Durites inox
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dirapon
ours57
goeland_
Chab29
8 participants
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Durites inox
Salut les gens !
Qui peut me conseiller sur les durites inox pour freins ATE avant et Brembo arrière ?
Y a t-il un gain réel sur le freinage ? (les durites sont bien courtes)
Le montage est-il aisé : raccords, purge...
N'y a t-il pas un risque pour le garde-boue avant (frottement des flexibles lors de la rotation de la fourche) ?
Où les acheter : Motobins ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Qui peut me conseiller sur les durites inox pour freins ATE avant et Brembo arrière ?
Y a t-il un gain réel sur le freinage ? (les durites sont bien courtes)
Le montage est-il aisé : raccords, purge...
N'y a t-il pas un risque pour le garde-boue avant (frottement des flexibles lors de la rotation de la fourche) ?
Où les acheter : Motobins ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Chab29
Re: Durites inox
Normalement les durites d'origine ont une durée de vie de 5 ans....
Observes soigneusement les tiennes, elles sont probablement fendillées ou fissurées en surface. De plus le caoutchouc à l'intérieur se dégrade et des impuretés finissent par boucher le MC. Autre test : : tu pinces ta durite entre 2 doigts et agis sur le levier : tu vas sentir la durite se gonfler légèrement.
Pour te fournir : Pocka
Observes soigneusement les tiennes, elles sont probablement fendillées ou fissurées en surface. De plus le caoutchouc à l'intérieur se dégrade et des impuretés finissent par boucher le MC. Autre test : : tu pinces ta durite entre 2 doigts et agis sur le levier : tu vas sentir la durite se gonfler légèrement.
Pour te fournir : Pocka
goeland_
Re: Durites inox
goeland_ a écrit:
Pour te fournir : Pocka
J'ai fait une demande chez notre ami Pocka et voila sa réponse pour ma R75-6
En plus je n'avais même pas fait le rapprochement avec Pockaman du forum
Il y a deux possibilités : version aviation (inox gainé noir) ou version caoutchouc (standard). Les standard sont à 26€ HT l'unité, et les aviation sont à 30€ HT l'unité.
Je vais commander les avias dès que possible.
@+
ours57
Re: Durites inox
Bonjour,
j'ai monté des "aviation" sur ma R100s. J'avais les mêmes craintes pour le frottement des durites sur le garde-boue, il n'en est rien.
Prends des noires, si ce n'est le diamètre elles ont un aspect semblable à l'origine (à moins que tu cherches le look "café racer"...) .
Les écrous de 11 sont parfois un peu récalcitrants avec le temps. Une clé à tuyauter (clé plate, mais refermée de manière à laisser juste le passage pour le tuyau) constitue un bon investissement.
Sinon rien d'insurmontable, bien purger en évitant que le bocal se vide complètement au moment où tu te dis: "encore un coup et c'est bon".
j'ai monté des "aviation" sur ma R100s. J'avais les mêmes craintes pour le frottement des durites sur le garde-boue, il n'en est rien.
Prends des noires, si ce n'est le diamètre elles ont un aspect semblable à l'origine (à moins que tu cherches le look "café racer"...) .
Les écrous de 11 sont parfois un peu récalcitrants avec le temps. Une clé à tuyauter (clé plate, mais refermée de manière à laisser juste le passage pour le tuyau) constitue un bon investissement.
Sinon rien d'insurmontable, bien purger en évitant que le bocal se vide complètement au moment où tu te dis: "encore un coup et c'est bon".
Re: Durites inox
Le gain est indéniable.
Prends des aviations gainés,ça évite de griffer le garde boue...
Prends des aviations gainés,ça évite de griffer le garde boue...
Re: Durites inox
Au pire, si vous avez une peinture neuve et avez peur de l’abimer, il existe des pastilles de plastique transparent (rayon vélo de Décathlon ou vendeur de vélo) que vous pouvez coller à l’endroit ou ça risque de frotter.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Durites noix
Bonjour,
Où commander ces durites aviation gainées ?
Je n'en vois pas chez Motobins; autre fournisseur ? site internet ?
Où commander ces durites aviation gainées ?
Je n'en vois pas chez Motobins; autre fournisseur ? site internet ?
Chab29
Durites inox
Temps exécrable sur le Finistère ce week-end... un truc à péter une durite !!
Bon, moi j'ai mes durites inox à monter sur la béhème. Toutes fraîches arrivées ce matin de chez Pocka Bikes (merci Gaël pour la rapidité de la livraison !). Elles sont superbes, gainées de noir !
Je commence par la durite de frein arrière, après remontage de l'étrier Brembo entièrement nettoyé, équipé de plaquettes AP racing neuves.
Puis les durites avant sur les les étriers ATE...
Ensuite, après une bonne purge, essai de la RS (entre les gouttes d'eau) : c'est pas le freinage d'une GSXR mais quand c'est quand même mieux qu'avant. Au moins je n'ai pas besoin de freiner avec les pieds pour m'arrêter au STOP !
Bon week-end à tous !
Bon, moi j'ai mes durites inox à monter sur la béhème. Toutes fraîches arrivées ce matin de chez Pocka Bikes (merci Gaël pour la rapidité de la livraison !). Elles sont superbes, gainées de noir !
Je commence par la durite de frein arrière, après remontage de l'étrier Brembo entièrement nettoyé, équipé de plaquettes AP racing neuves.
Puis les durites avant sur les les étriers ATE...
Ensuite, après une bonne purge, essai de la RS (entre les gouttes d'eau) : c'est pas le freinage d'une GSXR mais quand c'est quand même mieux qu'avant. Au moins je n'ai pas besoin de freiner avec les pieds pour m'arrêter au STOP !
Bon week-end à tous !
Chab29
Re: Durites inox
Fait des photos de ces belles durites gainées !
il te reste plus qu'a roder tes plaquettes !
Tu as bien régler les étriers ATE ? (excentrique)
il te reste plus qu'a roder tes plaquettes !
Tu as bien régler les étriers ATE ? (excentrique)
Re: Durites inox
Juste une petite question.
Lors du montage des durites ou autres raccord de frein.
Mettez vous un produit d’étanchéité sur les filets ou un joint ?
@+
Lors du montage des durites ou autres raccord de frein.
Mettez vous un produit d’étanchéité sur les filets ou un joint ?
@+
ours57
Re: Durites inox
ours57 a écrit:Juste une petite question.
Lors du montage des durites ou autres raccord de frein.
Mettez vous un produit d’étanchéité sur les filets ou un joint ?
@+
tu regardes le type de raccords
portée plane = joint, en principe cuivre
portée conique = métal / métal
jamais rien sur les filets.
Re: Durites inox
OK merci les gars.
Je m'en doutais un peu mais préférais avoir confirmation.
@+
Je m'en doutais un peu mais préférais avoir confirmation.
@+
ours57
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