Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air)

4 participants

Aller en bas

question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air) Empty question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air)

Message  bib Ven 4 Fév 2011 - 17:44

Bonsoir à tous,
j'ai une question bête, je pense avoir trouvé la réponse moi même mais ça à l'air trop con pour être ça :
Quel est l'intérêt de la communication entre les deux arrivées d'essence au travers le bloc de filtre ?
Je me dis : c'est pour les gars qui tournent toujours avec un fond de réservoir et qui collent leur machine sur la béquille latérale (comme moi), vu la forme du réservoir, ça permet que le carbu droit soit alimenté en même temps que le gauche.
Je vais tout changer(c'est tout pourri et fissuré) et je voudrais l'avis éclairé des puits de science de ce forum avant de reproduire le circuit à l'identique (sans faire le fayot, bien sûr)

Par ailleurs, je vois sur les photos que postent les uns et les autres des montages différents du mien : soit alim directe avec filtre, soit directe sans filtre...
Pourquoi ? Quel avantage ?
Autre question : quel avantage du filtre à air individuel en sortie de cabu ? Gagner de la place pour bouger la baterie et gagner du poids ? ou pour pouvoir mettre un petit frigo pour les bières ?

Voilà

Merci

Pierre
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air) Empty Re: question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air)

Message  Mick13 Ven 4 Fév 2011 - 18:14

les filtres a essence, certain n'en veulent pas d'autres que ceux dans les robinets. Persso, j'ai en plus des filtres de durites
La durite de communication :
- communique d'un coté a l'autre du réservoir, donc évite de tomber en panne d'essence d'abord d'un coté (bof)
- evite si un robinet est bouché, qu'un coté carbure pauvre, la oui c'est intéressant !

Les filtres individuels, ça "fait course", mais c'est pas plus efficace

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air) Empty Re: question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air)

Message  Axelfolly Ven 4 Fév 2011 - 20:11

La communication des durites c'est pour faire vase communicant
Car le réservoir est en forme de U à l'envers. Comme ça tu as toujours le même niveau
Des deux côtés du réservoir
Axelfolly
Axelfolly


Revenir en haut Aller en bas

question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air) Empty Re: question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air)

Message  flattwin66 Sam 5 Fév 2011 - 12:28

tu peut t'aider de cette durite pour avoir 2 "réserve" de carburant.

Il m'arrive parfois lorsque je tombe en réserve, de ne basculer sur la réserve qu'un robinet... et le second quand ça ratatouille de nouveau.
Par contre, selon le modèle de moto que tu as, les deux cotés n'on pas la meme contenance, R100GS par exemple.
la ou tu feras 50 km avec le robinet de gauche, tu n'en feras que 30 avec celui de droite, c'est un exemple, j'ai jamais bien regarder...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air) Empty Re: question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air)

Message  flattwin66 Sam 5 Fév 2011 - 12:34

bib a écrit:
Autre question : quel avantage du filtre à air individuel en sortie de cabu ? Gagner de la place pour bouger la baterie et gagner du poids ? ou pour pouvoir mettre un petit frigo pour les bières ?

ça depend...
Les cornets sur une machine qui va sur piste, permette d'avoir un meilleurs rendement du moteur. dans ce cas, le fait d'avoir un ptit filtre de chaque coté permet de remplacer les filtres par les cornets rapidement.

Si t'as pas l'intention d'aller faire du circuit, garde la configuration d'origine, ces ptits cornet filtre on l'inconvénient de se pourrir très vite, pas question de rouler longtemps sous la flotte sinon ils (doivent) se gave d'eau etc...

Sinon, sur la mienne ou j'ai réaliser un cantilever, l'amorto passe a l'emplacement de la boite a air et de la batterie, faut donc tout déplacer
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air) Empty Re: question bête n°2 et 3 (durites et filtre à air)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum