si tu veux du vrai "potato-potato", achète du vrai "potato-potato", c'est pas forcément plus cher, et c'est pas forcément plus pas moins fiable.

Ooooh, je sais, Yamaha fait des 4 pattes dont le vilo est calé à 90°, ça fait le beau bruit d'une VFR. Pareil, si tu veux le bruit d'une VFR, achète toi z'y z'une VFR...

Un jour, vous verrez, les ingé de chez BeuMeu caleront le vilo de leur flats twin à 90°, tout ça pour faire le bruit d'une Guzzi, qui ne sera toujours qu'une BeuMeu dont les nibards ne se sont pas (encore) affaissés...

Je me répète assez régulièrement, je sais, je suis un vieux con en devenir...

siffle lol! clin

Toujours dans mon mode vieux con, rien ne m'horripile plus de nos jours que d'entendre toutes ces bagnoles injectées à boitoto cracher des grosse proutes à chaque changement de vitesses non programmés par le "pilote", comme si le gazier était en train de négocier un virage en talon-pointe, concept dont au sujet duquel il a jamais entravé que tchi.

Vais me taper une camomille, là-dessus, ça le fait, une camomille à mon âge...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Seven Dim 23 Aoû 2020 - 23:50

Proteus a écrit:


Vais me taper une camomille, là-dessus, ça le fait, une camomille à mon âge...
hahaha hahaha hahaha
Je te retrouve bien là, Laurent , t'es incorrigible  moque mais surtout, ne change rien  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Mar 25 Aoû 2020 - 17:26

Bon, je sort de chez Guzzi.
On m'a prêté une V7 III Stone (je vise la V7 III Spécial).
Rien à voir avec la Triumph. Le moteur est impérial à tous régimes et à toute charge. Pas d’à-coup, pas de hoquet. Très proche de mon vieux BMW en fait.
Guzzi maîtrise l'injection mieux que Triumph ...
Coté position, j'avais roulé deux km sur une V7 premier modèle (les récentes, pas celles des années 70 ...) et mes genoux tapaient dans les cylindres. Pas sur la version III.
A Toulouse, aujourd'hui, il fait 35°C. Et je ne cuit pas comme sur la Triumph.. Y'a un truc qui trucque chez Guzzi ....
Par contre, c'est gris ou noir et y'a pas de centrale. Il te faut y ajouter 260 € .. Qu'est ce quelle ont fait les centrales ?
Coté prix, en promo à 8200 € jusqu'à fin septembre ....Hein, Mr Triumph ..... 
Le concess me poussait fort vers la V85 TT. Problème : c'est un saute ruisseau. Et ça coûte plus cher..
Demain, je vais voir Mr Royal Enfield.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Palica Gringo Mar 25 Aoû 2020 - 19:29

Tu avoueras qu’une centrale sur une Guzzi sert moins souvent que sur une Triumph...
j’ai essayé la V7: je l’ai trouvée très castratrice. Le moteur est souple, quand même un peu coupleux, elle aime monter dans les tours mais l’injection coupe très (beaucoup trop) tôt. Il faudrait que j’essaie la V9 pour voir. Sur le 1200 par contre coeur

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  armando Mar 25 Aoû 2020 - 21:04

georgesgiralt a écrit:Bon, je descend de la T100.
Bof.
Les points négatifs :
1) impossible de rouler proprement à 50 km/h. Plein d'à coups comme si elle voulait soit aller plus vite, soit moins vite. J'ai essayé de changer de vitesse entre 1, 2 et 3. En première c'est le bruit d'un avion et c'est à peine mieux. En seconde, c'est horrible. En trois, elle cogne car régime trop bas.
2) quand le ventilo démarre, tu as les jambes dans le grille pain. Comme il fait 30°C à Toulouse aujourd’hui, le ventilo démarre souvent...
3) La selle ! J'ai à peine roulé une heure dessus et j'ai mal au c....
4) le prix : 10900 sans béquille centrale ni poignée passager ça fait cher du kilo
5) pas d'appel de phare. Il faut jouer avec le  bouton pour faire ça. Compliqué (et j'ai pas compris ) donc pour un truc de sécurité, bof.
6) sous la selle, tu mets .... rien. Pas de combi de pluie, pas d'antivol, pas ... On se demande pourquoi il y a une serrure pour l'ouvrir ?

Les points positifs :
1) le bleu et blanc est très beau. Mais 300 €...
2) globalement jolie avec ses jantes à rayons.
3) esthétique à relativiser car il faut loger un U. Mon assureur refuse l'assurance vol si l'on ne met pas un U homologué. Et tu le mets où le U ?  

Je ne pense pas faire affaire. Beaucoup trop cher pour une moto faite en Thaïlande. Si encore elle avait l'équipement de base... On pourrait discuter. Et justement, on peut pas. Dès que j'ai causé reprise de la CBF, comment dire.... J'ai senti un lourd flottement.  Et me suis entendu dire qu'il valait mieux que je la vende moi.
Voila, c'est mon avis sur une machine de 170 km au compteur.
J'ai le  même constat de cette moto lors d'un essai, vraiment pour payer un tel prix, il faut être un adorateur fanatique de la marque pour ne pas voir les côtés "baise gueule " du produit mis en vente....
un prix à vous laisser sur la paille, 2 roues un moteur et rien autour, sous la selle même pas une paire de gants on peut mettre .....et en plus on vous tire une "tronche" si vous parlez de reprise 
oui  Beaucoup trop cher pour une moto faite en Thaïlande
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Palica Gringo Mar 25 Aoû 2020 - 21:24

On a bien compris que tu n’aimais pas les Triumph... souris

C’est vrai que quand on la compare à une vraie Européenne Allemande ou Italienne qui coute le double du prix (à l’achat et à l’entretien)... Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Mer 26 Aoû 2020 - 16:10

Bon, je sort d'une Interceptor Royal Enfield.
Triumph devrait leur demander comment on règle une injection... Cela fait longtemps que je n'avais pas roulé sur une moto injectée et catalysée aussi souple et régulière ! Et en plus, c'est la moins chère.
Coté négatif, à l'arrêt je tape dans les ergots des béquilles et le concess ne sait pas quand il va en recevoir de la bonne couleur. Le COVID a tout cassé entre l'Inde, le transport et l'Europe et l'importateur... Bref,
Je suis couillon car, tant la Guzzi que la RE, pas de délai indiqué...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  nortonton Mer 26 Aoû 2020 - 17:03

Il y a des ocazes récentes,  non ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  BernardP Mer 26 Aoû 2020 - 17:54

nortonton a écrit:Il y a des ocazes récentes,  non ?
 Celle du Padre ? confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  nortonton Mer 26 Aoû 2020 - 17:58

BernardP a écrit:
nortonton a écrit:Il y a des ocazes récentes,  non ?
 Celle du Padre ? confus
Non, il est guéri .
Il me l'a affirmé, juré.  priere
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  BernardP Mer 26 Aoû 2020 - 18:06

Tu le crois définitivement immunisé? Moi, je continuerai à porter le masque en sa présence ... souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Royal Enfileur Mer 26 Aoû 2020 - 20:00

georgesgiralt a écrit:Bon, je sort d'une Interceptor Royal Enfield.
Triumph devrait leur demander comment on règle une injection... Cela fait longtemps que je n'avais pas roulé sur une moto injectée et catalysée aussi souple et régulière ! Et en plus, c'est la moins chère.
Coté négatif, à l'arrêt je tape dans les ergots des béquilles et le concess ne sait pas quand il va en recevoir de la bonne couleur. Le COVID a tout cassé entre l'Inde, le transport et l'Europe et l'importateur... Bref,
Je suis couillon car, tant la Guzzi que la RE, pas de délai indiqué...
Je l’avais dit, l’Interceptor c’est vraiment sympa.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Mer 26 Aoû 2020 - 21:21

Bon, alors, le complot s'épaissit...
Comme je ne sais pas trop choisir (la RE a des avantages, prix, coté sympa) mais des inconvénients (ergots qui dépassent, moto de l'autre bout du monde, pas de conso normalisée annoncée et pas de CO/km ...) je me suis dit, tu vas regarder laquelle peut prendre tes grosses valises Givi pour les rares fois où tu parts en voyage avec madame...
Les deux sont listées chez Givi. Génial. Mais les deux sont limitées aux valises 22 L... Pas possible pour les grosses 35 L.
A la réflexion, c'est du aux pots qui remontent vers le haut et du coup pas de place pour les grosses valises... Et m....
En tout cas, c'est pas l'espace sous la selle qui fera la différence. A peine la place de mettre un chiffon rouge pour quand tu tombes en panne. Et pas trop gros le chiffon ! clin
Je pense que je vais partir vers la Guzzi. Le cardan et le fait qu'elle soit faite "chez nous" me semblent un plus, elle est aussi un fifrelin plus puissante et a un poil plus de couple et un plus gros bidon. 

Ceux qui ont des Guzzi, sur quel forum Guzzi ils vont qui soit comme le Flatistan ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Mer 26 Aoû 2020 - 21:25

"Je l’avais dit, l’Interceptor c’est vraiment sympa."
Trikeur, j'avais essayé l'interceptor quand elle est sortie. J'avais déjà noté sa qualité de moto "moderne" et "dans le coup" de la prod actuelle. JE voulais juste affiner maintenant que j'ai à l'esprit la T100 et la V7.
Elle n'a pas à rougir, même si le concess te la prête pour que tu fasse 2 bornes... (prêt d'1/4 d'heure maxi )... Ça prouve qu'ils en vendent et n'ont pas trop besoin de vendre... ou qu'ils n'en ont pas à vendre...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  J.marc Jeu 27 Aoû 2020 - 10:55

georgesgiralt a écrit:Bon, je sort d'une Interceptor Royal Enfield.
Triumph devrait leur demander comment on règle une injection... 
Je continue à dire que l'on t'a fait essayer un modèle  mal réglé, même si cela peut paraître  étonnant pour un prêt. Je comprends que cela soit rédhibitoire...
Je n'ai jamais eu ce problème  dont tu parles avec la mienne. Sinon un coup à prendre avec RBW. C'est même un peu le souci  avec cette meule, son absence de problème et de singularité...
Dommage que tu sois un peu loin, je te l'aurais prêtée pour la journée...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  BernardP Jeu 27 Aoû 2020 - 13:29

J.marc a écrit:
Je continue à dire que l'on t'a fait essayer un modèle  mal réglé,

Je pense aussi car je n'ai jamais rien remarqué lors de mes deux ou trois essais de T100 ou T120.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Seven Jeu 27 Aoû 2020 - 15:48

georgesgiralt a écrit:... même si le concess te la prête pour que tu fasse 2 bornes... (prêt d'1/4 d'heure maxi )... 
Rien ne t'empêche de la rendre en retard ...  siffle , je sais, c'est pas "politiquement correcte" 
Te f'ra pas un deuxième trou du cul, hein  hahaha on est pas en primaire, on ira pas au coin les mains sur la tête  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Jeu 27 Aoû 2020 - 19:11

Bonsoir,
Pour la T100, j'ai posé la question à un mécano indep qui travaille dessus. TOUTES ont un gros PB de réglage moteur depuis qu'ils ont "augmenté" la puissance pour niquer l'interceptor de RE... Selon lui, ils ont change des courbes et pas trop testé. Il m'a indiqué des bidouilles à faire dessus et dit qu'il fallait ajouter un boîtier à 200€... Comme si elle était pas si chère déjà.....
Il a un client qui a demandé que Triumph la lui reprenne pour vice caché... 
Comme je ne suis pas Don Quichotte, je passe mon chemin. Surtout que le prix....
Quant à RE, ils refusent de me communiquer le CO² par km. ceci fait que je ne sait pas quel numéro Crit'air lui sera appliqué. Et comme je vis en centre ville d'une future zone contrôlée, je ne veut pas risquer de prendre un manche en rentrant chez moi ou en sortant de chez moi. J'ai demandé aux indiens, à la SIMA, et au concess. "c'est pas obligatoire donc on le dit pas. La moto est Euro IV" fut la réponse la plus courtoise du lot... J'ai eu beau dire que les grosses Porche ou Maserati étaient aussi Euro VI mais avaient des Crit'air pas joli joli, ils s'en foutent.
J'ai bien réfléchi. Le cardan et la fabrication européenne font que si Guzzi peut me livrer avant Pâques, je vais chez eux. Ils fournissent tous les chiffre (comme Triumph, BMW, etc...) et on trouve une Guzzitech semblable à la Flatistech de chez nous.. Alors ....
Mais je comprends que vous soyez content de la votre ! Et, aujourd'hui j'ai fait 400 bornes avec la R65 pour une corvée. J'ai roulé avec une Interceptor sur une ex route nationale. On a rigolé tous les deux... Donc c'est dommage qu'ils ne jouent pas dans les règles...

Edit: pour les caisses c'est Euro VI, pas IV... Dyslexie, quand tu nous tient...


Dernière édition par georgesgiralt le Jeu 27 Aoû 2020 - 19:16, édité 1 fois

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Jeu 27 Aoû 2020 - 19:14

"Rien ne t'empêche de la rendre en retard ...  Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 749636 , je sais, c'est pas "politiquement correcte" "
Oui, oui, si j'avais voulu, j'aurais continué. Comme je l'avais déjà essayé à sa sortie (60 bornes quand même) cela ne m'a pas trop gêné. Je disais juste ça pour montrer qu'ils n'ont pas faim. Apparemment elles partent plus vite que ce qu'on leur livre. Et ils annoncent des délais ... inconnus.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  J.marc Jeu 27 Aoû 2020 - 19:54

georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
Pour la T100, j'ai posé la question à un mécano indep qui travaille dessus. TOUTES ont un gros PB de réglage moteur 
Bon, si tu le dis...
On est quand même un paquet à qui ça a échappé ! saispas

Ça doit être les chemises à carreaux qui nous font perdre la tête.  Suspect
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 4 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum