Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[R 80/7]amélioraton freinage

+13
Benoit 67
Philimael
flatmanu
DV19
oggy
Daniel68
jlv58
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
pockaman
Lou2
ju
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 10:45

Tu peux le transformer en double cables il me semble... Il te faut intervertir les couvercles, chasser le tirre cable simple et le remplacer par un double
... sinon, je regarderais si j'ai pas ça dans mes pièces, pour t'échanger un simple contre un double

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  DV19 Ven 13 Fév 2009 - 11:55

C' est du brembo et apparemment il a jamais servi.
Ca vient d' ebay et c' est pas une contrefaçon.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty durite tressée

Message  flatmanu Ven 13 Fév 2009 - 12:33

Salut , avant la neige une petite balade et un peu de mal à m'arrêter au stop :144891.gif: en voulant rattraper une autre BM, donc je profite du tuto actuel pour demander où acheter les durites tressées pour une R80 avec MC sous le réservoir et deux disques .......
J'ai vu déja chez 2pma , est ce que ça vaut le coup d'aller chez le moto expert de chez moi, ou ailleurs ????????????
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 12:51

Moi, je me suis fait des durites Godridge sur mesure
l'avantage est que tu peux choisir des durites avec une gaine noire, et faire des longueurs parfaites. Goodridge a le raccord spécifique pour le coté fourche des ATE, c'est a dire que tu garde la durite rigide. Je trouve ça plus propre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  oggy Ven 13 Fév 2009 - 13:00

flatmanu a écrit:Salut , avant la neige une petite balade et un peu de mal à m'arrêter au stop :144891.gif: en voulant rattraper une autre BM, donc je profite du tuto actuel pour demander où acheter les durites tressées pour une R80 avec MC sous le réservoir et deux disques .......
J'ai vu déja chez 2pma , est ce que ça vaut le coup d'aller chez le moto expert de chez moi, ou ailleurs ????????????

Ca doit plus valoir le coup d'aller chez ton moto expert que chez 2pma ou ailleurs.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Fév 2009 - 13:04

Mick13 a écrit:Moi, je me suis fait des durites Godridge sur mesure
l'avantage est que tu peux choisir des durites avec une gaine noire, et faire des longueurs parfaites. Goodridge a le raccord spécifique pour le coté fourche des ATE, c'est a dire que tu garde la durite rigide. Je trouve ça plus propre


Où as tu acheté les différents composants ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 13:07

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Mick13 a écrit:Moi, je me suis fait des durites Godridge sur mesure
l'avantage est que tu peux choisir des durites avec une gaine noire, et faire des longueurs parfaites. Goodridge a le raccord spécifique pour le coté fourche des ATE, c'est a dire que tu garde la durite rigide. Je trouve ça plus propre


Où as tu acheté les différents composants ?

Dans le magasin ou je travaillais.... Spedway a Marseille en vends aussi, Oreca au castelet idem (et par correspondance aussi)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Fév 2009 - 13:35

OK,merci du tuyau. :rire.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 13:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:OK,merci du tuyau. :rire.gif:

M'enfin si tu veux je te prends le matos avec une facture et tu prends ça quand tu passe a Aix

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  DV19 Ven 13 Fév 2009 - 13:46

Il y a france équipement aussi, tout le catalogue est dispo chez moto discount.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Fév 2009 - 13:57

Il n'y a pas d'urgence mais j'ai deux projets:sur la R 100/7 je veux repasser en etriers ATE pour pouvoir mettre une jante à rayons,et donc je devrai changer mes durits,sur le tricycle je veux coupler le frein du pannier avec le frein avant et là il me faudra une durit très longue,mais je voudrais aussi intercaler un répartiteur réglable.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Mick13 Ven 13 Fév 2009 - 13:59

La je te conseille du Goodrige !
pour le répartiteur, un répartiteur asservi a la chage de voiture pourras sans doute faire l'affaire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Fév 2009 - 14:02

C'est à çà que je pensais,avec un levier sur le côté du réservoir . :855560.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Tofgasp Ven 13 Fév 2009 - 19:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est à çà que je pensais,avec un levier sur le côté du réservoir . :855560.gif:

Pour le frein à main ? lol!

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Philimael Dim 15 Fév 2009 - 8:02

Maintenant que j'ai lu ce post, ça me titille sec d'en faire autant.
J'ai vu ça chez Motobins, ça vous parait correct? cher?

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?function=show&subs=106e&title=HANDLEBAR+MASTER+CYLINDER+CONVERSION+(From+under+tank)
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Mick13 Dim 15 Fév 2009 - 11:25

Correct oui, cher, pas plus que ça vu le matos, mais tu peux t'en tirer a bien moins cher avec un MC de jap ou d'Italienne

la le montage que j'ai actuellement : cocotte BM meulée pour laisser la place au MC en 19 mm de MV Agusta oro

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Img_0410

le montage que j'avais avant : un MC de Honda 900CBR, 16mm qui est parfait et qui est maintenant sur le racer de JBT, le bocal peut être avantageusement remplacé par un bocal d'embrayage de Jap, qui est deux fois plus petit

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 M_cyl_10

Un MC BMW sera bien sur plus simple de montage.
Pour les MC Japs ou italiens, bien les prendre avec le contacteur de stop, ul faudra ensuite prolonger les fils jusqu'aux connexions sous le réservoir (coté MC, petites coses de haut parleurs automobiles)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty durites tressées

Message  flatmanu Jeu 19 Fév 2009 - 14:00

salut j'ai vu des durites pas chères chez motobins, est ce que quelqu'un pourrrait me donner les bonnes références à commander car j'ai pas envie de faire de connerie, ainsi que les plaquettes ad hoc qui mordent.......
pour info ma BM est de 77 (chez BM) et de 79 (sur CG) frein ATE , double disques et MC sous le réservoir.
De plus je pense qu'elles doivent s'adapter sur les durites rigides d'origine .........
Merci d'avance
Manu
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Benoit 67 Sam 21 Fév 2009 - 19:00

J'ai remplacé mes durites par des avia Goodridge et les plaquettes pour mes ATE a à l'avant et le Brembo à l'arrière sur mon R100RS chez le réparateur de cyclos de mon patelin ! 85 € le tout et les longueurs sur mesure; délai : 1 semaine !
Pas besoin d'aller bien loin parfois !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  oggy Sam 21 Fév 2009 - 20:40

Benoit 67 a écrit:J'ai remplacé mes durites par des avia Goodridge et les plaquettes pour mes ATE a à l'avant et le Brembo à l'arrière sur mon R100RS chez le réparateur de cyclos de mon patelin ! 85 € le tout et les longueurs sur mesure; délai : 1 semaine !
Pas besoin d'aller bien loin parfois !

Pareil, te fais pas chier à commander pour tout, ça c'est facilement trouvable et c'est du standard, tu vas dans un moto expert ou autre, ce sera plus simple, et pas forcément plus cher.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  oggy Jeu 26 Fév 2009 - 13:08

Bon j'ai bien envie d'essayer un maître cylindre de japonaise aussi, pour mon étrier qui est d'origine sur ma 60/7, donc j'ai un disque et l'étrier doit être en 40 mm, faut que je vérifie.

J'ai trouvé du nissin en 16 mm, ça doit pas être trop costaud, j'ai pas spécialement envie de planter à chaque freinage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  ju Lun 2 Mar 2009 - 13:49

salut,

qu'est ce que vous en pensez pour un montage sans enlever la poigné d'origine ?
j'ai l'impréssion qu'il est assez long pour ne pas a voir a meulé la poignée....

MAITRE CYLINDRE FREIN RADIAL 16mm Nouveau NOIR
Numéro de l'objet : 370167236752

c'est sur ebay ...

a+ju
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  ju Jeu 5 Mar 2009 - 12:22

salut

bon je relance encore le sujet... , est ce que vous pensez que celui la :http://i12.ebayimg.com/07/i/001/2d/ed/42c9_12.JPG



vat sans changer la poigné et le commodo ?

a+

juhttp://i19.ebayimg.com/08/i/001/2d/ed/48bb_12.JPG

http://i20.ebayimg.com/01/i/001/2d/ed/4e49_12.JPG
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Didier Jeu 5 Mar 2009 - 12:33

J'ai refait avec un maitre cylindre de BM R100 sur ma 600 , il a juste fallu réajuter au niveau de la chainette (1 cable au lieu de 2 cable) mais c'est une opération "vite faite" et limer un deuxieme passage de cable , ça reste du Bm et tu gardes tout d'origine sans bouziller un commodo .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Mick13 Jeu 5 Mar 2009 - 13:08

Didier a écrit:J'ai refait avec un maitre cylindre de BM R100 sur ma 600 , il a juste fallu réajuter au niveau de la chainette (1 cable au lieu de 2 cable) mais c'est une opération "vite faite" et limer un deuxieme passage de cable , ça reste du Bm et tu gardes tout d'origine sans bouziller un commodo .

Je suis de plus en plus pour l'origine... D'ailleurs, je mets un MC BMW 16mm au guidon

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  pockaman Jeu 5 Mar 2009 - 13:37

Pour ma part, j'ai fini mon montage hier soir : MC Brembo (monté auparavant sur une 1100S) 16mm au guidon, dédoubleur de durit sous le réservoir. J'ai sacrifié une cocotte pour pouvoir conserver le commodo d'origine.
Résultat, ça freine GRAVE mieux qu'avant !! yess
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  ju Jeu 5 Mar 2009 - 14:15

ah merci!!! pour vos réponse ,
c'est quand meme un poil cher je trouve ...( 70 euros ) piston 16mm mais c'est peut etre le prix pour cette piece...
non?
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

[R 80/7]amélioraton freinage - Page 2 Empty Re: [R 80/7]amélioraton freinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum