DURITES ATE
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Diabo
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DURITES ATE
Bonsoir,
Il est assez aisé de trouver un kit d'entretien moteur, mais le temps aidant, les freins ont eus des fuites..
Autant, il a été facile de retrouver un kit joint et piston pour étrier ATE, autant je bloque sur les durites.
Auriez-vous des adresses pour en retrouver?
Je cherche les longues en 71cms, modèle R100RS 1977 ou R80/7 RT 1979
Gummikuh à fermé. VDH a vendu, TDM Moto village se sont séparé en Légendes et Alain a tiré sa révérence.
Je suis un peu perdu, 25 ans après, de trouver (re) le milieu des marchand passionnés. Tout a tellement changé !
Merci de votre coup de pouce
Il est assez aisé de trouver un kit d'entretien moteur, mais le temps aidant, les freins ont eus des fuites..
Autant, il a été facile de retrouver un kit joint et piston pour étrier ATE, autant je bloque sur les durites.
Auriez-vous des adresses pour en retrouver?
Je cherche les longues en 71cms, modèle R100RS 1977 ou R80/7 RT 1979
Gummikuh à fermé. VDH a vendu, TDM Moto village se sont séparé en Légendes et Alain a tiré sa révérence.
Je suis un peu perdu, 25 ans après, de trouver (re) le milieu des marchand passionnés. Tout a tellement changé !
Merci de votre coup de pouce
Diabo
Re: DURITES ATE
Bonsoir,
Chez BMW pour la référence originale.
Si tu veux du sur mesure, tu peux consulter sur le site SILVER PERFORMANCE qui fait de la durite aviation avec de nombreuses options.
https://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Chez BMW pour la référence originale.
Si tu veux du sur mesure, tu peux consulter sur le site SILVER PERFORMANCE qui fait de la durite aviation avec de nombreuses options.
https://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html
Re: DURITES ATE
Bonsoir
Il faut contacter Gaël (pockaman)
Son site est pockabikes.fr
Il est de bon conseil et peut tout avoir (ou presque )
Il faut contacter Gaël (pockaman)
Son site est pockabikes.fr
Il est de bon conseil et peut tout avoir (ou presque )
valérian
Re: DURITES ATE
Oui, tout à fait.valérian a écrit:Bonsoir
Il faut contacter Gaël (pockaman)
Son site est pockabikes.fr
Il est de bon conseil et peut tout avoir (ou presque )
Re: DURITES ATE
C'est sympa mais de la durite avia , on en trouve a tout les coins de rues. Je privilégie la durite ATE, qui a fait ses preuves et quoi qu'on en dise, résiste à 200 bars de pression, alors les légendes urbaines, ça gonfle, se déforme, éclate etc... très peu pour moi.
Merci de l'adresse de Gaël à qui je vais faire un petit coucou rapidement
Affaire à suivre
Merci de l'adresse de Gaël à qui je vais faire un petit coucou rapidement
Affaire à suivre
Diabo
Re: DURITES ATE
Légendes fonctionne toujours sans difficulté.Diabo a écrit:TDM Moto village se sont séparé en Légendes et Alain a tiré sa révérence.
R27
Re: DURITES ATE
Et fonctionne toujours aussi bien, voir deux fois mieux ... Jacky & SonR27 a écrit:Légendes fonctionne toujours sans difficulté.Diabo a écrit:TDM Moto village se sont séparé en Légendes et Alain a tiré sa révérence.
Ca peut être le moment de passer en durite "avi" couleur noire ... pour la discretion
Seven
Re: DURITES ATE
J’en ai trouvé chez Motorworks un pour ma 90S C’est du Goodridge a prise correct
Jacso31
Re: DURITES ATE
c'est a dire ? combien il vendent ça ? je te pose la question car je vais en avoir aussi besoin d'une paire .Jacso31 a écrit:J’en ai trouvé chez Motorworks un pour ma 90S C’est du Goodridge a prix correct
rémi 83
Re: DURITES ATE
70.18£ pour les 2 durites inférieures , 45 £ pour cette entre le MC et le répartiteur sous le réservoir, tu rajoutes 16£ de livraisonrémi 83 a écrit:c'est a dire ? combien il vendent ça ? je te pose la question car je vais en avoir aussi besoin d'une paire .Jacso31 a écrit:J’en ai trouvé chez Motorworks un pour ma 90S C’est du Goodridge a prix correct
Jacso31
Re: DURITES ATE
J ai acheté chez Gaël Pockabike en avia noir.
Pas cher et en plus un gars du forum, pourquoi chercher plus loin.
Pas cher et en plus un gars du forum, pourquoi chercher plus loin.
ours57
Re: DURITES ATE
oui , je sais , Gaël les vends 45€ pièce mais ce sont des durites avia de 680 mm . et moi je veux des durites d'origine .ours57 a écrit:J ai acheté chez Gaël Pockabike en avia noir.
Pas cher et en plus un gars du forum, pourquoi chercher plus loin.
rémi 83
Re: DURITES ATE
Pour l'amélioration du freinage avec les ATE, on a tout intérêt à passer en durite aviation:le gain est sensible.
Re: DURITES ATE
jpd a écrit:Pour l'amélioration du freinage avec les ATE, on a tout intérêt à passer en durite aviation:le gain est sensible.
Peux-tu m'expliquer ce que l'on gagne s'il te plait?
Les ATE sont testées d'origine à 200 bars avant de gonfler (c'est la petite collerette jaune qui glisse le long de la durite). Je ne connais personne qui a une poigne aussi fort...
Diabo
Re: DURITES ATE
pour vérifier il faudrait faire un vrais test comparatif , mais je ne pense pas qu'il y ai une différence notable . peut être suis-je dans l'erreur ? pour ma part j'ai commandé une paire de flexibles ATE chez motobins à un prix très attractif , je verrais bien .Diabo a écrit:jpd a écrit:Pour l'amélioration du freinage avec les ATE, on a tout intérêt à passer en durite aviation:le gain est sensible.
Peux-tu m'expliquer ce que l'on gagne s'il te plait?
Les ATE sont testées d'origine à 200 bars avant de gonfler (c'est la petite collerette jaune qui glisse le long de la durite). Je ne connais personne qui a une poigne aussi fort...
rémi 83
Re: DURITES ATE
Lorsque tu dis «j'ai commandé une paire de flexibles ATE», penses-tu avoir commandé des pièces d'origine ?
Je lis en légende de la photo : « selon les spécifications d'origine».
Donc refabrication et/ou adaptable ? Mais apparemment pas une pièce ATE.
«Les ATE sont testées d'origine à 200 bars».
OK, mais quid de cette refabrication et/ou adaptable ?
Je lis en légende de la photo : « selon les spécifications d'origine».
Donc refabrication et/ou adaptable ? Mais apparemment pas une pièce ATE.
«Les ATE sont testées d'origine à 200 bars».
OK, mais quid de cette refabrication et/ou adaptable ?
R27
Re: DURITES ATE
Je crois que tu confonds pression d'éclatement (ou déchirement) et pression d'utilisationDiabo a écrit:jpd a écrit:Pour l'amélioration du freinage avec les ATE, on a tout intérêt à passer en durite aviation:le gain est sensible.
Peux-tu m'expliquer ce que l'on gagne s'il te plait?
Les ATE sont testées d'origine à 200 bars avant de gonfler (c'est la petite collerette jaune qui glisse le long de la durite). Je ne connais personne qui a une poigne aussi fort...
Il faut prendre en compte le vieillissement du caoutchouc des durites d'origine (normalement, elles devraient être changées entre 2 et 5 ans ) et la température du LdF en usage qui peut monter à des valeurs élevées
Ce qui est un fait : en usage piste avec LdF régulièrement purgé et changé j'ai constaté une dégradation rapide des durites d'origine avec un freinage spongieux et un gonflement non négligeable de celle ci.
Ce qui intéressant avec les durites avia, c'est leur absence de vieillissement, leur stabilité d'utilisation ainsi que l'absence de risque d'usure par frottement
En lisant un peu ici, tu constateras les soucis de dégradation/bouchage des durites origines (certes au bout de 40 ans )
goeland_
Re: DURITES ATE
oui , ce sont des refabrications . mais ce produit est censé avoir les caractéristiques et c'est un produit homologué . je ne fait pas de la piste et pour une utilisation balade ça devrais le faire . l'avenir me le diras . faut arrêter de psychoter !!!R27 a écrit:Lorsque tu dis «j'ai commandé une paire de flexibles ATE», penses-tu avoir commandé des pièces d'origine ?
Je lis en légende de la photo : « selon les spécifications d'origine».
Donc refabrication et/ou adaptable ? Mais apparemment pas une pièce ATE.
«Les ATE sont testées d'origine à 200 bars».
OK, mais quid de cette refabrication et/ou adaptable ?
rémi 83
Durite type aviation
La durite est plus rigide et ne gonfle quasiment pas,on a une attaque plus franche.Diabo a écrit:jpd a écrit:Pour l'amélioration du freinage avec les ATE, on a tout intérêt à passer en durite aviation:le gain est sensible.
Peux-tu m'expliquer ce que l'on gagne s'il te plait?
Les ATE sont testées d'origine à 200 bars avant de gonfler (c'est la petite collerette jaune qui glisse le long de la durite). Je ne connais personne qui a une poigne aussi fort...
Je cite un fabricant:
- un gain de puissance de freinage,
- évite les pertes dues à la dilatation de la durite,
- un meilleur mordant des plaquettes et de l’étrier de frein.
- en cas de freinages violents, la température du liquide de frein augmente, faisant ainsi monter la pression dans le flexible de frein. La durite aviation aura l’avantage sur le flexible standard de ne pas se dilater dans ces conditions et ainsi d’assurer un freinage fiable, précis et efficace.
Re: DURITES ATE
Je ne sais pas si quelqu'un a vérifié que ce qu'on vend sous le nom de «durites aviation» sont bien des durites utilisées dans l'aviation ?
Ou seulement une appellation marketing ?
Ou seulement une appellation marketing ?
R27
Re: DURITES ATE
Histoire de la durite aviation, durit avia, durite blindée
Un nom de marque tombé dans le vocabulaire courant
Durit est une marque déposée . L’utilisation du mot « durite » est issue d’une transformation avec le temps. On peut parler de francisation du nom qui est tombé dans le langage courant en perdant la mémoire du nom de marque.
la durit est de manière générale confondue avec le flexible renforcé que nous évoquons ici, et que nous continuerons d’appeler durite aviation, l’expression étant inscrite dans le langage courant. On parle également de durite blindée.
Pourquoi durite aviation ?
Comme avez pu le deviner, le terme vient du fait que la technologie provient de… l’aviation ! Bravo ! En aéronautique la plupart des commandes sont hydrauliques. Les contraintes sont telles qu’il est inenvisageable pour des raisons de sécurité d’avoir des pertes de pression liées à la longueur des flexibles ou à leur dilatation.
Une technique de plus en plus complexe
À ses débuts, la durite aviation se composait d’un tube en caoutchouc dont la structure était renforcée par de la toile. Des nappes textiles ont suivi puis des tressages métalliques ont succédé au fil des innovations techniques.
tructure première de la durit
La durit classique est uniquement composée d’une couche en caoutchouc assurant l’étanchéité, isolant le liquide de frein de l’air. La durit aviation possède cette même première couche étanche mais est gainée par une couche en toile, rendant la durite plus rigide et donc plus résistante à la pression. Enfin, une couche extérieur en métal tressé assure la protection mécanique des sous-couches. Elle complète l’effet de conservation de la forme de la durite. Les agressions dues à la lumières et aux ultra-violets, aux produits chimiques et autres solvant, aux frottement de pièces mécaniques sont également atténuées grâce à cette couche supérieure.
Des techniques high-tech mises au service des durites aviation
Depuis la création de la durite, les techniques ont beaucoup évolué. Les durites peuvent intégrer à leur composition des fibres de verre, des toiles – souvent en Nylon ou polyester plutôt qu’en coton. Le caoutchouc d’origine est aujourd’hui du Butyl, des polymères divers ou parfois des mélanges complexes que l’on peut retrouver dans les pneus, les courroies ou toute autre pièce mécanique d’aspect caoutchouteux que l’on retrouve dans des machines ou véhicules. Ces matériaux sont bien plus fiables et durables que le caoutchouc standard.
Cette technique est à ce jour utilisée par les ingénieurs de MotoGP, WSB (World Super Bike) et autres compétitions de très haut niveau pour répondre aux exigences des pilotes. Pour en savoir plus sur les différents montages possibles, dont celui utilisé par les pilotes, rendez vous sur les articles quelle durite aviation et quelle marque de durite aviationRe: DURITES ATE
le seul caoutchouc utilisable avec un LdF est l'EPDM pour l’âme du tuyau + un tissu généralement coton puis couche extérieure
Dans le cas des durites "aviation", l'âme est en téflon (PTFE) entouré d'un tressage en inox puis si besoin d'une couche purement esthétique (couleur)
Dans le cas des durites "aviation", l'âme est en téflon (PTFE) entouré d'un tressage en inox puis si besoin d'une couche purement esthétique (couleur)
goeland_
Re: DURITES ATE
c'est exactement ça , pour conforter le propos , voici le juge de paix , je viens de mettre un grand coup scie dans une vieille durite ATE d'origine de 1975 .goeland_ a écrit:le seul caoutchouc utilisable avec un LdF est l'EPDM pour l’âme du tuyau + un tissu généralement coton puis couche extérieure
Dans le cas des durites "aviation", l'âme est en téflon (PTFE) entouré d'un tressage en inox puis si besoin d'une couche purement esthétique (couleur)
rémi 83
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