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Message  ju Dim 8 Fév 2009 - 13:30

salut,

comme vous le savais les freins ne sont pas top sur ma bm double disque quand meme Exclamation
comment faire pour l'améliorer ? quel changement je dois faire pour que ca freine un peu plus ?
type de plaquette ? changé completement par un modele plus récent?
bref si vous pouvez m'éclairer sur cepoint c'est cool ...
a +
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Dernière édition par ju le Dim 8 Fév 2009 - 13:45, édité 1 fois
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Message  Lou2 Dim 8 Fév 2009 - 13:37

S'il te plaît , mets le modèle de ta mob dans ton titre ------> :[modèle ex : R100rs ] amélioration freinage
Et précise dans ton sujet en quelle monte tu es ; Brembo , ATE ??
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Message  ju Dim 8 Fév 2009 - 13:49

super sorry clin d'oeil:

c'est rectifier dans le titre
pour la marque il ya un cigle qui a l'aire de commencé par un ""A"" donc surement ate ...
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Message  pockaman Dim 8 Fév 2009 - 15:28

Dans un premier temps, tu peux mettre des durits et du liquide de frein neuf, et accessoirement mettre des plaquettes SDS Racing.
Déjà, rien que ça c'est le jour et la nuit. Tes disques sont dans les cotes ?
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Message  Tofgasp Dim 8 Fév 2009 - 15:43

pockaman a écrit:Dans un premier temps, tu peux mettre des durits et du liquide de frein neuf, et accessoirement mettre des plaquettes SDS Racing.
Déjà, rien que ça c'est le jour et la nuit. Tes disques sont dans les cotes ?

T'as une femme de sport qui t'aide avec ses semelles au freinage toi ?? :555275.gif:

Plus sérieusement, la solution est bonne (essayer de mettre des avia à la place des caoutchouc, c'est pas plus cher), et si elle ne suffit pas, il faut voir pour monter une fourche des modèles suivant en brembo, désolé pour les puristes, mais c'est tout de même un bon cran au dessus.

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Message  ju Dim 8 Fév 2009 - 16:23

cool !! merci :550381.gif: pour vos réponses je vais étudier la question , pour les disques ils n'ont pas une seule marque, neuf de l'épôque...
merci
a+
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 8 Fév 2009 - 17:17

Il est plus efficace et moins cher de changer le maitre cylindre pour un modèle au guidon,les étriers ATE ne sont pas mauvais,si ils sont en état,par contre pour les refaire...
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Message  Mick13 Dim 8 Fév 2009 - 17:54

Des ATE avec un bon maitre cylindre au guidon, ça freine plus que correctement, perso j'ai essayé un maitre cylindre au guidon 16mm nickel
un 19mm un peu plus brutal (pistons d'étriers de 40mm)
Pas besoin de changer de la fourche ou les etriers

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Message  ju Dim 8 Fév 2009 - 19:59

pensez vous que ce modele pour le faire:
POIGNET COMPLETE DROITE
BMW K75 K 75 / K100 K 100
POIGNET ACCELERATEUR/MAITRE CYLINDRE/LEVIER DE FREIN/RACCORDEMENT ELECTRIQUE
MAITRE CYLINDRE FONCTIONNE PARFAITEMENT
(PAS DE FUITE / PAS DE POINT DUR)
il est sur ebay...
merci
ju
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Message  Lou2 Dim 8 Fév 2009 - 20:06

Avant de te lancer dans des frais , tu vérifies que tes plaquettes sont encore en état et , surtout , que tes étriers sont correctement réglés...
Il y a un excentrique dessous l'étrier ( sous le capuchon en plastique ) et tu agis dessus afin que la plaquette intérieure soit parallèle au coté intérieur du disque ...
Bien sûr le flexible à une grande importance , car trop vieux , il gonfle sous la pression et celle ci diminue d'autant dans le circuit de freinage.

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Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
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Message  jlv58 Dim 8 Fév 2009 - 21:47

Tofgasp a écrit:, il faut voir pour monter une fourche des modèles suivant en brembo, désolé pour les puristes, mais c'est tout de même un bon cran au dessus.
Je plussoie....
jlv58
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Message  pockaman Lun 9 Fév 2009 - 20:57

Tofgasp a écrit:
pockaman a écrit:Dans un premier temps, tu peux mettre des durits et du liquide de frein neuf, et accessoirement mettre des plaquettes SDS Racing.
Déjà, rien que ça c'est le jour et la nuit. Tes disques sont dans les cotes ?

T'as une femme de sport qui t'aide avec ses semelles au freinage toi ?? :555275.gif:


J'ai fourché, chef. SBS, que c'est, la marque des plaquettes... :63607.gif:
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Message  Tofgasp Lun 9 Fév 2009 - 21:33

pockaman a écrit:J'ai fourché, chef. SBS, que c'est, la marque des plaquettes... :63607.gif:

Comme excuse tu n'as plus le choix... Il ne te reste plus qu'à nous sortir vite fait un compte rendu sur le montage et l'essai du 336° clin d'oeil:

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Message  pockaman Lun 9 Fév 2009 - 21:52

Tofgasp a écrit:
pockaman a écrit:J'ai fourché, chef. SBS, que c'est, la marque des plaquettes... :63607.gif:

Comme excuse tu n'as plus le choix... Il ne te reste plus qu'à nous sortir vite fait un compte rendu sur le montage et l'essai du 336° clin d'oeil:

Ca va venir, ca va venir... :63607.gif:
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Message  Daniel68 Mer 11 Fév 2009 - 9:21

Si tu montes un modèles de K 75, tu ne pourras monter que des comodos du même métal. C'est valable pour les derniers Flats qui avaient des comodos avec de gros boutons carrés. Si tu t'en fous de ce détail, tout baigne!

Pour revenir au MC au guidon, je rappelle les préconisations BMW pour les ATE:
MC sous réservoir:
1 disque = 14.29mm
2 disques = 15.86 mm pour étriers ATE de 38 mm et 17.46 mm pour ATE de 40 mm
BMW autorise le MC au guidon pour des ATE:
1 disque = MC de 13mm
2 disques = MC de 16mm
Daniel68
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Message  ju Jeu 12 Fév 2009 - 18:45

cool :550381.gif: ca se précise ...
merci pour vos réponses
a+
ju
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Message  Mick13 Jeu 12 Fév 2009 - 19:13

Daniel68 a écrit:Si tu montes un modèles de K 75, tu ne pourras monter que des comodos du même métal. C'est valable pour les derniers Flats qui avaient des comodos avec de gros boutons carrés. Si tu t'en fous de ce détail, tout baigne!

Pour revenir au MC au guidon, je rappelle les préconisations BMW pour les ATE:
MC sous réservoir:
1 disque = 14.29mm
2 disques = 15.86 mm pour étriers ATE de 38 mm et 17.46 mm pour ATE de 40 mm
BMW autorise le MC au guidon pour des ATE:
1 disque = MC de 13mm
2 disques = MC de 16mm

Voila ce que j'aime avec Daniel : clair, net précis !
Je confirme pour avoir monté des ATE avec MC au guidon : 16mm nickel, précis et efficace
j'ai aussi essayé du 19mm, efficace mais brutal sans freiner plus fort

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Message  ju Jeu 12 Fév 2009 - 23:00

bon je pose une question de débutant mais ne meme temps je le suis...
le 16 mm c'est le diametre de sortie de la durite du MC ?
pouvez vous me dire quel bloc entier je peux mettre dessus , r100 ? r80 ? a apartir de quelle année?
en réponse plus haut , mais plaquettes sont nikel et bien aligné
a+
ju
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Message  oggy Jeu 12 Fév 2009 - 23:03

ju a écrit:bon je pose une question de débutant mais ne meme temps je le suis...
le 16 mm c'est le diametre de sortie de la durite du MC ?
pouvez vous me dire quel bloc entier je peux mettre dessus , r100 ? r80 ? a apartir de quelle année?
en réponse plus haut , mais plaquettes sont nikel et bien aligné
a+
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Non, 16 mm, c'est le diamètre du piston qui se trouve dans le maître cylindre, les durites, c'est du standard pareil pour tout le monde.
oggy
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Message  pockaman Jeu 12 Fév 2009 - 23:13

Tu peux mettre n'importe quel MC de n'importe quelle marque à partir du moment où c'est un 16mm.
Par contre, si tu veux conserver ton commodo, il y a eu des MC de 16 sur certains flats, mais je ne me rappelle plus lesquels. Attention, sur certains, la chaînette du câble d'accélérateur n'est conçue que pour un câble qui se dédouble sous le réservoir. Sur ta R80/7, tu dois encore avoir les deux câbles à la poignée.
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Message  Tofgasp Ven 13 Fév 2009 - 0:14

Je n'ai aucune idée du diamètre, mais le maitre cylindre des R80 monolever prévu pour un simple disque va parfaitement sur un double disque avec les étriers de K ou des derniers R100RT.
En fait, le diamètre des pistons de l'étrier unique des R80 mono est beaucoup plus important que celui des doubles pré-cités, du coup, ça passe nickel.
Et c'est surtout une pièce plus que courante, tout comme ces étriers...

Vu que les maitre cylindres sont fabriqués par brembo, il y a de grandes chances que le diamètre du piston soit noté sur le dessous en relief, c'est une habitude classique chez ce fabricant (attention, suivant les modèles, il est souvent en décimale de pouces)

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Message  DV19 Ven 13 Fév 2009 - 9:57

Justement, j' en ai récupérer un ou il y a marqué 8 dessous, est-ce possible que ce soit un piston de 8MM ?

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Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 10:22

DV19 a écrit:Justement, j' en ai récupérer un ou il y a marqué 8 dessous, est-ce possible que ce soit un piston de 8MM ?

Non, je ne pense pas que ce soit possible, c'est un de quelle provenance ?

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Message  ju Ven 13 Fév 2009 - 10:37

pockaman a écrit:Tu peux mettre n'importe quel MC de n'importe quelle marque à partir du moment où c'est un 16mm.
Par contre, si tu veux conserver ton commodo, il y a eu des MC de 16 sur certains flats, mais je ne me rappelle plus lesquels. Attention, sur certains, la chaînette du câble d'accélérateur n'est conçue que pour un câble qui se dédouble sous le réservoir. Sur ta R80/7, tu dois encore avoir les deux câbles à la poignée.

ah je vois plus clair , effectivement j'ai les 2 cables a la poignée :397316.gif:
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Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 10:45

Tu peux le transformer en double cables il me semble... Il te faut intervertir les couvercles, chasser le tirre cable simple et le remplacer par un double
... sinon, je regarderais si j'ai pas ça dans mes pièces, pour t'échanger un simple contre un double

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