Vin de noix 2019
+9
whitecap
Proteus
rémi 83
Henri
Phil...
R27
zouaverifle
Seven
jpd
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Vin de noix 2019
Le dernier que j'ai bu, m'avait été offert par ma voisine, dans le Perche, c'était très bon
Seven
Sympa les étiquettes !
C’est très bon mais plus j’en bois ben plus j’en ai envie...
ZR
C’est très bon mais plus j’en bois ben plus j’en ai envie...
ZR
zouaverifle
En tous cas ,cela se conserve très longtemps:
j'ai ouvert dernièrement une bouteille de 1982 ,excellent !
C'est comme nos BM .
j'ai ouvert dernièrement une bouteille de 1982 ,excellent !
C'est comme nos BM .
Moi aussi ! Je connaissais la confiture de tomates vertes (un délice ) mais pas ça !
ZR
ZR
zouaverifle
Seven a écrit:Vin d'oranges amères, j'connais pas, t'as une recette
je retrouve la recette et je la passe.
Je fais aussi le vin de noix chaque année, et il est vrai que ça se conserve très longtemps, par contre je le laisse dans des bouteilles ordinaires et ne le transvase dans une belle bouteille ancienne en verre soufflé qu'au moment de la consommation.
C'est bon en apéro, en digeo, avec le melon, les gâteaux au chocolat ... en fait pas besoin de prétexte pour en boire
C'est bon en apéro, en digeo, avec le melon, les gâteaux au chocolat ... en fait pas besoin de prétexte pour en boire
quand j’étais gamin et ado par la suite , ma mère faisait chaque années du vin de noix et du vin d'oranges amères . beaucoup de gens prenais le temps de faire ce genre de choses a l'époque ... par contre ça ne devais pas se conserver très longtemps car elle était obliger d'en refaire chaque année !!!
rémi 83
Vin d'orange amère:
(proportions)
5L de vin blanc sec costaud
1 L d'eau de vie de fruit
1kg de sucre
2 oranges douces normales
3 oranges amères
1 citron
1 bâton de vanille
couper les oranges en morceaux bien sûr, laisser macérer 50 jours dans un contenant adapté (moi, j'utilise des marmites inox avec un couvercle...)
remuer tous les 3 ou 4 jours,
50 jours, et hop ! > tamis et bouteilles.
je ne sais pas si ça peut se conserver, nous on en fait 20 litres, ça voit pas l'hiver...
les oranges amères ne courent pas les rues,
nous, on les commande en bio à notre dealer habituel.
(proportions)
1kg de sucre
3 oranges amères
1 citron
1 bâton de vanille
couper les oranges en morceaux bien sûr, laisser macérer 50 jours dans un contenant adapté (moi, j'utilise des marmites inox avec un couvercle...)
je ne sais pas si ça peut se conserver, nous on en fait 20 litres, ça voit pas l'hiver...
sauf a Menton ( 06) dans beaucoup de rues du centre ville les plantes d'agrément municipales sont des orangers "amer" qui fournissent abondamment . après pour trouver ça dans le commerce ça doit devenir compliqué . ou cher !!! malgré que ce ne soit pas un fruit consommable en dessert . après ça se trouve facilement dans les petites campagnes du sud est . ces sur que les noix fraiches c'est bien plus facile a trouver .Phil... a écrit:Vin d'orange amère:
(proportions)
1kg de sucre
3 oranges amères
1 citron
1 bâton de vanille
rémi 83
Ce que j'aime bien est la liqueur de noix telle qu'on la fait en Hongrie ou dans les Balkans!
Proteus
P......tain, on croit que ces mecs ne pensent qu'aux BM....que dalle ils ne pensent qu'à picoler !
Henri a écrit:P......tain, on croit que ces mecs ne pensent qu'aux BM....que dalle ils ne pensent qu'à picoler !
non non, pas qu'à ça..
Henri a écrit:P......tain, on croit que ces mecs ne pensent qu'aux BM....que dalle ils ne pensent qu'à picoler !
« Quand j’étais plus jeune, j’avais pour règle de ne jamais boire d’alcool fort avant le déjeuner. A présent, ma règle est de ne jamais en boire avant le petit-déjeuner »
Winston Churchill, 1952
whitecap
Phil... a écrit:Henri a écrit:P......tain, on croit que ces mecs ne pensent qu'aux BM....que dalle ils ne pensent qu'à picoler !
non non, pas qu'à ça..
Cépafo.
Il m'arrive de penser bagnole aussi...
Proteus
Il faut des oranges bio, sinon tous les pesticides passent des zestes dans la boisson ?
R27
Page 1 sur 2 • 1, 2