Feuilles mouillées ...
+11
Boxy
BMvince
PizzaRoller
R27
BernardP
gegedej
tortilla
Gastair
Flatman
veflat
georgesgiralt
15 participants
Page 1 sur 1
Feuilles mouillées ...
Salut la meute,
Après les broyeurs, les feuilles...
Mon noyer me fait beaucoup de feuilles mortes. Et j'ai raté le créneau pour les ramasser sèches avec l'aspirateur à feuilles.
Et à Toulouse, elles vont rester mouillées longtemps...
Question : comment faites vous pour ramasser facilement des feuilles d'arbres mouillées ?
Merci des tuyaux !
Après les broyeurs, les feuilles...
Mon noyer me fait beaucoup de feuilles mortes. Et j'ai raté le créneau pour les ramasser sèches avec l'aspirateur à feuilles.
Et à Toulouse, elles vont rester mouillées longtemps...
Question : comment faites vous pour ramasser facilement des feuilles d'arbres mouillées ?
Merci des tuyaux !
georgesgiralt
Re: Feuilles mouillées ...
j'ai une vieille tondeuse que j'utilise pour ce genre de boulot ,avec le panier bien sur ,ben des feuilles de noyer ,pas de soucis même mouillées ,ça aspire .
aprés ,comme c'est broyé ,tu mets ça au pied des arbres ,les vers de terre font le reste .
aprés ,comme c'est broyé ,tu mets ça au pied des arbres ,les vers de terre font le reste .
veflat
Chez moi, c'est râteau dans ce cas là, et je ne manque pas de feuilles de chêne à ramasser...
Je note l'idée de la tondeuse (que je n'ai pas.).
Je note l'idée de la tondeuse (que je n'ai pas.).
Flatman
Exactement, rien de mieux qu'une tondeuse pour ramasser les feuilles et les broyer.
Gastair
eh ! vieille noix !
à défaut d'huile de noix coude, l'huile de coude noix ! on espère que tu les as ramassées avant ...
Et pourtant la plus emblématique façon de ramasser les feuilles mortes, c'est à la pelle
Gastair
N'est pas Montand qui veut ...
Moi, j'attends que le vent me les ramasse dans un coin du terrain. Il fait bien le boulot, le bougre !
Moi, j'attends que le vent me les ramasse dans un coin du terrain. Il fait bien le boulot, le bougre !
BernardP
J'ai acheté un souffleur aspirateur broyeur, gardena ou bosch je ne sais plus.
J'ai tenté de l'utiliser, mais sans succès sur les feuilles mouillées, sur l'herbe mouillée.
Depuis, c'est rateau à feuilles et pelle à neige.
J'ai tenté de l'utiliser, mais sans succès sur les feuilles mouillées, sur l'herbe mouillée.
Depuis, c'est rateau à feuilles et pelle à neige.
R27
Tu attends l'été , d'ici là le vent en aura dispersé une bonne partie
Le reste , un coup de tondeuse avec le mulching et ni vu ni connu ,
faut pas s'casser la tète pour des clopinettes .
Le reste , un coup de tondeuse avec le mulching et ni vu ni connu ,
faut pas s'casser la tète pour des clopinettes .
Boxy
Oui, un pré vert, c'est mieux ... y'a pas de feuilles à ramasser !Gastair a écrit:Ou Prévert...
NONO84
A moins d'avoir un gazon "anglais" qui, effectivement, va mourir étouffé par les feuilles pourrissantes et la mousse, je ne vois pas l'intérêt de ramasser les feuilles mortes.
Chez moi je pratique la sélection naturelle et l'herbe qui survit et bien trop vigoureuse pour se laisser emm...der par quelques feuilles mortes.
Mon problème, ce serait plutôt comment freiner la pousse au printemps car de mi-avril à mi-juin c'est tondeuse hebdomadaire sinon c'est la pampa !
Chez moi je pratique la sélection naturelle et l'herbe qui survit et bien trop vigoureuse pour se laisser emm...der par quelques feuilles mortes.
Mon problème, ce serait plutôt comment freiner la pousse au printemps car de mi-avril à mi-juin c'est tondeuse hebdomadaire sinon c'est la pampa !
BernardP
sur mon parking qui est macadamise tondeuse avec panier
pour les feuilles sur la pelouse tondeuse avec mulching pour faire de l engrais
pour les feuilles sur la pelouse tondeuse avec mulching pour faire de l engrais
kubik
Pour ramasser facilement des feuilles d'arbres mouillées: le râteau, accompagné d'une bonne dose d'huile de coude.
Dom
Page 1 sur 1