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[R65] Freinage

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Message  ben67 Mer 9 Mar 2011 - 17:02

Salut,

J'ai une R 65 avec un double disque.

Je viens de me rendre compte que la roue avant était assez difficile à faire tourner (me suis même rendu compte à faible vitesse que la moto freinait un peu).
J'ai donc sorti les plaquettes écarté les pistons (3 ça allait bien, le 4eme avec un serre joint aucun problème).
Remonté les plaquettes, la roue trounait librement, puis apres le premier coup de frein (j'ai un peu pompé) pareil la roue a beaucoup de mal à tourner.
Est ce qu'il peut y avoir une usure ou un blocage des pistons qui fait que ça freine toujours un peu ?

Merci de votre aide.

Benoit

ben67


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Message  wafid Mer 9 Mar 2011 - 17:10

Flexible bouché ?
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Message  oggy Mer 9 Mar 2011 - 17:11

Oui, mais en premier faut voir le plus simple.

As tu purgé ton circuit dernièrement ?

Tes durites sont elles d'origine ?
oggy
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[R65] Freinage Empty Re: [R65] Freinage

Message  ben67 Mer 9 Mar 2011 - 18:22

Non j'ai pas fait de purge les derniers temps (certainement pas les 3 dernières année).
Un conseil quand au type de liquide a utiliser ?

Merci.

Benoit

ben67


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Message  L'Ankou Mer 9 Mar 2011 - 18:39

Salut

Pour le liquide, c'est marqué sue le bouchon clin

3 ans c'est beaucoup trop yaaa , tu va avoir droit, comme moi , à un nettoyage complet !!!!!
L'Ankou
L'Ankou


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Message  ben67 Mer 9 Mar 2011 - 18:40

Nettoyage complet, c'est à dire ?
je purge au moins une fois tout le volume c'est ça ?

ben67


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Message  oggy Mer 9 Mar 2011 - 19:10

Nan, c'est bon, L'Ankou te taquine, trois ans ça va c'est pas la mort, à moins qu'il soit vraiment dégueulasse.

Faut du dot 4, et oui si tu purges c'est au moins tout le volume.

Et tes durites, ça donne quoi ? La date de fabrication est parfois marquée dessus.
oggy
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Message  jua306 Mer 9 Mar 2011 - 19:16

oggy a écrit:Nan, c'est bon, L'Ankou te taquine, trois ans ça va c'est pas la mort, à moins qu'il soit vraiment dégueulasse.

Faut du dot 4, et oui si tu purges c'est au moins tout le volume.

Et tes durites, ça donne quoi ? La date de fabrication est parfois marquée dessus.

Effectivement, purge le tout, remet du DOT4 (le DOT5 est plus eficace dans les hautes températures mais à priori c'est pas nécessaire).
Tu fais bien sortir tes pistons aussi (pas à fond, me suis déjà fait chier avec ça !) et tu les nettoie les mieux possible !
Et tu vois...
jua306
jua306


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Message  goeland_ Mer 9 Mar 2011 - 19:42

attention JAMAIS de DOT 5 dans nos circuits sans vider complètement le circuit !!!!, c'est pas compatible

au pire du DOT 5.1, mais c'est un liquide plus typé "racing" et il faut le vidanger souvent (2 fois par an)

sinon DOT 4 ou 3
goeland_
goeland_


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Message  ffrd Jeu 10 Mar 2011 - 7:54

Démontage des pistons, si il ressemblent à ça :
[R65] Freinage Dsc_0034
c'est normal que les pistons ne reviennent pas dans leur logement.
quand c'est neuf c'est comme ça :
[R65] Freinage Dsc_0035
joints neufs, pistons neufs, liquide idem et peut-être même les flexibles sont fatigués. Tant que tu y es, inspecte le Mt cylindre au guidon.
freiner bien c'est important.
ffrd
ffrd


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Message  Mick13 Jeu 10 Mar 2011 - 8:33

tu peux nettoyer les pistons a la paille de fer triple zéro, pareil pour les alésages internes des étriers, puis les remonter.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  ben67 Jeu 10 Mar 2011 - 14:04

Je suppose qu'il faut donc changer les joints.
Quelqu'un aurait une vue eclatée de ce type d'étrier ?

Merci

Benoit

ben67


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Message  florent 49 Jeu 10 Mar 2011 - 18:07


voici le lien

si tes pistons sont comme sur la photo du haut (réponse de ffrd) tu es bon pour commander des pistons neufs!!

J'ai eu le même cas, pistons oxyder! c'est le problème des étriers ATE.

Pour info les tu ne les trouves plus en france seulement chez moto works.
florent 49
florent 49


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