DURITES VS FILTRE A AIR ...
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sidecar44
ffrd
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Le Picvert
9 participants
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DURITES VS FILTRE A AIR ...
Salut a tous ,
dans un autre post , j'était a la recherche des durites d'origine du système d'évant d'huile . En effet , ma bécanne était équipée " cannette de bière " .... Pour la frime puisque je n'ai pas de cornets ...
J'ai donc décidé de remettre façon origine ...
On m'a fait don de ce système :
Le problème .... c'est que je ne suis pas sur .... mais alors pas du tout .... du montage ....
Alors si la votre est ouverte .... Une photo serait la bienvenue ....
dans un autre post , j'était a la recherche des durites d'origine du système d'évant d'huile . En effet , ma bécanne était équipée " cannette de bière " .... Pour la frime puisque je n'ai pas de cornets ...
J'ai donc décidé de remettre façon origine ...
On m'a fait don de ce système :
Le problème .... c'est que je ne suis pas sur .... mais alors pas du tout .... du montage ....
Alors si la votre est ouverte .... Une photo serait la bienvenue ....
Le Picvert
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
n° 5 connecté au reniflard (sous le carter de démarreur)
la durite 19 entre dans le carter de filtre a huile, et du "T" les deux durites 21 et 24 vont dans les tubes filtr a air => carbus
Les trucs 20 sont coincés dans les pipes d'admission des carbus coté filtre a air.
la durite 19 entre dans le carter de filtre a huile, et du "T" les deux durites 21 et 24 vont dans les tubes filtr a air => carbus
Les trucs 20 sont coincés dans les pipes d'admission des carbus coté filtre a air.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
Ca fait un détour,non? Moi je couperais par le filtre à air,c'est plus court.Mick13 a écrit:n° 5 connecté au reniflard (sous le carter de démarreur)
la durite 19 entre dans le carter de filtre a huile, et du "T" les deux durites 21 et 24 vont dans les tubes filtr a air => carbus
Les trucs 20 sont coincés dans les pipes d'admission des carbus coté filtre a air.
Richard de l'Aulagnier
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
ci joint le montage sur une 100RT équipée du SLS (le cylindre en bas a droite)
ffrd
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
Mick13 a écrit:n° 5 connecté au reniflard (sous le carter de démarreur)
la durite 19 entre dans le carter de filtre a huile, et du "T" les deux durites 21 et 24 vont dans les tubes filtr a air => carbus
Les trucs 20 sont coincés dans les pipes d'admission des carbus coté filtre a air.
, mais les "trucs" 20 .... les ailettes en plastiques rentrent dans les trous des carters ou servent a bloquer pour que la pièce n'aille pas trop loin ?
Je n'ai pas le système SLS !... Donc , c'est très sympas ta photo .... mais .....
Le Picvert
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
Si ça peut t'aider , les ailettes servent simplement à centrer les deux tubes dans les pipes d'entrée d'air des carbu pour y refouler les vapeurs d'huile du moteur
sidecar44
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
sidecar44 a écrit:Si ça peut t'aider , les ailettes servent simplement à centrer les deux tubes dans les pipes d'entrée d'air des carbu pour y refouler les vapeurs d'huile du moteur
T'as photo m'aide beaucoup !....
Mais elle me fait surtout prendre concience que je n'ai pas le bon modèle !....
Voila mon essais de montage ....
Je crois comprendre qu'il me faut le modèle N°1 .....
Le Picvert
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
tes durites sont pour le montage filtre a air "plat", et toi tu as un filtre a air "rond".
ffrd
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
Oui, c'est ça, il te faut le montage 1
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Mick13
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
Mick13 a écrit:Oui, c'est ça, il te faut le montage 1
Oui ..... A votre bon coeur !.....
Le Picvert
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
faut que je vérifie dans le garage, je pense que j'ai encore ça.
Par contre la caisse de pièce est sur la mezzanine du garage et si je tente de la descendre aujourd'hui je pense que je vais un peu souffrir... Demain je te regarde ça.
Par contre la caisse de pièce est sur la mezzanine du garage et si je tente de la descendre aujourd'hui je pense que je vais un peu souffrir... Demain je te regarde ça.
flattwin66
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
bon avec le coup de main du voisin ça va mieux..
J'ai le montage, pièces 11,12 et 13 si ça t'intéresse mp
J'ai le montage, pièces 11,12 et 13 si ça t'intéresse mp
flattwin66
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
Pour ma part je pense que le montage est le N° 14 sur la vue éclatée, il est le suivant ; montage pour carter moteur avec capot de démarreur à écope aluminium (installé entre septembre 78 et septembre 80) et carter de filtre a air pour filtre a air rond, et moteur doté de la chambre de tranquilisation et départ de la durite de retour d'huile du petit capot avant. cette durite simple débouche dans le logement circulaire du demi carter droit, pas de dédoublement de la durite.
Voici une photo de ce montage ici sur une R100RS de septembre 1976, plus jeune que ta moto
l'ETK reste confus (comme cela arrive parfois) sur ce montage donné jusqu'en septembre 1977, la référence de la durite est 11 15 1 265 039.
Voici une photo de ce montage ici sur une R100RS de septembre 1976, plus jeune que ta moto
l'ETK reste confus (comme cela arrive parfois) sur ce montage donné jusqu'en septembre 1977, la référence de la durite est 11 15 1 265 039.
ffrd
Mais à quoi sert ce système
Bonjour,
Je suis en train de démonter le filtre à air et suis quelque peu surpris du matériel que l'on y trouve.
Mais à quoi sert cette tuyauterie en T venant des carbus et allant ? (n°19)
Merci d'avance.
Je suis en train de démonter le filtre à air et suis quelque peu surpris du matériel que l'on y trouve.
Mais à quoi sert cette tuyauterie en T venant des carbus et allant ? (n°19)
Merci d'avance.
Jeff65
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
C'est la tuyauterie du reniflard qui va faire écouler les restes de vapeur d'huile dans les carbus.
oggy
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
Merci Oggy,
Et faut-il absolument mettre un "récipient" pour ces vapeurs d'huile?
En parcourant le site, j'ai pu voir pas mal de réalisation où le tuyau a été rallongé et termine dans une "canette"...
Salutations.
Jeff
Et faut-il absolument mettre un "récipient" pour ces vapeurs d'huile?
En parcourant le site, j'ai pu voir pas mal de réalisation où le tuyau a été rallongé et termine dans une "canette"...
Salutations.
Jeff
Jeff65
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
Ben ça dépend ce que tu veux faire, si c'est pour remonter comme à l'origine pas besoin de récipient, sinon oui.
oggy
Re: DURITES VS FILTRE A AIR ...
Moi, j'ai fait un récupérateur d'huile avec une canette de shampoing en alu, mais bon c'est pas top :
fendlabise
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